Robert Kotick veut-il se racheter ?

PDG d’Activision-Blizzard, Robert Kotick a tenu à notre grande surprise une récente interview où il semble bizarrement tout gentil et s’intéresser aux joueurs. Il est malade vous croyez ?

Bobby la tique

JPEGRobert Kotick est un spécialiste des déclarations houleuses visant le plus souvent à réduire les joueurs à des vaches à lait stupides, ses propres studios à des marionnettes dont il tire les ficelles pour faire du profit avant tout, et ses concurrents à de pauvres crétins qui ne savent rien faire. Récemment, dans une interview accordée au Monde, à la question mentionnant le fait que leur futur service Elite (qui accompagnera la sortie des prochains Call of Duty) est mal accueilli par les joueurs parce qu’en partie payant, il s’est montré anormalement conciliant. Il commence même par cette phrase incroyable que j’ai du relire cinq fois pour être sûr d’avoir bien compris « Je suis d’accord avec les joueurs. » Bordel… Kotick a balancé qu’il était d’accord avec nous… Le mec qui a balancé lors d’une interview à Edge l’année dernière : «  Le but que j’avais en arrivant à Activision il y a dix ans c’était d’enlever tout le plaisir qu’il y avait à faire des jeux vidéo. J’ai essayé d’injecter dans notre culture d’entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur. » et qui ne cherche qu’à « récompenser le profit et rien que le profit ».

JPEGC’est ce mec là qui affirme aujourd’hui au Monde être d’accord avec les joueurs. Cette même personne qui vire les boss d’Infinity Ward pour insubordination en leur envoyant des molosses qui vont leur faire subir des interrogatoires et fouiller partout parce qu’ils ont refusé de bosser comme des chiens. Ce PDG qui ferme Bizarre Creations (studio de plus de 20 ans) seulement 4 années après l’avoir racheté, qui récolte procès sur procès de la part de ses employés pour des contentieux qui se ressemblent tous étrangement. Le même Bobby Kotick qui se met publiquement à dos Tim Schafer pour la façon dont il traite ses employés (dont il a failli faire parti avant… que ça se finisse en procès), qui se permet de critiquer la politique d’EA (qui a en plus profondément changé) alors qu’il applique la même en pire. LE Kotick qui nous balance des Call of Duty et des Guitar Hero chaque année au point de mettre à bout ses développeurs, de licencier par centaines, et qui ose déclarer, toujours chez Edge l’année dernière : « Nos studios veulent faire de bons jeux et ils veulent le faire de la meilleure des manières, et je pense que nous avons tout intérêt à éviter de leur mettre des pressions du type : « Nous voulons que le jeu soit prêt à telle date précise ». Aucun studio lié à Activision ne vous dira jamais « C’est Activision qui nous a forcés à sortir le jeu. » » Mon petit Bobby, je suis prêt à te pardonner ta tête à claque et tes déclarations abruties de requin des finances, parce que visiblement tu cherches la rédemption. Bon je ne me fais pas d’illusion, tu étais sûrement malade le jour de l’interview du Monde, ou le journaliste t’as filé un joint juste avant ou quelque chose dans ce goût là. Mais je suis prêt à te pardonner tes pêchés, à une seule condition : Si tu es vraiment d’accord avec les joueurs, écoutes ce que les joueurs te disent : Démissionne.

Par K.mizol, le 22 juin 2011

 

Pages 1 | 2 | 3

Avatar de Battosai94

Le "Je suis d’accord avec les joueurs" est pour mieux faire passer la pilule. Et vu le nombre de pilules qu’il a réussit à faire passer, il doit y avoir pas mal de drogués dans le monde...
Dans les idées de merdes de sa part il y a aussi la vente d’un film Starcraft II basé sur les cutscenes du jeu... Ou comment abuser des fans.
Heureusement que certaines personnes comme Tim Schafer le remette en place, mémorable casse d’ailleurs :)
EA a pas mal changé (nouvelles licences, licences retravaillés...) mais pas que en bien (innombrables DLCs, Pass en ligne...).
En tout cas bel article, en particulier la conclusion xD
A real dick this Kotick ^^x
A quand un nouvel article sur les Coups de Pute de l’Industrie ? :)

Battosai94, le 23 juin 2011 à 14h23
Avatar de K.mi

Ah je sais pas, j’y ai jamais repensé pour les coups de pute. Ca demande pas mal de travail de recherche (que ça soit dans ma mémoire ou dans les archives mondiales (ces dernières étant beaucoup plus vastes :D)). Peut-être un de ces quatre si je trouve de quoi faire :)

Pour EA je suis d’accord, ils ont beaucoup évolué, ont amélioré leur politique, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont parfaits pour autant, ça reste une société côté en bourse avec des impératifs financiers.

K.mi, le 23 juin 2011 à 14h58
Avatar de David128

"ça reste une société côté en bourse avec des impératifs financiers."

Oulala le capitalisme c’est mal mon dieu :s
Tu viens de découvrir comment tournait le monde.

Non mais sérieux, tu vis dans le monde des bisounours ?
Toute société, cotée ou non, est la pour faire du pognon mon grand.

"Si tu es vraiment d’accord avec les joueurs, écoutes ce que les joueurs te disent : Démissionne."
Au nom de quoi un journaliste de comptoir s’exprime au nom des joueurs et surtout des actionnaires ?
Tes actionnaire majoritaire ? Non, donc tu n’as pas à décider de qui doit rester ou partir dans cette entreprise mon grand
Tes joueurs et t’aimes par leurs jeux ? N’achète pas tout simplement

Tant d’arrogance et de naïveté dans ce billet.
Sérieux #get a life plutôt que de cracher sur un mec qui en plus de se foutre de ton existence, accomplit au moins quelque chose et surtout n’est pas caché derrière son écran à rien branler et balancer sa haine :)

David128, le 25 juin 2012 à 09h19
Avatar de Nachcar

Une première intervention qui va faire des heureux... Donne ton avis au lieu de foutre des commentaires pareil qui servent à rien.

Capitalisme ou pas capitalisme, coté en bourse ou pas coté en bourse, c’est pas parce que t’es un gros patron que t’as le droit de te foutre royalement de tes clients et de te comporter comme une enflure avec tes employés.

Nachcar, le 25 juin 2012 à 09h53
Avatar de Fylodindon

Le mec qui veut t’expliquer comment tourne le monde et qui découvre que les gens ont tendance à critiquer ceux pour lesquels ils ne partagent pas l’opinion... Je parie que ce crétin envoie des lettres à Libération pour leur dire qu’ils sont méchants de toujours taper sur l’UMP.

Tant d’arrogance et de naïveté dans ce commentaire...

Fylodindon, le 25 juin 2012 à 10h10
Avatar de K.mi

@David128 : J’suis pas spécialement convaincu par celui de nous deux qui doit "Get a life" entre moi le "journaliste de comptoir" et celui qui vient sur un site de "branleurs" lire un article d’un connard "caché derrière son écran" qui "balance sa haine" et le commenter à 9h19 du matin... (Qui plus est sur un ton on ne peut plus donneur de leçons et qui se permet d’affirmer que je n’ai rien accompli dans ma vie alors qu’il ne me connait pas le moins du monde...)

Merci, tu m’as changé la vie, tu m’as ouvert les yeux sur la société et sur mon existence.

K.mi, le 25 juin 2012 à 13h01
Avatar de POPOFZ

"Ah ben dis donc y m’a bien fait marrer celui-là !!"
Je me demandais pour "quelles raisons" les coms de cet article étaient remontés à la surface, pas déçu du voyage ! :D
Pis après tout il a pas complètement le p’tit père David, K.mi, l’est vraiment trop trop méchant ! Na !

POPOFZ, le 25 juin 2012 à 14h21
Avatar de David128

"des lettres à Libération pour leur dire qu’ils sont méchants de toujours taper sur l’UMP"

J’ai mieux à faire je te rassure que de taper sur des journalistes naïfs qui pensent encore que UMP = droite et PS = gauche antilébéral...
Reste dans ton utopie à croire que les partis politiques te sauveront gamin, en attendant les marchés avancent et n’attendent personne.

"je n’ai rien accompli dans ma vie alors qu’il ne me connait pas le moins du monde..."
Si, via ton article niais et déconnecté des réalités du marché et du monde du travail mais bon.

David128, le 26 juin 2012 à 21h44
Avatar de Fylodindon

Gamin ? Le mec il a des posters de Jean-Marc Sylvestre dans sa chambre, alors il pense que les marchés c’est toute sa vie. Tu te branles tous les matins devant Bloomberg aussi ?

Et bien sûr que je crois en la politique. Si toi tu n’as foi en rien, en quoi ça me regarde ?
T’as tout à fait le droit de vivre une petite vie médiocre de jeune con aigri et haineux.
Mais ce n’est pas parce que personne ne vient lire ton skyblog qu’il faut venir casser les couilles des grands. Quand tu seras adulte, tu pourras te la raconter. En attendant, tu fermes ta gueule et t’arrêtes de regarder la télé. Prend un bouquin, tu verras, au début c’est dur, mais dès que t’auras lu deux ou trois mots, ça va couler tout seul...

Fylodindon, le 27 juin 2012 à 00h15
Avatar de Fylodindon

D’ailleurs, en y réfléchissant bien, c’est quoi cette obsession avec les marchés ? Quel est le rapport avec l’article de K.mi ?

J’ai l’impression qu’en fait, tu t’es juste vexé parce que tu passes sa vie sur Call of Duty et que t’en as marre que tout le monde se moque de toi à l’école.

Tu penses être un joueur incompris, mais tu sais, ma mère joue souvent au Spider Solitaire sur son PC, ça ne fait pas d’elle une hardcore gameuse pour autant.
Il y a de la place dans ce monde pour les mecs comme toi, rassure-toi. Vous êtes même super nombreux.

Alors sèche tes larmes, petit, relève la tête, bombe le torse et sois fier de tes goûts de merde. Moi je kiffe Chromehounds et Harvest Moon, je ne fais pas chier le monde pour autant.

Fylodindon, le 27 juin 2012 à 00h29

Pages 1 | 2 | 3


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>