Citation

Vous avez intérêt à bien jouer avec moi dans FIFA et PES sales fils de putes ! - Nicolas Anelka

 

Sorties cinéma de la semaine du 6 juin

Tsokoa n'ayant pas pu honorer son article hebdomadaire, c'est moi qui le remplace au pied levé pour les sorties cinéma de cette semaine.

Madagascar 3

Les quatre évadés du zoo de New-York débarquent en Europe. Bien décidés à rentrer au pays, ils vont rejoindre une troupe de cirque et tenter de créer le show le plus spectaculaire qui soit pour que la tournée puisse s’exporter vers les Etats-Unis. On retrouve tous les ingrédients du film d’animation moderne, symbole du divertissement par excellence : Un moment agréable vite consommé, vite oublié.

Le Grand Soir

Benoit Poelvoorde en punk anarchiste, Albert Dupontel en frère posé et bien ancré dans la société, qui pète un plomb à la suite de son licenciement. Le pitch sent le déjà-vu et le bon sentiment, mais le talent des acteurs et les vannes de Delépine et Kerven à la réalisation semblent faire mouche... si on en croit l’accueil plutôt bon que lui ont réservé les critiques.

Arrête de pleurer Pénélope

Adapté de la pièce de théâtre du même nom, Arrête de pleurer Pénélope nous plonge dans les bons et les mauvais souvenirs de trois copines d’enfance qui se sont perdues de vue, et se retrouvent autour d’une maison de campagne léguée par la défunte grand-mère de l’une d’entre elles. Encore une preuve qu’une bonne pièce ne donne pas forcément un bon film.

21 Jump Street

La mythique série de mon enfance, qui a vu les débuts à l’écran de Johnny Depp, débarque au cinéma pour rappeler à tout le monde que Hollywood n’a plus un seul scénariste de talent dans ses tiroirs. On retrouve le cocktail habituel de vannes pas drôles et de sexe gentillet sur fond d’énigme policière à deux centimes d’euro. Bref, on est à mille lieux de la série éponyme, qui n’était pourtant déjà pas exceptionnelle si j’ai bonne mémoire.

Des Saumons dans le Désert

Un scientifique dont le projet de vie est d’amener des saumons au Yémen parce qu’il n’a que ça à foutre, et une chargée d’affaires bossant pour le cheikh à l’origine de ce projet fou, vont tomber amoureux et faire plein de câlins rose bonbon pour faire pleurer toutes ces nanas un peu fleur bleue qui ont raté leur vie. Merde, je vous ai spoilé la fin... désolé.

Couleur de peau : Miel

A mi-chemin entre un film d’animation et un documentaire, un coréen adopté par une famille belge nous raconte sa vie, comme si on en avait quelque chose à foutre. C’est plutôt joli, mais ce n’est pas une raison. Moi aussi je peux vous faire un dessin pour raconter comment mes parents ont divorcé et pourquoi j’ai fini chômeur comme un connard. Mais ça intéresse qui ?!

Une Seconde Femme

Une mère de famille turque immigrée en Autriche, s’en va choisir la seconde femme de son mari dans un village de son pays natal, en lui faisant croire qu’elle est destinée à son fils. Malgré le mensonge éhonté, la jeune fille de 19 ans va pourtant nouer une sincère complicité avec elle. Ceci est un message pour ma nana : Si tu dois me choisir une femme un jour, j’aimerai quand-même avoir un droit de véto... voire une période d’essai. Merci.

Une Éducation Norvégienne

En Norvège il caille. Du coup, ils font des conneries. Un peu comme ce film qui raconte l’histoire d’un gamin de 14 ans, qui devient punk parce que sa mère hippie est décédée dans un accident de voiture. C’est con les ados... même en Norvège !

Ich Bin Eine Terroristin

"Violette, 11 ans et 3 mois, une belle nuit va ficher le camp. Dans son baluchon, quelques choco BN, l’urne des cendres de sa grand-mère communiste et chérie et un livre : « Les Lettres de prison de Rosa Luxemburg ». Les lettres de Rosa, sa Rosa, cette grande grande grande révolutionnaire allemande, assassinée en 1919 dont elle se sent aujourd’hui l’héritière. Elle ira donc marcher dans ses pas, prendra de longs trains de nuit, s’enfoncera de plus en plus loin vers l’Est, et essaiera avec son insouciance de gaminage et son précieux bouquin de changer le monde à sa manière." Si après la lecture de ce pitch vous avez envie de voir le film, c’est qu’à mon avis, vous n’avez rien à foutre sur Polygamer. Non pas qu’on soit spécialement cons et incultes, mais on se fixe des limites quand même...

Et bien sûr, il reste les opéras et documentaires dont Tso ne parle jamais. Alors je ne vois pas pourquoi moi je me ferai chier à le faire. On n’est pas sur Telerama.fr ici !

Tags : #Cinema #Sorties

Par Fylodindon, le 6 juin 2012

 
Avatar de Tsokoa

Merci de la pige Fylo. A ma décharge en ce moment je suis dans un appart sans internet ><

21 Jump Street j’ai pas trop compris l’orientation humour à la American Pie du truc non plus.

Sinon y’a rien qui me botte vraiment cette semaine, mais en même temps j’ai toujours pas vu Prometheus.

Tsokoa, le 7 juin 2012 à 09h57

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>