Citation

1 million de 360 bannies du Xbox Live... au moins elles auront échappé à la mise à jour Twitter et Facebook

 

Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 28 janvier

Previously on "Sortie Jeux Vidéo de la semaine" : Depuis le début de l'année, les fans de jeux vidéo se font royalement chier. Serait-ce enfin mieux cette semaine ? Va-t-on enfin pouvoir rallumer nos consoles ? Kelly a-t-elle réellement couché avec Jason, qui n'est autre que le frère de Steven, celui-la même qui a trompé Kimberlee avec Brandon ?

Dungeonland - 29 janvier - PC

Vous aimez jouer aux hack’n slash sur votre smartphone, avec vos gros doigts gras et boudinés ? Ça tombe bien, car Paradox Interactive vous propose cette semaine Dungeonland, un hack’n slash qui a tous les inconvénients d’un jeu smartphone (moche, mal animé, peu inspiré, etc.) sauf qu’il est sur PC. Ça se passe dans un parc d’attraction et ça me fait à peu près autant envie qu’un bol de vomi. Manquerait plus qu’il soit cher, tiens !

Dokuro - 30 janvier - PSVita

Encore un jeu PSVita dont personne n’a jamais entendu parler (en même temps, y a déjà pas grand monde qui a entendu parler de la PSVita...). Ça s’appelle Dokuro, c’est japonais (forcément, ce sont les seuls à encore développer sur PSVita) et c’est de la plateforme intello à la mord-moi-le-noeud avec des graphismes simplets façon "j’suis trop hype avec mon esthétique à deux balles". Bref, c’est passionnant et ça va se vendre à 3 exemplaires, ce qui me semble déjà trop.

Skulls of the Shogun - 30 janvier - 360/PC

Skulls of the Shogun est un jeu de stratégie qui ressemble tellement à rien, que j’avais déjà préparé plein de vannes à base de "Y a pas que la PSVita qui a le droit à ses jeux de merde dont personne n’a jamais entendu parler". Et puis les nombreuses cocardes Best of E3 blablabla en début de trailer ont eu raison de mon enthousiasme. Du coup, j’ai perdu tout sens de l’humour... mais c’est pas pour autant que le jeu m’attire. En fait, comme pour les deux précédent titres de cette semaine, j’ai l’impression de voir un jeu iPhone. Et moi les jeux iPhone sur consoles de salon, ça a tendance à me rebuter sévère ! Bref, je lui décerne moi aussi sa cocarde de "Best of Free Phone Game on priceless HD Console".

Ni No Kuni - 1er février - PS3

Alors là je vous arrête de suite : On arrête de rire grassement ! Le premier qui fait une vanne sur Ni No Kuni, je le déboîte. C’est limite dommage d’ailleurs, tant le nom du jeu se prêtait plutôt bien à la gaudriole... Mais non. On se retient. Parce que bon voilà quoi, j’ai acheté une PS3 quasiment que pour ce jeu (et aussi parce que les jeux, ça n’existe plus sur 360). Alors faudrait pas que je brise tous mes rêves de bonheur, et m’aperçoive que ma Playstation m’a finalement servi qu’à me faire chier sur Uncharted et à me pisser dessus devant le ridicule affligeant de Heavy Rain (que j’ai fait avec ma copine... j’ai une excuse !). Bon, et pour les deux qui ne le savent pas encore, c’est le J-RPG de Level-5 sorti au Japon y a 26 ans tellement j’ai l’impression que ça fait un bail qu’on en entend parler, c’est réalisé en partenariat avec le studio Ghibli et ça rend mon zizi tout dur rien que d’en parler.

Hitman Trilogy - 1er février - PS3/360

Bon, celui là je l’avais annoncé pour début octobre, alors je ne vais pas revenir dessus sous prétexte qu’il sort finalement trois mois plus tard. C’est pas comme si c’était un nouveau jeu non plus. Bon, ceci étant, depuis ils ont sorti Hitman Absolution. Alors forcément, du coup les fans qui ont pleuré toutes les larmes de leur corps devant ce ramassis de conneries pixelisées vont se ruer sur ce remake HD de jeux qu’ils ont, à l’époque, torchés 847 fois chaque.

Par Fylodindon, le 28 janvier 2013

 

Pages 1 | 2

Avatar de Battosai94

J’aime bien l’aspect graphique de Skulls of the Shogun ^^x

Par contre les prix un peu moins... 14,99€ sur Windows 8 / RT, 1200 MSP sur Xbox 360 et 6,99€ sur Windows Phone 7 / 8 (prix normal hors prix de lancement)... Ils auraient pu faire un système de Cross Buy (la seule invention de Sony potable).

J’attends également que mon putain d’EscrocMania m’appelle pour aller chercher le collector de Ni No Kuni, j’aurais le droit au magnifique grimoire non traduit en version papier alors que celui du jeu est en français (une belle bande d’enfoirés).

Il y a de quoi l’avoir tout dur, le zizi, pour une fois qu’on a la chance de ne pas passer à côté d’un bon J-RPG... Les possesseurs de DS n’auront pas cette chance là :p

Battosai94, le 28 janvier 2013 à 23h15
Avatar de Nachcar

Ni No Kuni va me faire rejouer à ma PS3 !

Nachcar, le 29 janvier 2013 à 00h08
Avatar de Battosai94

Ni No Kuni dans la PS3 :)

Ceux qui l’ont réservé chez Escrocmania peuvent aller le chercher, appelez avant pour être sûr ;)

Battosai94, le 29 janvier 2013 à 19h18
Avatar de K.mi

L’autre jour en jouant à la démo de Ni No Kuni ça m’a confirmé deux choses : 1] C’est vraiment magnifique. 2] Le tour par tour (ou pseudo) c’est vraiment pas pour moi.

K.mi, le 29 janvier 2013 à 19h49
Avatar de Isaac

L’aspect archi-ultra-super-mega enfantin de Ni No Kuni, ça ne dérange personne ?

Le jeu m’intéresse aussi, vu que c’est un J-RPG, mais je trouve son aspect tellement gamin que ça me repousse un peu. Il manque plus qu’une édition collector avec biberon et lolette et c’est bon.

Je vais quand même aller tester cette démo.

Isaac, le 1er février 2013 à 11h23
Avatar de neorodriguez

Je trouve ça toujours moins gamin qu’un Call Of.

neorodriguez, le 1er février 2013 à 12h14
Avatar de Isaac

Dans CoD, l’âge moyen des protagonistes (et pas des joueurs) ne se situe pas vraiment entre 10-15 ans. Il a pas des trucs tout coloré, tout mignon partout. Il y a personne qui veut retrouver sa maman. Et il y a personne qui se balade avec une peluche. :D

Au final, Ni No Kuni c’est plus un conte (dessin animé) pour enfant qu’autre chose. Et je trouve ça un peu dommage, parce que j’ai plus vraiment l’âge.

En tout cas, je vois difficilement en quoi CoD aurait une ambiance et un aspect plus enfantin que Ni No Kuni.

Isaac, le 1er février 2013 à 17h17
Avatar de Fylodindon

Bah si je ne me trompe pas, c’est l’histoire d’un gamin qui va dans un monde parallèle pour tenter de retrouver sa mère, morte en le sauvant... On a vu plus enfantin comme scénario, non ?

Après, le fait que ça soit un gamin le héros, c’est un peu le cas de 95% des J-RPG et 80% des films d’animation. C’est chiant je te l’accorde, mais si t’aimes les J-RPG t’as pas trop le choix.
Et comme je le disais à une époque, certains de ces J-RPG qui mettent en scène des ados, sont bien plus matures que la quasi-totalité des Western RPG, qui ne sont juste que des kill kill bute bute aux scénarii insipides pour skybloggeurs en mal d’action (Fallout 3, KotOR, Dragon Age, etc.).

D’ailleurs, la plupart des films des studios Ghibli mettent en scène des gamins en personnages principaux (à part Porco Rosso et peut-être un ou deux autres), ça n’en fait pas des films pour enfants pour autant. Un peu comme les films Pixar, y a généralement une double lecture.
Regarde le tombeau des lucioles, c’est l’histoire de deux jeunes orphelins, pourtant c’est tout sauf un film pour enfants.

Bon, après je n’ai toujours pas Ni No Kuni (vu que Sony n’a pas lancé la réservation encore). Donc je ne sais pas si c’est vraiment "gamin" ou pas. Mais j’ai confiance...

Fylodindon, le 1er février 2013 à 19h06
Avatar de Fylodindon

D’ailleurs, faut définir ce que tu appelles un jeu/film pour enfant, un jeu/film pour ado et un jeu/film pour adultes.

Là je rejoins Néo. Call of pour moi c’est un jeu pour ado... du moins du point de vue de son histoire. C’est juste de l’action basique sans réflexion, ni message.
Pour faire le parallèle avec le cinéma, ça me fait penser aux films de Van Damme que je matais quand j’étais môme.

A contrario, Spec Ops est un jeu pour adulte, parce que l’histoire est beaucoup plus profonde, beaucoup plus complexe, avec de vraies prises de position, une véritable implication du joueur.

Un jeu ou un film pour adulte, pour moi ce n’est pas un jeu ou un film AVEC des adultes. C’est une question de complexité de l’histoire, de messages politique ou idéologique.

Fylodindon, le 1er février 2013 à 19h14
Avatar de Slobeo

Toi tu dis pas du mal de KOTOR...

Slobeo, le 2 février 2013 à 13h24

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>