Recherches à la con des internautescanard au soleil

On a qu’un singe en slip ici.

 

Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 15 octobre

Petite semaine qui débute aujourd’hui, avec une adaptation PC improbable, une simulation de camions qui vend du rêve et vis ma vie de chorégraphe de Rihanna sur Kinect. Bref, c’est le moment de finir ses vieux jeux laissés en suspens.

Chivalry : Medieval Warfare – 16 octobre – PC

Le FPS médiéval est, pour moi, un genre qui manque cruellement de représentants. Et malheureusement, quand l’un d’eux pointe le bout de son nez, il ne fait pas vraiment envie. C’est encore une fois le cas de ce Chivalry, pétri de bonnes intentions mais qui me convainc presque autant qu’Ahmadinejad quand il monte à la tribune de l’ONU pour clamer qu’il est une victime de l’impérialisme occidental.

Edna & Harvey : Harvey’s New Eyes – 16 octobre – PC

Daedalic Entertainment est sans doute l’un des éditeurs de Point & Click les plus prolifiques qu’on ait vu depuis l’ère LucasArts, malheureusement ils n’en ont pas le talent. Si bien qu’à quelques exceptions près (Deponia, Machinarium à la rigueur…), la plupart de leurs jeux sont, au mieux, sympathiques. C’est le cas du premier Edna & Harvey, sorti l’année dernière et je doute fortement que cette suite soit autrement plus fantastique.

A-Men – 17 octobre – PS3

Un titre sorti en février sur PSVita adapté aujourd’hui sur PS3, c’est le monde à l’envers, un signe annonciateur d’une Apocalypse imminente ! C’est d’autant plus aberrant qu’A-Men n’a rien du jeu que tout le monde s’arrache. Il est sorti tellement en catimini sur Vita, qu’alors même que la console se traine une ludothèque de feignasse, quasiment aucun « gros site » n’a jugé bon d’en faire un test. Bref, pour les deux que ça intéresserait, il s’agit d’un jeu de plateforme/réflexion à la March of the minis, comme on en a déjà vu des dizaines (et des mieux réalisés pour la plupart).

Zombie Driver HD – 17 octobre – 360

Un Carmageddon-like en vue aérienne où les simples passants sont remplacés par des hordes de zomblards histoire de ne pas trop choquer Familles de France et autres associations catho. Par contre, le jeu étant sorti sur PC en 2009, avec un habillage quasi identique, j’ai un peu de mal à comprendre le coup du HD derrière, généralement destiné aux remakes de jeux old gen.

Blood Bowl : Chaos Edition – 18 octobre – PC

Blood Bowl, j’ai toujours la première édition sur 360, j’ai dû y jouer une heure à tout casser, tant le jeu est inaccessible au possible. Pourtant, j’étais un fervent adepte du jeu de plateau. Bref, cette Chaos Edition ne sort, quant à elle, que sur PC, et proposera uniquement quelques races supplémentaires (trois, pour être précis), un nouveau stade et un nouveau mode de jeu. Cachez votre joie !

Viking : Battle for Asgard – 18 octobre – PC

En général, j’évite de parler des adaptations et portages, mais là je me sens un peu obligé. Car on peut vraiment se demander ce qui se passe dans la tête de The Creative Assembly pour sortir Viking sur PC, QUATRE ANS ET DEMI après les versions consoles. Surtout que s’il était plutôt sympatoche, le jeu n’avait rien d’un indispensable non plus. Au moins, les mauvaises langues PCistes pourront se targuer de pouvoir y jouer avec un framerate correct, tant il ramait sur consoles. Sinon, si vous étiez en prisons ces cinq dernières années, sachez que Viking, c’est un bon gros beat’em all bien bourrin, avec trouzemille pèlerins à découper à l’écran, un peu comme un Dynasty Warriors qui serait réussi.

Euro Truck Simulator 2 – 19 octobre – PC

Ton film préféré c’est Le Convoi, de Sam Peckinpah et chez toi t’as même une CB pour converser avec tes amis routiers ? Alors Euro Truck Simulator 2 est fait pour toi (mais seulement pour toi) ! Pour les autres, ceux qui sont normalement constitués et n’ont que faire des simu de camions, trains et autres véhicules super sexy, je vous conseille tout de même de cliquer sur la vidéo qui suit tant c’est passionnant : Suspense de ouf’ à l’arrivée au péage, action grisante sur les routes nationales et grosse musique héroïque façon Seigneur des Anneaux où les dragons sont sponsorisés par Norbert Dentressangle.

Dance Central 3 – 19 octobre – 360

Dance Central a sans doute pour lui d’être le jeu le mieux optimisé pour Kinect. Ou plutôt, Dance Central a sans doute pour lui d’être le SEUL jeu bien optimisé pour Kinect. Malheureusement pour tous ceux qui se sont fait blouser par le périphérique de Microsoft, c’est aussi un jeu ultra passionnant, où tu danses comme un con sur les pires musiques de l’année. Un peu comme si tu faisais une boum chez toi, au son des NRJ Music Hit 2012, sauf que t’es tout seul parce que t’as pas d’amis et qu’aucune fille ne vient jamais te chercher lors du quart d’heure américain.

Doom 3 : BFG Edition – 19 octobre – PS3/360/PC

Pas une semaine ne se passe sans qu’un remake ne voit le jour. Cette fois, c’est Doom 3 qui y va de son petit lifting, sauf que contrairement à la grande majorité de ses congénères, il a au moins le mérite de proposer du contenu supplémentaire. Pas sûr que ça soit suffisant pour me faire replonger dans ce jeu que, déjà à l’époque, j’avais trouvé ennuyant.

007 Legends – 19 octobre – PS3/360/PC

Ça n’aura sans doute échappé à personne, mais le prochain James Bond débarque au cinoche d’ici une dizaine de jours. Du coup, plutôt que de nous pondre une énième adaptation foireuse du jeu, Activision a décidé d’innover et de nous sortir une adaptation foireuse de la licence. C’est moche, c’est chiant, bref faut vraiment être une truffe pour acheter ça… auquel cas, je ne vous plaindrai pas : vous avez eu ce que vous méritiez ! P’tain, même écrire ce descriptif c’est déjà une plaie !!

Skylanders Giants – 19 octobre – PS3/360/Wii

N’empêche, ils sont forts chez Activision. Au moment où ils sentent que le filon Call of Duty pourrait bien s’épuiser à force de surexploitation, les voilà qui découvrent une nouvelle poule aux œufs d’or : Skylanders. Non seulement ça plait au mômes (et, honnêtement, c’est plutôt bien foutu pour un jeu de plateforme), mais en plus ça force les parents à investir dans des DLC en forme de figurines. Dès qu’il s’agit de faire du pognon, Kotick est vraiment un champion toutes catégories.

Par Fylodindon, le 15 octobre 2012

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>