Citation

Les jeux c’est comme les filles, on les préfère sans aliasing

 

Sorties cinéma de la semaine du 04 avril

Au programme cette semaine : du houba houba, des superproductions filmées au caméscope, Marilyn Monroe et des trucs français chiants comme d'hab. Et puis aussi Titanic avec les seins de Kate Winslet en 3d, mais j'en parle pas vraiment en fait, c'est juste pour le référencement Google.

Sur la piste du Marsupilami

Sur la piste du Marsupilami par Alain Chabat, c’est le gros film de la semaine qui sort sur 8000 (bon ok peut être que 800, mais quand même) écrans et dont les acteurs squattent déjà tous les écrans télé depuis quelques jours (quoique je suis mauvaise langue, je crois même pas qu’il y ait eu un épisode des Enfants de la Télé spécial Marsupilami, à moins que TF1 produise pas le film ?). Etonnament vu le genre, les critiques sont assez bonnes alors que perso même si j’ai bien aimé son Astérix et même réussi à voir RRRrrr jusqu’au bout, je ne suis pas trop emballé par cette bande annonce. C’est peut être justement parce que le coté BD est bien retranscrit, mais moi je trouve les personnages trop caricaturaux et le Marsupilami mal fait.

REC 3 Genesis

Une histoire de zombies et de mariage. C’est peut être et même assez sûrement parce qu’il a été vachement copié, mais du coup je trouve que REC apparait déjà très daté et galvaudé alors que le premier avait été assez novateur au moins dans la forme.

My Week with Marilyn

Il y a quelques années à peine ça aurait juste fait un documentaire sur France 2 avec Stéphane Bern en voix-off, mais mode du biopic oblige on va donc pouvoir vivre la romance éphémère de Marilyn avec un jeune anglais inconnu sur grand écran. On notera au passage la performance de Michelle Williams passée de Dawson à une victoire aux Golden Globes, c’est un peu la version féminine et américaine de Jean Dujardin en fait.

Le Fils de l’autre

Un bébé israélien et un autre palestinien ont été échangés par mégarde à la naissance et les parents l’apprennent 20 ans après. Inné vs acquis, Israel vs Palestine, juif vs musulman : ça sent les gros poncifs et lieux communs à 200 bornes, mais c’est peut être juste moi qui suis trop cynique alors que dans le fonds on est tous des êtres humains et que si on se donnait tous à la main au lieu de se faire la guerre...

Aux yeux de tous

Un hacker "anonymous" découvre un méchant complot autour d’un supposé attentat islamiste en piratant des caméras de surveillance et webcams de particuliers. Encore un film où on va passer la moitié du temps à admirer des jauges de batteries, des effets parasites sur un écran et des plans fixes sur un lit dignes de Youporn. Qui aurait cru un jour que Vidéo Gag puisse être un tel précurseur des effets de mise en scène cinématographiques du XXIème siècle ?

A moi Seule

Une ado redécouvre la vie "dehors" après avoir été séquestrée pendant 8 ans. En france on a quand même le don de faire des trucs très chiants avec des histoires pourtant potentiellement intéressantes à la base. Vivement un remake avec Miley Cyrus et Nicolas Cage.

Et aussi des opéras que je comprends pas trop l’intérêt d’aller voir ça au cinéma, et des docu ou films étrangers qui sortent dans 2 salles et puis aussi Titanic 3D, mais qui ça intéresse ici franchement ?

Tags : #Films #Sorties

Par Tsokoa, le 4 avril 2012

 
Avatar de POPOFZ

Il me fait envie moi le Marsu...Probablement à cause...enfin, grâce à Chabat !?!

POPOFZ, le 4 avril 2012 à 16h56
Avatar de Nachcar

Bah moi aussi il me branche bien. Pour les mêmes raisons que toi POPOFZ.

Nachcar, le 4 avril 2012 à 17h04
Avatar de Fylodindon

Moi j’suis un peu comme Tso : J’ai vu que le film avait de bonnes critiques, et Chabat a plutôt tendance à faire des bonnes comédies, mais la bande annonce ne me dit vraiment, vraiment rien.
En fait, j’aurai pas du la regarder... peut-être que j’aurai été plus enthousiaste (en même temps c’est difficile, vu comme Jamel et Chabat sont omniprésents à la télé en ce moment).
Et pareil, j’aime pas la gueule du marsupilami. Il fait trop kawaï.

Ah, et pour ceux qui veulent aller voir Titanic 3D, je vous préviens, à la fin le bateau coule et DiCaprio crève comme une merde (si je peux apporter ma modeste contribution pour empêcher les gens d’aller voir de la daube au cinoche...) !
Par contre, ayant revu la bande annonce l’autre jour, je me suis étonné moi-même en me disant qu’effectivement, Titanic propose sans doute plus de plans pouvant tirer parti de la 3D (comprenez avec plein de trucs qui vous arrivent dans la gueule), que 90% des films qui sortent en 3D. Du coup, je trouve l’adaptation judicieuse pour le coup.

Fylodindon, le 4 avril 2012 à 17h05
Avatar de POPOFZ

"comprenez avec les seins de Kate Winslet en 3d qui vous arrivent dans la gueule"...Ahrggg !!!

PS : c’est vrai que c’est plus sympa avec une image avatar, mais c’est pénible, il arrête pas de se barrer !...

POPOFZ, le 4 avril 2012 à 17h10
Avatar de Tsokoa

En même temps les 2/3 du film avant que le bateau coule ça doit un peu servir à rien.

Le Marsu je pense quand même le mater en DVD dans 6 mois.

Tsokoa, le 4 avril 2012 à 17h11
Avatar de neorodriguez

Le plus drôle avec "Aux yeux de tous", c’est les effets spéciaux. L’explosion dans la gare est foutrement mal incrusté. Et ça a l’air foutrement cliché aussi.

neorodriguez, le 4 avril 2012 à 17h31
Avatar de Frensoa

Oui donc Rec abandonne la caméra au point pour devenir un film de zombie complètement banal.

Le plus drôle du coup c’est le nom du film. S’il fait maintenant allusion aux caméras du plateau de tournage, on se doute bien qu’ils ont dû appuyer sur "rec" à un moment pour filmer, comme pour tous les films.

Frensoa, le 4 avril 2012 à 18h11
Avatar de K.mi

Je ne trouve pas que le côté BD soit bien retranscrit pour le Marsupilami. Déjà le Marsu en lui-même ressemble plus à une femelle marsu qu’au marsu qu’on connait mieux, ce qui est con en soi. Ensuite les gags de la bande annonce font vraiment ringards et ça me fait franchement peur.

K.mi, le 5 avril 2012 à 13h54
Avatar de Tsokoa

C’est peut être un marsu hermaphrodite...

Pour REC au début de la BA on voit encore des scènes au caméscope sinon ouais après ça a l’air de plus ressembler à un truc de zombies traditionnel.

Aux yex de tous ouais l’explosion est un peu nase, en plus j’ai un peu peur là du coté trop poussé des vues caméra avec une image et un son un peu pourris, peut être en effet pour masquer un manque de moyens aussi.

Tsokoa, le 5 avril 2012 à 14h38

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>