Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 5 novembre

Il faut croire que Halo fait toujours aussi peur à la concurrence, car cette semaine, à part lui, y a personne qui débarque dans les bacs...

Chaos on Deponia – 6 novembre - PC

Même pas six mois après le sympathique premier épisode, Rufus revient pour une nouvelle aventure, qu’on imagine toujours autant pleine d’humour et d’énigmes tordues. Et vu le peu de temps qui s’est écoulé entre les deux volets, j’imagine que les développeurs n’ont pas eu le temps de prendre en compte l’avis des critiques, et qu’on va à nouveau se retrouver face à des casse-têtes ahurissants de complexité. Comptez sur moi pour vous en reparler prochainement…

Halo 4 – 6 novembre - 360

Etant le premier épisode de la saga qui ne soit pas développé par Bungie, Halo 4 est très attendu au tournant. Selon les premières critiques, le jeu fait plus dans la continuité que dans la révolution, mais ça ne m’empêche pas d’être curieux à son égard. Et puis, proposer une campagne coop’ scénarisée et épisodiques GRATOS, c’est suffisamment rare pour être un argument de vente à part entière.

Agarest : Generations of War 2 – 7 novembre – PS3

Agarest est, semble-t-il, le troisième opus d’une série de Tactical-RPG japonais dont j’avoue n’avoir jamais entendu parler auparavant. Et pour cause, puisqu’il ne semble pas avoir grand-chose pour lui, avec ses graphismes tout justes dignes d’une Playstation One et son casting pour pédophile. Enfin, sachez que si vous arrivez à supporter ce trailer, c’est qu’il est grand temps de vous faire interner.

Karateka – 7 novembre - 360

Avant de sortir son célèbre Prince of Persia, Jordan Mechner avait déjà sévi sur Apple II avec Karateka, un jeu de baston au nom plus qu’équivoque, doté de chouettes animations pour l’époque et, surtout, instaurant pour la toute première fois dans l’histoire du genre, une barre de santé pour les combattants. Cette semaine, Jordan Mechner remet le couvert avec un remake Cel Shadé qui n’a plus grand-chose à voir avec l’original, et qui me fait autant envie qu’un plat de courges gratinées au Nutella. De toute façon, je préférais Internation Karaté + sur Atari ST (cœur avec les doigts) !

Marvel Avengers : Battle for the Earth – 8 novembre - 360

On a eu Harry Potter, Star Wars, Dragon Ball, il n’y avait pas de raison qu’on ne se tape pas un jeu Marvel Kinect tout pourri. Et comme en trente seconde de pubs, tu te rends déjà compte à quel point ça va être mauvais, je n’ai même pas envie de faire une vanne. Fuyez juste ce jeu comme la peste (comme à peu près tous les jeux Kinect d’ailleurs).

Emergency 2013 – 9 novembre - PC

Ça me fait marrer ces PCistes fake qui se prennent pour des vrais parce qu’ils kiffent les FPS à la souris et chient sur les consoles. Mais un PCiste, un vrai, celui qui a deux trackball à la place des burnes, ils ne jouent pas à Half-Life, Stalker ou encore Painkiller, il joue à des simulations de camions ou de trains, et se prend pour un super pompier dans la série Emergency. On est un vrai ou on ne l’est pas.

Little Big Planet Karting – 9 novembre – PS3

Comment avouer ouvertement que Modnation Racer était un échec cuisant ? En sortant une suite où on rajoute Sackboy pour l’appeler Little Big Planet Karting. Voilà, tout est dit. Sinon vous connaissez le topo : Du Mario Kart qui n’est pas aussi fun qu’un Mario Kart. D’ailleurs je me demande comment les éditeurs peuvent encore s’emmerder à faire des Mario Kart-like, quand on voit à quel point ils se plantent à chaque fois.

Zumba Fitness Core – 9 novembre - 360

Sortir un jeu de danse et de fitness, c’est déjà une idée pourrie. Sortir un jeu Kinect, c’est déjà une idée moisie. Mais quand en plus c’est un jeu de Zumba, ça s’apparente franchement à la pire idée qu’un éditeur de jeu n’ait jamais eu. A quoi bon s’emmerder à danser le Zumba si on ne peut pas pécho la prof ? Je pensais que maintenant c’était clair pour tout le monde moi…

Par Fylodindon, le 5 novembre 2012

 
Avatar de Fylodindon

Bon, finalement mea culpa, Emergency 2013 ne sortira que le 10 janvier 2013 (on vient de recevoir un communiqué de presse).
Je m’excuse auprès de tous ceux qui l’attendaient impatiemment et qui doivent terriblement m’en vouloir d’avoir brisé tous leurs rêves de bonheur.

Fylodindon, le 8 novembre 2012 à 17h09

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>