Recherches à la con des internautessalope haute définition

Ouais parce que y en a marre de voir des tétons plein d’aliasing !

 

[MàJ] Remember Me, la sensation de la GamesCom 2012

Un jeu d'envergure développé par un studio Parisien et édité par un gros mastodonte japonais sans David Cage derrière tout ça.

L’annonce de Remember Me lors de cette Gamescom n’est pas aussi surprenante que celle de Watch_Dogs lors de l’E3 dernier qui avait largement remporté à nos - du moins, les miens - yeux et à ceux de toute la presse le prix du titre le plus intriguant du salon. Précédemment évoqué l’année dernière sur le salon allemand sous le nom provisoire de Adrift, le titre des Parisiens de DONTNOD était attendu.

Pour rappel,Remember Me se déroule en 2084 dans la ville de Neo-Paris. On y incarnera Nilin, une ancienne chasseuse de mémoire ayant l’habileté de voler ou d’altérer les souvenirs des gens (accessoirement tous équipés d’une puce neuronale directement reliée aux réseaux sociaux). A la suite de son arrestation, sa propre mémoire fut remise à zéro. Notre but est donc - et ce n’est pas le moins du monde original, je vous l’accorde - de redécouvrir son identité. A l’instar de Watch_Dogs - et surtout de Deus Ex qui semble être le dénominateur commun de ces deux ambitieux titres - la conspiration, les dérives de l’avancée technologique ou encore l’accès à l’intimité de tout à chacun le plus simplement du monde sont des thèmes centraux.

Fraîchement pris en charge par Capcom pour l’édition, on n’attendait pour autant peut-être pas Remember Me à ce niveau. Car derrière un trailer complètement inintéressant se cache une vidéo de gameplay de 7 minutes pour le moins classe qui a su susciter toute mon attention avec son gameplay sans arme et tout en déplacement, ses idées de trifouillages de mémoire - en phases jouables - et son univers cyberpunk :

Sortie prévue en mai 2013 sur PC et PS360.

[Mise à Jour] Ajout d’une nouvelle vidéo de gameplay cette fois beaucoup plus action où l’on s’aperçoit finalement que le bras de Nilin est l’équivalent de tout l’armada d’un GTA réuni. Les animations ne semblent pas toutes extrêmement décomposées et la mise en scène n’est pas non plus à la hauteur d’un Uncharted 2 mais je reste fortement intrigué.

Par K.mizol, le 14 août 2012

 
Avatar de Fylodindon

En plus d’être peu inspiré niveau level design, je trouve le gameplay soporifique... De plus, je ne retrouve pas l’ambiance des artworks parus l’année dernière. Là, ça ressemble juste à Deus Ex 3 : Un truc moche et bateau, sans âme.

Fylodindon, le 14 août 2012 à 20h32
Avatar de walid

Comme d’hab avec les vidéo de gameplay spécialement faite pour les salons ça ne fait pas naturel, tout est scripté pour mettre le jeu sous sont meilleur jour, mais une fois manette en main c’est plus la même chose. Et comme le dit fylo la patte artistique est vraiment impersonnelle, sans surprise et avec un sentiment de déjà vu.

walid, le 15 août 2012 à 21h14
Avatar de K.mi

T’as eu la manette en mains p’t’être ? :D Le jeu est jouable sur le salon.

K.mi, le 16 août 2012 à 11h29
Avatar de neorodriguez

Je ne sais pas si vous avez vue mais il y a une feature assez sympa sur Remember Me, la possibilité de faire ses combos à soit : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rememb...

neorodriguez, le 5 octobre 2012 à 15h06
Avatar de Fylodindon

Ouais, mais j’sais pas si t’as vu, y a une feature qui est beaucoup moins sympa : Tout le reste ! :D

Fylodindon, le 6 octobre 2012 à 13h51

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>