Citation

Configuration requise pour ce site : Un ordinateur, des yeux, de l’humour et du temps à perdre

 

Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 17 septembre

J'espère que les impôts ne vous ont pas ponctionné trop de thunes, car les choses sérieuses commencent dès cette semaine. Mieux vaut avoir gardé quelques pécules sous le matelas donc.

Jet Set Radio HD – 19 septembre – PS3/360/PC

Sorti sur Dreamcast, réédité sur Xbox et désormais remaké sur PC et consoles HD, Jet Set Radio revient pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment rouler des patins. J’avoue que je ne sais pas si le jeu a pris des rides au passage, mais en attendant, si vous ne l’avez jamais essayé, c’est peut-être l’occasion d’étayer un peu votre culture avec ce titre culte à bien des égards.

Realms of Ancient War – 19 septembre – PS3/360

Alors qu’à une époque ils avaient quasiment disparu de la surface de la terre, aujourd’hui les hack’n slash commenceraient presque à pulluler d’avantage que les FPS militaires. Bref, alors que sort le très attendu Torchlight II cette semaine, Focus Interactive se risque à proposer son discret Realms of Ancient War à une toute petite journée d’intervalle. Si votre PC a fait la guerre et ne peut pas faire tourner le titre de Runic, pourquoi pas choper celui-ci sur votre console. Sinon, je ne vois vraiment pas l’intérêt.

Little Big Planet – 19 septembre – PSVita

Si je dois reconnaitre un truc à Sony, c’est d’avoir réussi à imposer une licence participative sur sa console. Car il faut avouer que Sackboy et Little Big Planet ont fait leur petit bonhomme de chemin, alors que je n’aurai pas misé un kopeck sur leur réussite, tant elle est conditionné par le contenu utilisateurs. En attendant, même si je trouve le jeu toujours aussi nul, le voilà qui débarque sur PSVita, proposant même quelques features interactives avec votre PS3.

Torchlight II – 20 septembre – PC

Si les hack’n slash se multiplient comme les petits pains au temps de J.C., le seul capable d’endosser le rôle de concurrent de Diablo 3, c’est lui. Après un premier épisode un poil redondant, mais néanmoins réussi, voici un second beaucoup plus ambitieux qui semble avoir retenu les leçons de son prédécesseur. Mais surtout, là où les autres se contentent de copier, parfois au pixel près, le titre de Runic impose son style et se démarque du bulldozer de Blizzard par de nombreux aspects, à commencer par sa patte graphique. Et comme il est proposé à 20 euros, il n’y a aucune de raison de bouder son plaisir.

Pro Evolution Soccer 2013 – 20 septembre – PS3/360/PC

Pour les enfants de la baballe, la rentrée c’est synonyme du lancement de la nouvelle saison footballistique vidéoludique. Et si Fifa tient la corde, PES a encore les faveurs d’un public de fans invétérés incapables de reconnaitre leur défaite. En même temps je ne les blâme pas, puisqu’à l’époque où PES dominait le marché, je ne jurai déjà que par Fifa. Comme quoi, les footeux c’est vraiment les pires lorsqu’il s’agit de fanboyisme et de mauvaise foi. Tient, même que par respect et en souvenir du bon vieux temps, je ne basherai pas leur jeu. Par contre le trailer, quand on sait que le Bayern a étrillé le Real l’année dernière, c’est amusant…

Le Testament de Sherlock Holmes – 20 septembre – PS3/360/PC

Avec les adaptations ciné toutes moisies de Guy Ritchie, Sherlock Holmes a de nouveau la côte. Du coup, le studio Frogwares pourrait bien profiter de cette notoriété recouvrée pour vendre quelques exemplaires de plus de leurs jeux d’aventures sous licence du grand détective britannique. Toujours est-il qu’au-delà des considérations marketing, ce énième épisode semble plutôt attractif pour celui qui apprécie le genre.

Funky Barn 3D – 20 septembre – 3DS

Je n’ai pas trouvé de trailer du jeu, mais une video-review sur Youtube. Le pire, c’est que le mec admet que le jeu n’est pas aussi mauvais qu’il l’aurait pensé au préalable. Je veux bien le croire, mais de là à se motiver pour l’acheter… Quoi qu’il en soit, m’est avis que si Ubisoft en vend douze, ils seront sans doute déjà contents tant ils n’ont pas misé un seul centime sur la promo de ce titre, préférant curieusement se concentrer sur un obscure jeu inconnu de tous : Assassin’s Creed.

La-Mulana – 20 septembre – PC/Wii

Sorti en version japonaise sur PC, en 2005, La-Mulana sort cette semaine sur WiiWare et PC dans un remake en anglais dans le texte (avec quelques améliorations visuelles en sus). Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, sachez qu’il s’agit d’un jeu de plateforme à l’ancienne, où la difficulté est elle aussi à l’ancienne (comprenez que vous allez en chier). C’est sans doute très bon, mais j’avoue volontiers que le rétro-gaming, ça me pète déjà suffisamment les burnes pour en plus me laisser tenter par du rétro fake. Bon, et comme je ne trouve pas de trailer, voici une longue vidéo de gameplay…

Apprends avec Pokémon : A la conquête du clavier – 21 septembre – DS

Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de Nintendo, pour sortir un clavier physique pour la DS, afin d’apprendre aux gosses à taper les noms de Pokémons ? Bon, je reconnais que l’apport éducatif est réel, mais un clavier… sur DS… Seriously ?! Et pourquoi pas un écran CRT pendant que vous y êtes ?!

F1 2012 – 21 septembre – PS3/360/PC

Après Nintendo, c’est au tour de Codemasters de t’apprendre à utiliser les touches de ton clavier, mais seulement les touches de fonctions. Ahahahahahahah… F1… clavier… touches de fonction… non ? Bon ok, je le reconnais c’était tout pourri. Mais pour ma défense, faut admettre que taper un descriptif un tant soit peu original pour un jeu de Formule 1, c’est loin d’être évident. Tiens, et pour faire un peu de troll parce que quand même, la F1 c’est super chiant, notez qu’il y a plus de dépassements dans le trailer qui suit que dans les trois dernières saisons irl réunies.

One Piece : Pirate Warriors – 21 septembre – PS3

Si on a tendance à beaucoup cracher sur EA, Ubi ou Activision, de mon côté si je devais décerner le prix de l’arnaqueur du jeu vidéo, ce serait sans l’ombre d’une hésitation à Namco Bandai que je le filerai. En général leurs jeux sont au mieux très moyens, et généralement franchement mauvais, mais surtout ils n’ont pas dû sortir un jeu intégral depuis dix ans, préférant axer tous leurs bénéfices sur les DLC ou pire, des seconds épisodes (Cf l’affaire du One Piece européen sur 3DS). Ce One Piece : Pirate Warriors sur PS3 en est la nouvelle illustration, puisque le jeu propose un contenu ultra réduit, compensé par un DLC exhaustif. Et comme c’est un jeu One Piece, même s’il est tout nase, ça va se vendre pas brouettes…

Borderlands 2 – 21 septembre – PS3/360/PC

Enfin, Last but not least, on termine par LE jeu de la semaine (voire du mois… et peut-être de l’année qui sait), Borderlands 2. Si à l’époque peu aurait misé sur le premier épisode, cette fois-ci les attentes sont bien réelles tant on est nombreux à s’être éclatés sur ce premier opus. A part peut-être Left 4 Dead, aucun autre jeu n’a réussi à tant fédérer sur le coop’ que Borderlands. A tel point que Gearbox aurait pu se contenter d’une simple mise à jour, comme Valve l’a fait avec Left 2. A la vue des différents trailers et des previews (voire des reviews) qui ont fleuri un peu partout sur le web, il n’en est rien… bien au contraire. Pour ma part en tout cas, c’est clairement le jeu que j’attends le plus cette année.

Par Fylodindon, le 17 septembre 2012

 
Avatar de Toma021

Vous êtes sur Borderlands 2 en ce moment ? (si oui) Vous accrochez autant que le premier ?

Toma021, le 20 octobre 2012 à 11h00
Avatar de Fylodindon

Ouais, j’y suis avec Nach’... Et je le trouve encore bien meilleur que le premier.
Les niveaux sont plus variés, plus vastes, les ennemis plus diversifiés et l’humour toujours aussi présent.

Bref, on se marre bien... ça fait plaisir. :D

Fylodindon, le 20 octobre 2012 à 11h06
Avatar de Toma021

Ok parce qu’en solo (même si je suis bien conscient que c’est pas son intérêt premier) je me fais un peu chier par rapport au 1er. Je ressent assez souvent le fait qu’il me manque des partenaires. Et par contre moi je préférai le level design et les ennemis du 1er. Voila je voulais juste votre avis, vous qui profitez du live :-)

Toma021, le 20 octobre 2012 à 16h33

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>