Citation

Configuration requise pour ce site : Un ordinateur, des yeux, de l’humour et du temps à perdre

 

[MàJ] Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 8 octobre

Attention, événement ! Cette semaine, un jeu sort sur 3DS... on n'avait plus vu ça depuis le 13 avril 1983. En attendant, sa petite soeur continue de lui faire de l'ombre.

Dishonored - 9 octobre - PS3/360/PC

Cette semaine commence tout simplement avec l’un des jeux les plus attendus de l’année. Il faut dire qu’au générique, on retrouve Harvey Smith, un mec qui a bossé sur des petits jeux du type System Shock ou Deus Ex (bon, aussi sur le médiocre Blacksite Area 51, mais on lui pardonne), et Raphaël Colantonio d’Arcane Studios, le petit studio français qui nous a offert par le passé le génialissime Arx Fatalis, et le non-moins bon Dark Messiah of Might & Magic (la version PC). Mais Dishonored c’est surtout le grand retour de la Liberté avec un grand L, celle laissée au joueur dans ses choix et sa progression. Et elle nous a manqué durant toutes ces années de vaches maigres, la bougresse !

Harry Potter Kinect – 10 octobre – 360

Après Star Wars et Dragon Ball, c’est au tour de Harry Potter de se faire ridiculiser par Kinect, même s’il n’avait pas forcément besoin de ça pour l’être. J’espère juste qu’ils ne vont pas nous pondre une version kinect du dernier roman de JK Rowling… surtout vu comme il est mauvais. N’empêche, réussir à faire un périphérique plus risible que le PSMove et la Wiimote réunis, ils sont forts chez Microsoft !

Naughty Bear : Panic in Paradise – 10 octobre – PS3/360

Après un premier épisode très moyen, l’ours en peluche psychopathe ne lâche pas l’affaire et nous revient, mais cette fois en version téléchargeable sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade. Pas sûr que ça soit annonciateur d’un titre plus abouti.

Castlevania : Symphony of the night –

10 octobre – PS3/360/PSP

Sorti en 2007 sur le Xbox Live Arcade et le PSN américain, Symphony of the night arrive enfin sur le PSN européen. Il lui aura donc fallu 5 ans pour trouver le chemin qui mène à l’Europe (sans doute devait-il utiliser iOS Map). Ne comptez toutefois pas sur une refonte graphique de ce titre PS1/Saturn. Mais les amateurs de rétro-gaming devraient y trouver leur compte.

Worms Revolution – 10 octobre – PS3/360/PC

Je me demande si, à ma naissance (je suis né en 75), Worms n’existait pas déjà. Il existe tellement d’épisodes de cette licence qu’à mon avis, les premiers hommes sur Terre devaient déjà y jouer. D’ailleurs, ne retrouve-t-on pas le logo de la Team 17 peint dans les grottes de Lascaux ? Bref, la 783ème itération de la saga sort cette semaine et ça ne m’émeut pas outre mesure.

Of Orcs and Men – 11 octobre – PS3/360/PC

Quand un orc et un gobelin font équipe pour poutrer de l’humain, ça nous donne un jeu d’action plutôt original dans l’idée, le problème étant qu’on ne fait pas forcément un bon jeu avec une bonne idée. Et comme il n’est pas sûr du tout que le gameplay soit à la hauteur des standards du genre, mieux vaut peut-être se rabattre sur les valeurs sûres en cette période faste.

Spy Hunter – 12 octobre – PSVita/3DS

OH-MY-GOD ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une faute de frappe, ni un problème de date, la 3DS va enfin accueillir un nouveau jeu dans sa mirobolante ludothèque qui ne doit pas excéder la demi-douzaine de titres. Bon, par contre y a de grandes chances que ça soit une belle merde, mais vu qu’il sort moins de jeux sur cette console que sur Colecovision, on ne va pas faire la fine bouche. Notez tout de même que le titre sort également sur PSVita, console elle aussi ô combien prolixe.

WRC 3 – 12 octobre – PS3/360/PC/PSVita

Pendant que Sebastien Loeb signe son neuvième titre mondial, Milestone (SBK) sort son troisième jeu de rallye en autant d’années, dans l’indifférence la plus complète. Faut dire aussi que ses deux prédécesseurs étaient loin d’être des foudres de guerre. Forcément, ça aide pas.

Pokémon Version Noire/Blanche 2 – 12 octobre – DS

Alors que les possesseurs de 3DS s’emmerdent ferme sur Mario Kart (à peu de choses près, le seul jeu de la console), ceux qui sont restés à la génération précédente vont se jeter sur la rom le dernier Pokémon en date et faire mumuse avec leur poké-burnes. Capturer des animaux sauvages, les faire se poutrer les uns les autres tout en rigolant grassement sur le sort de ces pauvres petites bêtes, en voilà de belles valeurs éducatives à enseigner à nos chères têtes blondes (et brunes, voire châtains… mais pas les roux, faut pas déconner !).

Fable : The Journey – 12 octobre – 360

Quoi qu’on en dise, Fable : The Journey restera dans l’histoire comme le titre qui aura fait fuir Peter Molyneux vers de nouveaux horizons. Parce que même si l’intéressé se garde bien d’avancer ce genre de raison, on ne me la fait pas à moi : Imposer à un développeur de pourrir sa licence en intégrant de la reconnaissance de mouvements ridicule, ça ne sera jamais la solution pour fidéliser ses têtes créatives. De toute façon, la licence était déjà en chute libre depuis son troisième opus clairement aux antipodes de ses ambitions initiales.

Happy Wars – 12 octobre – 360

Tiens, un Free 2 Play sur Xbox 360. Le jeu semble tellement anodin que personne ne l’a relevé, mais il n’empêche que c’est un petit événement en soi. A ce rythme, peut-être que la console nous sortira son tout premier MMO, après tant de projets annulés, dans sa dernière année de vie. Avec Microsoft, tout est possible !

XCom : Enemy Unknown – 12 octobre – PS3/360/PC

Outre le titre plutôt curieux, pour qui a connu ses illustres ancêtres (Minute Culture : Enemy Unknown est le sous-titre de UFO, le 1er épisode de la série. XCom Terror from the Deep étant le second), ce retour de la licence XCom me fait plein de gouzi-gouzi derrière la braguette. D’autant plus que derrière, on retrouve Fireaxis, le studio responsable des Civilization (excusez du peu). Bref, je veux ce jeu !

DERNIERE MINUTE

The Walking Dead - Episode 4 : Around Every Corner -

10 octobre - PS3/360/PC

On vient de l’apprendre, le quatrième et avant-dernier épisode de l’adaptation de The Walking Dead par TellTales devrait sortir mercredi. Du coup, vu la qualité du troisième et, plus globalement, la montée en puissance de la série, j’ai grand hâte de retrouver Lee et Clementine. Maintenant, faut que je trouve 400 MSPoints...

Par Fylodindon, le 8 octobre 2012

 

1 | 2 | 3 | 4

Avatar de Walid

Met en très difficile et désactive toute les option d’aide pauvre fou !!! ne jamais mettre "normal" sur les jeux d’aujourd’hui. Mais qu’es qui t’as pris bordel de merde, tu veux saboter ton expérience sur le jeu ou quoi ! :D Ou alors fais le quand tu auras fini tout t’es autre jeu (je connais ce sentiment^^) et la tu seras peut être plus enclin à y jouer comme il ce doit d’être jouer.

De toute manière tu as le temps c’est K.mi qui fais le test.

Walid, le 11 octobre 2012 à 08h00
Avatar de Toma021

on a pas de corps, c’est facile et c’est pas très beau. Un peu déçu quand même moi.

Toma021, le 11 octobre 2012 à 09h17
Avatar de neorodriguez

J’ai pas eu le temps de beaucoup y jouer mais je suis content : en difficile on crève très vite, tout est paramétrable (HUD, aide, sauvegarde rapide, aide à la visé...), les combats sont fluides et expéditif (une balle bien placé ou 2-3 coups d’épée et hop le type est mort, mais pour le joueur aussi), la D.A. déchire...

neorodriguez, le 11 octobre 2012 à 09h31
Avatar de Fylodindon

Pas très beau, pas très beau... si on parle textures, ouais je suis d’accord.
Mais je préfère un jeu avec des textures un peu nases mais une super direction artistique et un level design chiadé, qu’un jeu avec de jolis textures, mais une architecture aussi excitante qu’un colloque sur l’évolution de la philatélie dans l’Histoire.

Et comme tu le dis Walid : Jouer en difficile, c’est l’assurance de passer ma vie sur le jeu. Et en ce moment, avec tout ce que j’ai à faire (d’ailleurs vu que je dois faire les tests de Torchlight, DOA, Fifa et bientôt XCom, je devrais même pas être en train de jouer à Dishonored comme un con :D), je préfère "expédier" ça... quitte à recommencer quand j’aurai plus de temps (surtout que la replay value est plutôt bonne).

Par contre, l’absence de corps ça c’est vraiment chiant... Comment tu veux être immergé dans un FPS quand t’es juste une pauvre caméra qui flotte ? Je ne comprendrais jamais les développeurs qui font ce genre de choix débile.

Fylodindon, le 11 octobre 2012 à 09h58
Avatar de neorodriguez

C’est vrai que l’absence de corps gêne un peu, mais je pense que c’est pour "dépersonnaliser" ton avatar (c’est pour ça qu’on entend pas sa voix non plus) et que finalement c’est ton pad et tes mains qui soit son corps et du coup que tu te mette plus à la place du gars (genre HL ou Bioshock). Après perso je préfère la méthode Halo : un perso qui parle pas beaucoup mais qui a une certaine présence et un vrai corps, la dépersonnalisation se fait par la visière opaque.

neorodriguez, le 11 octobre 2012 à 10h59
Avatar de Fylodindon

Bah vu que tu vois ses mains quand tu tiens les armes ou utilise un pouvoir, c’est un peu débile si c’est ça... J’pense plutôt que c’est la flemme ou un choix par manque de temps.

Fylodindon, le 11 octobre 2012 à 11h20
Avatar de neorodriguez

Non c’est loin d’être de la flemme. Le fait qu’on voit les mains avec les armes c’est surtout que sinon là ce serait vraiment foutrement dérangeant >_<

neorodriguez, le 11 octobre 2012 à 11h54

1 | 2 | 3 | 4


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>