Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 10 septembre

Un remake qu'on n'attendait plus, une vieille licence violée et souillée jusqu'au moindre pixel, ainsi que de grands gaillards sur des patins... c'est à peu près tout pour les sorties de cette semaine.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que je n’ai pas parlé des sorties jeux vidéo la semaine dernière. Il y a une bonne raison à cela : C’est qu’il n’y avait quasiment pas de jeux prévus. Notez tout de même l’arrivée vendredi dernier sur le Xbox Live Arcade de l’excellent Mark of the Ninja, que je vous recommande chaudement et dont je proposerai la critique incessamment sous peu (quand j’aurai terminé celle de Dust : An Elysian Tail en fait...).

Bref, pour cette semaine je mets fin à tout suspense, c’est guère plus enthousiasmant... Voyez vous même :

Critter Crunch - 11 septembre - PC

Sorti en 2009 sur le Playstation Network (et gratuit pour les possesseurs du Playstation +), Critter Crunch arrive demain sur Steam et sans doute jamais sur Xbox Live Arcade, compte tenu de la politique exclusive et capricieuse de Microsoft. J’avoue très volontiers que je ne comprends pas grand chose au jeu, mais il faut reconnaître que ce puzzle bubble-like est plutôt mimi. Et puis, les jeux Capybara sont généralement réussis.

Double Dragon : Neon - 12 septembre - PS3/360

Pour les gamers trentenaires comme moi (ouais, bon j’suis plus près des 40 que des 30... et alors ?!), Double Dragon c’est un grand classique du beat’em all sur lequel on claquait des pièces de 10 francs dans les troquets au lieu d’aller en cours (et après ça s’étonne de finir chômeur). Alors ok, aujourd’hui la licence est tombée dans l’oubli et les quelques remakes sortis dernièrement ne lui ont pas fait du bien. Mais était-ce une raison pour pondre cette immondice ? Franchement, aucune ip au monde ne méritait ça... Y a plus de respect.

Red Johnson’s Chronicles : One against All - 12 septembre - PS3/360

J’ai trouvé le premier sur DS franchement pas terrible, malgré une ambiance film noir intéressante sur le papier, mais un peu raté dans les faits. Le second sur Playstation, je n’y ai pas joué mais il a été plutôt bien accueilli. Du coup, le troisième (baptisé ici 2) devrait ravir les fans, s’ils existent. La vraie question ici c’est plutôt : Doit-on vraiment jouer à un jeu quand son trailer cite Gameblog ?! En général, c’est mauvais signe...

Secret Files 3 - 14 septembre - PC

Comment la série Secret Files est arrivée jusqu’au numéro 3 ? C’est un vrai mystère pour moi. Car il a beau avoir été adaptée sur Wii (et DS ?) et remporter un modeste succès, ce Point & Click n’a rien d’un foudre de guerre à mon sens. Histoire un peu bateau et peu engageante, graphismes insipides et animations risibles, voix franchouillardes type AB Production... M’enfin, accordons-lui le bénéfice du doute, ce troisième épisode replacera peut-être la licence sur de bons rails. C’est tout ce que je lui souhaite.

Tekken Tag Tournament 2 - 14 septembre - PS3/360

C’est fou ça, il y a encore des gens qui jouent à Tekken ?! Ce jeu de baston, star des années 90, était pour moi mort et enterré, tant la licence n’apporte rien comparé à ses concurrents. Sans doute que les joueurs sont plus écolos qu’on veut bien le croire et qu’ils continuent d’acheter Tekken en pensant sauver les kangourous... Bref, vous faites ce que vous voulez, mais avec Persona 4 d’Arc System Works et Dead or Alive 5 qui arrivent, faut être un peu bébête, fanboy ou pété de thunes pour se payer celui-ci.

Joe Danger 2 : The Movie - 14 septembre - 360

Né exclusif au Playstation Network, Joe Danger n’avait plus aucune chance de sortir sur 360, étant donné que Microsoft refuse tout titre sorti sur une autre console avant la leur. Qu’à cela ne tienne, les développeurs ont trouvé la parade en développant une vraie-fausse suite baptisée "Speciale Edition". Depuis, la licence s’est faite une place au soleil sur XBLA et se paye même le luxe d’y sortir sa véritable suite en exclu temporaire. Perso je n’y ai jamais joué, et parait-il que c’est plutôt pas mal, mais à la vue du trailer, j’ai plus l’impression de voir un jeu iPhone/Androïd qu’un jeu console...

NHL 13 - 14 septembre - PS3/360

De grands canadiens gaulés comme des vaches normandes qui se foutent des taquets entre deux sessions de patinage artistique : C’est l’heure du millésime 2013 de NHL ! Tout comme Madden il y a peu et comme Fifa dans 15 jours, le titre est sans doute excellent, mais franchement je n’ai plus touché un jeu de hockey depuis 15 ans et je n’ai pas forcément envie de replonger. Je ruine déjà bien suffisamment ma vie avec Fifa et NBA 2K.

Black Mesa - 14 septembre - PC

14 ans après l’original, et alors qu’on attend toujours que Valve se décide à annoncer le 3, quelques hurluberlus nous propose un remake HD d’Half-Life via un mod confectionné avec le moteur "Source" d’Half-Life 2. Attendu depuis longtemps, retardé souvent, ce remake débarque enfin, dans une version light toutefois. En effet, Black Mesa ne proposera que les 14 premiers niveaux du jeu original. La deuxième et dernière partie sortira donc à une date ultérieure, encore non communiquée.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine, avec Torchlight II, PES 2013 et Borderlands 2. Alors profitez du calme apparent pour faire des économies...

Par Fylodindon, le 10 septembre 2012

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>