Recherches à la con des internautesi am con

On ne va pas te contredire

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - SWAT

Nom de code

ASH

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Associée à Thermite dans l’équipe d’attaque du FBI, Ash fait donc partie des 10 premiers attaquants de base. Elle se caractérise par sa vitesse, qui lui permet d’être souvent la première arrivée sur les lieux, et par sa plastique et ses formes généreuses, qui en font l’un des opérateurs préféré de la communauté (majoritairement masculine). Sa capacité se matérialise par un lance grenade M120, redoutable contre les barricades de fenêtres et de portes, notamment celles de Castle, mais aussi contre les murs non renforcés. En armes principales, Ash possède deux fusils d’assaut : Le G36-C et le Remington R4. Il s’agit de deux très bons fusils, qui ont par contre un recul assez important.

JPEGLa vitesse de Ash combinée à son lance-patate, font d’elle LE personnage idéal pour rusher l’objectif. Toutefois, la version mal utilisée de Ash vous donne un personnage qui arrive avant les autres sur l’objectif et qui transforme le site en gruyère ; histoire de bien mettre en vue toute son équipe qui, elle, est encore en train de courir à découvert. Notez que sa capacité est également très efficace pour déloger un défenseur planqué derrière un bouclier déployable. Vous pouvez enfin associer le lance grenade à une lunette ACOG montée sur l’un de vos fusils, histoire de vous créer des lignes de vue pour attaquer vos adversaires à distance. Cependant, il est préférable de monter un Holo ou un Point Rouge tant sa capacité la pousse au combat rapproché. De par son look badass et sa vélocité, Ash est sans doute aujourd’hui l’un des opérateurs les plus fréquemment rencontrés. La ralentir avec différents pièges (Frost, Kapkan, Lesion) est indispensable pour l’équipe défensive.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Glaz
-
Castle
Jäger

Revenir à l’Index

Nom de code

THERMITE

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

S’il existe relativement peu d’opérateurs indispensables, Thermite fait toutefois partie de ce cercle très privé. Parce que son fusil d’assaut est redoutable déjà ; notamment à longue et moyenne portée. Mais aussi et surtout, parce qu’il s’agit du seul opérateur capable de créer une brèche dans la défense ennemie, en détruisant les murs renforcés. En effet, même si Hibana et son lanceur Kairos peuvent également les percer, il lui faudra gâcher au moins deux de ses munitions pour créer une ouverture digne de ce nom. Thermite, quand à lui, pourra créer deux ouvertures à hauteur d’homme, permettant aux agents d’investir la pièce. C’est une capacité qui s’avère vitale lorsqu’il s’agit d’entrer en catastrophe dans les derniers instants.

JPEGCompte tenu de l’efficacité du fusil d’assaut 556XI, il serait vraiment stupide de se lancer dans la bataille avec le M1014, un fusil à pompe. Thermite ne dispose que de deux charges exothermiques, donc attention, aux brouilleurs de Mute, mais surtout aux dispositifs électriques de Bandit. Car si vous pourrez toujours récupérer votre charge une fois brouillée par Mute, ce ne sera pas le cas contre Bandit puisque ses dispositifs électriques les détruise. Thermite est donc particulièrement vulnérable aux "Bandit Tricks" (dispositif électrique posé au moment où Thermite déclenche sa charge). Il est donc fortement recommandé d’associer Thermite à Thatcher ou Twitch (préférez Thatcher) sous peine de se retrouver avec des charges encombrantes. Prenez garde aussi aux miroirs de Mira, qui peuvent s’avérer très dissuasifs tant qu’ils sont fermés. Un opérateur avec des grenades fumigènes peut être une solution pour poser ses charges à l’abri des regards indiscrets.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Thatcher, Twitch
-
Mute, Bandit, Mira

Revenir à l’Index

Nom de code

CASTLE

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Faisant partie du FBI, Castle possède le même arsenal que son compère Pulse. il est donc armé d’une mitraillette UMP45 et du fusil à pompe M1014. Le premier est idéal pour les maps où le combat à moyenne portée s’impose, et le pompe pour celles qui favorisent les combats rapprochés. Castle est un expert en balistique et il dispose donc, comme capacité spéciale, de 3 panneaux pare-balles qu’il peut installer aux fenêtres comme aux portes (seul Glaz et Dokkaebi peuvent tirer au travers, en attaque), et ce en plus des barricades habituelles bien sûr. Le principal avantage est qu’elles sont très difficiles à casser pour les adversaires (une douzaine de coups de crosse) et combinées à un Mute, les attaquants ne pourront plus compter sur leurs charges.

JPEGAsh étant l’un des attaquants les plus couramment utilisé, Castle est de moins en moins utile. C’est d’autant plus vrai que Sledge avec sa masse et désormais Zofia avec son lance-grenade, peuvent aussi détruire ces panneaux très simplement. Buck et IQ en sont également capables avec leurs grenades frag, si leur utilisateur gère parfaitement ses lancers (pour les portes) et son timing (pour les fenêtres). Pourtant, couplé avec Mute, ils forment un duo redoutable pour contrer Fuze et bloquer les accès aux autres opérateurs. Sachez également que le fusil de chasse de Vigil, le défenseur sud-coréen, est capable de tirer au travers. C’est une astuce très pratique pour créer une ligne de vue discrète dans une fenêtre ou une porte renforcée. Toutefois, ce qui est vrai pour le défenseur l’est aussi pour son pendant assaillante, Dokkaebi, qui pourra également se créer des lignes de vue vers l’intérieur si elle s’arme de ce fusil de chasse elle aussi. Attention, s’enfermer dans une pièce avec les renforts de Castle n’est jamais une bonne idée et consiste généralement à attendre la mort sans aucune possibilité de repli plutôt qu’à se prémunir des attaques adverses. Pas la peine non plus de s’en prendre à vos coéquipiers lorsqu’ils retirent l’une de vos barricades, chacune d’entre elles revient en effet dans votre inventaire et pourra de nouveau être déployée. Enfin, même si c’est de plus en plus rare de piéger quelqu’un ainsi, surveillez toujours les pieds qui apparaissent sous les renforts de portes pour les arroser de balles avant que leur propriétaire ne pose une charge.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Mute, Vigil
-
Ash, Sledge, IQ, Zofia, Buck, Dokkaebi

Revenir à l’Index

Nom de code

PULSE

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Si certains opérateurs ont perdu en popularité au fil des mois, le cas de Pulse est quant à lui à la complète opposée. D’abord délicat à jouer avec son capteur cardiaque qui le rendait aveugle, il est devenu beaucoup plus intéressant à partir du moment où Ubisoft a, tout simplement, appliqué un effet de transparence sur l’écran de son appareil. C’est tout bête, mais ça change tout. Il est alors devenu instantanément la bête noire de tous les attaquants, si bien que les développeurs ont été obligé de réduire à nouveau son efficacité, en rabaissant la distance de détection de 13 à 9 mètres, ainsi qu’en rallongeant l’animation faisant la transition entre le capteur cardiaque et l’arme (en plus du nerf de l’ensemble des pompes du jeu).

JPEGDe par son utilité lorsqu’il s’agit de défendre les fenêtres, l’équiper du fusil à pompe et de C-4 est presque obligatoire, bien que son UMP 45 est plutôt performant à moyenne portée. Pulse est également redoutable pour piéger les ennemis lorsque l’objectif est au sous-sol. Ainsi, un C-4 au plafond, à un endroit stratégique (une entrée par exemple), fera très souvent mouche et s’avère quasiment imparable pour les attaquants. Avec sa vélocité et sa capacité à repérer les adversaires à portée, Pulse est également un excellent roamer qui pourra facilement se prémunir de ses traqueurs. Enfin, dans la mesure où il est capable de déterminer le nombre et la position des ennemis proches avec son capteur cardiaque, il est préférable que celui qui le joue communique avec le reste de l’équipe afin de partager l’information. Attention toutefois, lorsqu’il utilise son capteur cardiaque, IQ est capable de le repérer.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
IQ, Thatcher

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>