Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 1er octobre

Curieuse semaine que celle-ci, avec du très lourd en termes de prévisions de vente, mais finalement pas tant que ça si on ne retient que le côté ludique de la chose. En gros, c'est la semaine du gogo !

Just Dance 4 – 2 octobre – PS3/360/Wii

Avant pour pécho, les jeunes devaient bouger leur cul en boite de nuit, claquer leur fric en bouteilles d’alcool hors de prix et faire briller leurs pellicules sous lumière noire. Et souvent au petit matin, tu t’apercevais que la fille qui avait l’air mignonne dans l’obscurité, ne l’est plus autant à la lumière du jour. Aujourd’hui pour pécho, une bouteille de Fanta et une console de jeu suffit à te ridiculiser. L’avantage c’est qu’il y a moins de monde qu’en boite de nuit pour en témoigner.

Resident Evil 6 – 2 octobre – PS3/360

On ne change pas une formule qui gagne chez Capcom, avec cet énième Resident Evil à l’action molle du genou, blindé de QTE et enrobé d’un scénario Uwe Bollien. En même temps, c’est comme ça qu’ils ont embobiné tous les gogos du jeu vidéo avec RE4... Y a pas de raison qu’ils n’y arrivent pas cette fois encore.

Sonic Adventures 2 – 3 octobre – PS3/360

Après Jet Set Radio il y a peu, Sega continue de recycler ses vieilles gloires d’antan avec deux remakes pseudo-HD dans la même semaine. Là c’est Sonic Adventures 2 et deux lignes plus loin c’est NiGHTS.

NiGHTS : Into Dreams HD – 3 octobre – PS3/360

J’avoue que je n’ai jamais compris en quoi NiGHTS est un bon jeu, mais à priori il y a plein de fans hardcore qui l’ont trouvé génial. C’est sans doute ce qui a motivé Sega à en faire un remake, après le semi-échec de la version Wii qui n’a pas vraiment fait l’unanimité. M’enfin bon, moi et les remake HD, ça fait 2. Alors quand en plus c’est un jeu qui, déjà à l’époque, m’attirait autant que Alice Sapritch en string...

Hell Yeah : La fureur du lapin mort – 3 octobre – PS3/360/PC

Quand Sega disait se concentrer désormais sur le marché du dématérialisé, je ne m’attendais pas à ce que ça soit à ce point. Bref, troisième jeu démat’ pour eux cette semaine, cette fois-ci en tant qu’éditeur de ce Metroidvania à la française, drôle et gorasse à souhaits.

Way of the Samurai 4 – 4 octobre – PS3

La licence Way of the samurai me fait de l’oeil depuis la nuit des temps. Mais à chaque fois, sa réalisation archaïque et les critiques peu enthousiastes me refroidissent. Ce 4ème épisode est clairement dans la même veine : Un univers qui me botte bien, des possibilités qui me paraissent nombreuses et variées et un côté délire nawak qui ne me laisse pas indifférent. Mais bon, à côté de ça il a l’air d’avoir été développé avec les pieds. Comme d’hab’ quoi !

Anno Online – 4 octobre – PC

Alors que la version payante a pris un chemin plus futuriste, la version Free 2 Play d’Anno, revient à ses premiers amours : Le jeu de gestion médiéval ! La licence étant généralement plutôt réussie, et les premières incursions d’Ubi dans le F2P couronnées de succès (Ghost Recon Online notamment), il y a fort à parier que cet Anno Online se fasse une place au soleil. En espérant que la micro-transaction ne soit pas trop envahissante...

NBA 2K13 – 5 octobre – PS3/360/PC/Wii/PSP

Pour la deuxième année consécutive, Electronic Arts vient d’annuler NBA Live à la dernière minute, bien conscients du retard considérable qu’ils ont pris sur la licence de 2K. Il faut dire que NBA 2K est sans doute LA licence sportive la plus aboutie du jeu vidéo. Et ce millésime 2013 ne devrait pas déroger à la règle, même s’il ne faut sans doute pas s’attendre à une révolution dans le gameplay. Quelques petits ajustements, un roster mis à jour et la présence de la Dream Team de 92 devraient être les seules véritables nouveautés.

Dragon Ball Z Kinect – 5 octobre – 360

Oui, il est possible de faire un jeu plus ridicule que Kinect Star Wars. Son nom : Dragon Ball Z Kinect, ou comment perdre le peu d’amis qu’il vous restait et être abandonné au premier chenil venu par vos parents, lassés d’avoir élevé un crétin. Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a des mecs qui ont été payés pour le bêta tester. J’ai honte pour eux et je compatis à leur douleur.

Hitman Trilogy – 5 octobre – PS3

Je n’ai pas trouvé de trailer pour cette compilation de remake, mais par contre j’ai trouvé celui annonçant Blood Money en Free 2 Play sur PC. En gros, pour ceux qui ne comprennent pas les messages subliminaux : Pourquoi payer un remake au prix fort, quand vous pouvez avoir le meilleur jeu de cette trilogie gratuitement ?

Par Fylodindon, le 1er octobre 2012

 

Pages 1 | 2

Avatar de POPOFZ

Moi le seul jeu qui me botte dans les semaines à venir, c’est Dishonored et pis c’est tout !!

POPOFZ, le 3 octobre 2012 à 12h58
Avatar de Nachcar

On est tous un peu pareil je pense.

Nachcar, le 3 octobre 2012 à 13h37
Avatar de Fylodindon

Non, pas moi... j’attends XCom. Mais bon, vous ne pouvez pas comprendre... vous êtes trop jeunes. :D

Fylodindon, le 3 octobre 2012 à 14h00
Avatar de neorodriguez

Façon c’est une franchise ringarde/de papy XCom :p

neorodriguez, le 3 octobre 2012 à 16h07
Avatar de K.mi

J’attends Dishonored et Assassin’s Creed 3 pour ma part ce mois-ci ! (Et que Free répare mon internet, j’en ai marre.)

K.mi, le 4 octobre 2012 à 09h58
Avatar de Toma021

Ah quoi bon attendre des jeux ou acheter une PS3 ce mois-ci vu le temps qu’on va passer sur FIFA 13 et Borderlands 2. Pour moi Dishonored et AC3 attendront Novembre.

Toma021, le 4 octobre 2012 à 11h09
Avatar de neorodriguez

Moi Dishonored ça va être day one.

neorodriguez, le 4 octobre 2012 à 11h44
Avatar de Fylodindon

A priori, d’après les premières rumeurs, Dishonored se terminerait en 4 à 6 heures... Super.

Fylodindon, le 7 octobre 2012 à 13h10
Avatar de K.mi

Oui mais y a une énorme replay value, c’est beaucoup basé là-dessus. Si c’est bien fait moi ça ne me dérange pas.

K.mi, le 7 octobre 2012 à 14h39
Avatar de

les rumeurs n’ont pas de raison d’être fausse vu qu’il est déjà sur le Net

, le 7 octobre 2012 à 15h04

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>