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Lire Polygamer me donne envie de me rouler tout nu dans l’herbe - Marcus Fénix

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - SPETSNAZ

Nom de code

FUZE

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Fuze est l’un des deux assaillants russes du SPETSNAZ, et l’un des opérateurs les plus soumis aux objectifs de mission, de par sa capacité, un lanceur de mini-grenades. Fixé aux murs friables, aux portes et fenêtres barricadées (y compris par Castle), ainsi que sur les planchers bois, celui-ci envoie jusqu’à trois salves de cinq mini-grenades à fragmentation. Très utilisé dans les premiers temps, il s’est fait de plus en plus rare au fil des mois, avec la réputation grandissante de Jäger en défense, puis avec la dernière mise à jour modifiant la trajectoire de ses grenades, le rendant bien moins efficace qu’auparavant. Bien utilisé, il reste cependant un opérateur efficace, possédant un fusil d’assaut aussi puissante que stable. Enfin, Fuze est le seul opérateur qui peut choisir de s’équiper ou non d’un bouclier. Dans cette configuration, il délaisse alors fusil d’assaut et mitrailleuse lourde pour une unique arme de poing, comme ses deux compères Blitz et Montagne.

JPEGS’il est à l’aise en mode Sécurisation de zone, Fuze est tout de suite plus délicat à jouer en mode Bombe et surtout Otage. En mode Bombe, les positions des ennemis sont plus éparses car répartis sur deux salles (voire plus, s’il y en a qui font du roaming), il y donc de bonnes chances que les grenades fassent moins de victimes. Toutefois, il reste très pratique pour vider la salle d’une des deux bombes avant d’y entrer pour planter le defuser. En mode Otage, il est absolument proscrit de l’utiliser dans la salle où se tient celui-ci, au risque de perdre la manche et de se mettre à dos ses coéquipiers. Mais rien n’empêche de faire du ménage dans les salles alentours. Il est aussi vivement recommandé de prendre en compte la position de ses alliés avant de déclencher les charges, pour éviter le team kill. Enfin, ses grenades ne servent pas qu’à tuer. Elles sont aussi particulièrement redoutables pour détruire les brouilleurs de Mute, les tapis de Frost ou encore les dispositifs électriques de Bandit.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Thatcher, Twitch
Castle, Mute, Bandit, Frost
Jäger, Mute

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Nom de code

GLAZ

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Si une poignée d’opérateurs dispose de fusils à lunette, Glaz reste LE sniper de la bande. Déjà, pour la puissance de son Dragunov sans équivalent dans le jeu. Ensuite, car sa visée auxiliaire escamotable à l’envie, fait passer la lunette ACOG pour une vulgaire loupe. En effet, en plus du grossissement de la visée supérieur à l’ACOG, sa lunette fait apparaître les silhouette des opérateurs en jaune fluo. Il est même capable de les distinguer au travers des écrans de fumée des grenades fumigènes (ça tombe bien, il en dispose de trois) et même des grenades toxiques de Smoke. Enfin, car il est le seul opérateur à pouvoir tirer à travers les hublots de l’avion, et peut également percer les barricades de Castle (tout comme le pompe de Vigil et Dokkaebi, pour le coup).

JPEGAvec sa lunette permettant de mettre en surbrillance les ennemis qui auraient le malheur d’apparaître dans son viseur, il est inutile d’essayer de se cacher de Glaz. Qu’il s’agisse d’un simple orteil ou d’une mèche de cheveux un peu trop rebelle, il le verra. Il peut être équipé au choix de grenades fumigènes ou d’une claymore. Et si cette dernière est intéressante pour couvrir ses arrières lorsqu’on campe, la première est indispensable puisqu’elle obstrue la vue de tous, sauf de Glaz. Bref, même s’il reste efficace à moyenne portée, en désactivant la visée auxiliaire, Glaz est un opérateur destiné à rester autant que possible en retrait. Il doit donc compter sur ses coéquipiers pour lui créer des lignes de vue, et pour cela il n’y a pas mieux que Ash. Ils sont tant complémentaires que si ça ne tenait qu’à eux, la guerre froide n’aurait jamais eu lieu. Thermite et Hibana peuvent également se montrer très utiles à l’occasion, en créant des brèches dans les murs extérieurs. Attention toutefois, sa position éloignée l’oblige malheureusement trop souvent à rusher l’objectif dans les derniers instants, faisant alors de lui une cible presque facile pour des défenseurs bien en place.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Ash, Hibana, Thermite, Sledge
-
-

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Nom de code

KAPKAN

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

S’il y a un opérateur dont la popularité est en perpétuelle dent de scie, c’est bien Kapkan. Car si ses charges placées aux murs pour piéger les portes et fenêtres ont permis à nombre d’entre nous d’enquiller les frags dans les premiers temps, il est arrivé un moment où tout le monde a fini par se méfier. Qu’à cela ne tienne, Ubisoft l’a une première fois patché, afin que les lasers soient moins visibles et qu’on puisse les poser à la hauteur qu’on souhaite. Nombreux sont ceux qui sont retombés dans le piège les deux ou trois semaines qui suivirent. Puis, là encore, les joueurs ont fini par se méfier. Alors Ubisoft est revenu à la charge et a rendu totalement invisible le laser de ces pièges et passé le nombre de charges de trois à cinq. En contrepartie, elles ne sont plus létales mais ne font désormais plus que 40 points de dégâts (pour un opérateur léger).

JPEGSon excellente mitraillette, meurtrière et d’une stabilité à toute épreuve, en fait un opérateur de choix pour les amateurs de gunfights (bien davantage que son fusil à pompe automatique). Les férus de poupées Barbie apprécieront quant à eux ses nombreux skins de bon goût. En tout cas, ceux qui lui donneront sa chance devront proscrire la pose de pièges sur les renforcements de Castle (le piège étant détruit lorsque la barricade explose) et, dans une moindre mesure, les issues où ont été disposés des tapis de Frost (pour ne pas les détruire dans l’explosion). Compte tenu de la vélocité de l’opérateur, passée de 1 à 2 (sur 3), il est fortement conseillé de rusher les points d’entrée de la map en début de manche, afin de les piéger et augmenter les chances de surprendre l’adversaire. N’hésitez toutefois pas à garder un ou deux pièges pour l’objectif, afin de prendre l’ascendant sur les attaquants lors des assauts de dernière seconde. Enfin, pour la pose des pièges il y a deux écoles : Ceux qui les pose au ras du sol, pour les rendre le moins visible possible. Et ceux qui les pose à hauteur d’homme, pour multiplier les chances qu’elles explosent lorsque l’attaquant met un coup de crosse dans la barricade. Dans ce cas toutefois, les attaquants pourront passer en-dessous.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
Twitch

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Nom de code

TACHANKA

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Si beaucoup de joueurs vouent un véritable culte à celui qu’ils appellent Lord Tachanka, ce n’est pas pour autant qu’il est indispensable. Bien au contraire, il s’agit sans aucun doute du plus inutile de tous les opérateurs. Certes, sa mitraillette est excellente (c’est la même que Kapkan, son compère Spetsnaz), mais sa mitrailleuse fixe est une très mauvaise idée. Même protégé par un bouclier déployable, le fait d’être debout et immobile pour l’utiliser fait de lui LA cible idéale pour s’entraîner au tir au pigeon. Alors oui, bien placée et parfaitement maîtrisée, elle peut faire des ravages. Mais c’est bien trop rare pour s’y risquer et se passer d’un opérateur plus avantageux. Le problème surtout avec Tachanka, c’est que si bien d’autres avant lui ont été buffé pour les rendre intéressants à jouer (Doc, Pulse…), là on imagine mal ce que Ubisoft peut faire pour le replacer dans la course. Rendre sa tourelle automatique, dotée d’un détecteur de mouvements peut-être…

JPEGSi jamais vous n’écoutez pas nos avertissements et choisissez tout de même de jouer avec Tachanka, évitez de placer sa sulfateuse face à une porte ou une fenêtre, afin d’éviter autant que faire se peut, d’être vulnérable depuis l’extérieur. De plus, si vous quittez votre poste de tir, gardez-le toujours en vue. Car si l’ennemi profite d’un moment d’égarement de votre part pour s’emparer de la mitrailleuse, vous risquez de danser. Enfin, pour ce qui est de ses stats, la LMG fait 66 de dommage, a une cadence de 550 RPM, 60 balles dans le chargeur et 179 balles au total.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Personne
Une bulle pare-balles
Les mannequins
Un enfant de 3 ans

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Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 
Avatar de Nanas

Pour fuze dans la photo ta mis que il avait 4 charges alors que il en a trois

Nanas, le 4 février 2018 à 09h51
Avatar de Fylodindon

C’est modifié... merci.

Fylodindon, le 4 février 2018 à 12h51

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