Citation

Merde le frigo est vide, je vais devoir faire une incursion dans la vraie vie

 

Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 27 août

Après les vacances et deux mois plutôt calmes en sorties, le jeu vidéo fait un retour discret aux affaires avant d'entamer le gros rush automnal qui fait mal.

Comme chaque année, les mois de juillet et août qui viennent de passer étaient plutôt pauvres en sorties. Du coup, j’ai préféré m’abstenir d’en parler ; d’autant plus que pour une fois, je me suis permis de m’octroyer une petite semaine de vacances dans le fin fond du trou du cul du monde : En Normandie (Ouais je sais, je suis grave un aventurier !).

Toutefois, si vous étiez en vacances (ou en prison) durant ces deux derniers mois, voici un bref récapitulatif des jeux de l’été :

  • Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance- 20 juillet – 3DS
    Le retour du célèbre J-RPG qui met en scène des personnages issus de l’univers Disney. Vu le succès de la série et le nombre d’épisodes qui la composent, j’imagine qu’il y a beaucoup de joueurs qui aiment, mais personnellement je ne suis pas du tout client.
  • Deadlight – 1er août – 360
    Fer de lance du Summer of Arcade, Deadlight est un bon petit jeu d’action/plateforme en 2.5D avec une direction artistique qui tabasse. Mais comme dit dans notre critique, il est malheureusement un peu court et peu original.
  • Risen 2 : Dark Waters – 2 août – 360/PS3
    Après la version PC sortie en avril dernier, Risen 2 a débarqué cet été sur consoles HD. Un peu vieillot, il semblerait que ce qui le sauve, c’est son univers de pirates. M’enfin, K.mi vous en parlera mieux que moi dans sa critique, à venir prochainement.
  • Dust : An Elysian Tail – 15 août – 360
    Sans vouloir empiéter sur ma future et plus ou moins imminente critique du titre, sachez que si vous ne deviez choper qu’un seul jeu cet été, c’est celui-ci qu’il vous faut. Beat’em all/plateformer au look d’enfer et à la durée de vie relativement conséquente (une dizaine d’heures), Dust n’est pas sans rappeler l’excellent Muramasa : The Demon Blade sorti sur Wii en 2009.
  • Papo & Yo – 15 août – PS3
    Jeu d’action/aventures atypique pour le Playstation Network, proposant un vrai message social à travers l’histoire d’un enfant qui fuit un père alcoolique. Malheureusement un poil trop oldschool, un peu fini à la truelle et carrément court (3 heures).
  • New Super Mario Bros. 2 – 17 août – 3DS
    La princesse Peach s’est faite enlevée par Bowser, alors Mario part la sauver avant qu’elle ne finisse dans un bordel, à sucer des bites de koopa troopa. Bref, c’est du Mario comme on en bouffe 28 par semaine, chiant, déjà-vu, proposant zéro challenge, mais comme c’est l’un des trois seuls jeux de la 3DS cette année, ça devrait ravir les amateurs de cette console morte née.
  • Sleeping Dogs – 17 août – PC/360/PS3
    Abandonné par Activision car pas assez vendeur, le jeu a été récupéré par Square Enix et au passage change de nom. Pour des raisons de droits, ou tout simplement parce que porter le blase d’une série plus que médiocre ça le fait moyen, Exit True Crime et place à Sleeping Dogs. Selon les premiers échos le jeu serait sympathique, même si je me permets d’en douter très fortement.
  • Darksiders II – 21 août – PC/360/PS3
    Après War, c’est au tour de Death de se prendre pour Link Post-Apo, dans cette suite au très réussi Darksiders (n’en déplaise à K.mi). Je n’y ai pas encore joué, mais à priori on prend grosso les mêmes et on recommence, avec toutefois quelques variantes décevantes comme l’arrivée d’un loot plus moderne, plutôt que des items de quêtes zeldaesques.
  • Dark Souls : Prepare to die Edition – 24 août – PC
    Presque un an après les versions PS360, l’Action-RPG pour brutasses qui n’ont pas peur de mourir tous les deux mètres cinquante arrive enfin sur PC. A une époque où les jeux se jouent avec une main dans le dos et les yeux bandés, Dark Souls et sa difficulté exacerbée fait figure d’OVNI dans la galaxie jeu vidéo. Seulement, contrairement au premier Ninja Gaiden qui était à la fois dur, beau et jouable, je trouve que le titre de Namco Bandai n’a un peu que sa difficulté pour lui. Sans, ce serait juste un jeu dark fantasy de plus…
  • Voilà pour les principaux jeux de ces deux derniers mois. Voici maintenant ceux à venir cette semaine :

    Guild Wars 2 – 28 août - PC

    Après des années de développement et de reports en tous genres, la suite du célèbre MMO qui n’en est pas vraiment un arrive enfin. Les joueurs PC vont pouvoir lâcher un peu Diablo III pour se concentrer sur leur nouvelle drogue, toute belle, toute fraiche qui promet d’allonger encore d’avantage la liste des toxicos du jeu vidéo.

    Madden NFL 13 – 28 août – PS3/360

    Sortie annuelle du FIFA pour américains, où des rugbymens casqués font des pirouettes sur le gazon. Personnellement, ça doit bien faire 10 ans que je n’ai pas touché à un Madden, mais j’imagine que les fans seront ravis des nouveautés apportées à cet opus, tout comme je me paluche avec ardeur et véhémence sur celles de FIFA 13.

    Damage Inc - Pacific Squadron WWII – 28 août – PS3/360

    Enième jeu de dogfight sur thème de seconde guerre mondiale, ou plutôt guerre du Pacific, alors que je vendrais ma nana et mes enfants pour une simu de biplans durant la 1ère guerre. En plus, à la vue du trailer ci-dessous (et du passif des développeurs et de l’éditeur), j’imagine que ce Damage Inc n’en sera pas le meilleur représentant. Après, c’est vous qui voyez…

    Rock Band Blitz – 29 août – PS3/360

    C’est marrant, j’étais persuadé que les jeux musicaux c’était totalement has been. Mais à priori, EA s’accroche et nous sort un nouveau Rock Band. Seulement, comme ils ne sont pas totalement cons non plus, ils ne se risquent plus à balancer un Xème pack hors de prix en boutiques, mais juste un jeu XBLA/PSN à 15 boules. Malin !

    L’Oeil Noir : Les Chaines de Satinav – 30 août - PC

    J’ai beau être fan de Point & Click, j’ai beau avoir de jolis souvenirs du jeu de rôles papier et de ses dérivés en Livres dont vous êtes le héros, j’ai franchement du mal avec le style graphique un peu particulier de cette adaptation de L’œil noir. Alors je vous laisse vous y essayer, et s’il est franchement bien, n’hésitez pas à venir m’en parler ici ; je ferai peut-être un effort.

    Tales of Grace F – 31 août – PS3

    Je maudis Namco Bandai, tous ceux qui y travaillent ainsi que leurs familles, amis et animaux de compagnie pour faire de chaque nouveau Tales of en HD, une exclu PS3 alors que Vesperia s’était plutôt bien vendu sur 360 (si mes souvenirs sont exacts). Donc si vous connaissez quelqu’un de chez eux, n’hésitez pas à m’envoyer son adresse, que j’aille l’éviscérer et bouffer ses tripes. Bon, et pour les trois personnes qui ne connaitraient pas la série, sachez qu’il s’agit juste de la meilleure saga du J-RPG (loin devant les Final Fantasy moisis et les Dragon Quest ridicules) avec des scénarii généralement chiadés et plus matures qu’à l’accoutumée ainsi qu’un système de combat en semi-temps réel super chouette.

    Par Fylodindon, le 27 août 2012

     

    Pages 1 | 2

    Avatar de Nachcar

    Mais quelle raclure !
    M’en fout j’ai trop la classe dans ce costume !

    Nachcar, le 27 août 2012 à 14h20
    Avatar de Fylodindon

    C’est pour m’avoir réveillé aux aurores ce matin avec ton texto (oui, 11h c’est aux aurores !).

    Et puis, c’est pas de ma faute si ta femme t’as vendu sans l’ombre d’un scrupule à quelqu’un d’aussi peu fiable que moi... :D

    Fylodindon, le 27 août 2012 à 14h32
    Avatar de K.mi

    Putain mais c’est quoi cette photo ? T’as récupéré du dossier Fylo ou c’est juste que j’ai bien fait de pas venir à Caen ? :D

    K.mi, le 27 août 2012 à 20h04
    Avatar de Fylodindon

    J’ai récupéré du dossier. Il ne s’est rien passé de tel pendant que j’étais là-bas. Je ne suis pas un cosplayer pédophile MOI ! :D

    Fylodindon, le 27 août 2012 à 21h00
    Avatar de Tsokoa

    Quand tu vois les moeurs bizarres du père tu comprends mieux pourquoi sa fille est une psychopathe de 5 ans qui gribouille tes dessins et prétend ensuite que tu l’as mordue.

    Tsokoa, le 27 août 2012 à 22h58
    Avatar de Walid

    Ça doit être quelque peu intéressant les week end avec vous ! :D GW2 excellent j’en attendais pas tant.

    Walid, le 28 août 2012 à 08h30
    Avatar de Toma021

    Et Nach’ ca va tes filles se sont remises de la visite de Tso ?

    Toma021, le 28 août 2012 à 13h33
    Avatar de Nachcar

    Ça va me coûter cher en frais de psychologue...

    Sinon Walid tu es sur quel serveur GW2 ?

    Nachcar, le 29 août 2012 à 09h16
    Avatar de Walid

    Le serveur fort ranik, et toi ?

    Walid, le 29 août 2012 à 11h12
    Avatar de Fylodindon

    Bon, finalement je confesse que Sleeping Dogs est plutôt sympa... loin d’être parfait certes, mais plein de bonnes et d’originales idées.

    Fylodindon, le 29 août 2012 à 18h27

    Pages 1 | 2


    Ajouter un commentaire
    Qui êtes-vous ? (optionnel)

    Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


    Liste des raccourcis de mise en forme
    Gras : <b>Texte</b>
    Italique : <i>Texte</i>
    Souligné : <u>Texte</u>
    Barré : <strike>Texte</strike>
    Code : <code>du code</code>
    Image : <photo|lien=url de l'image>
    Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
    Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
    Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
    Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>