Citation

T’as pas pris du cul toi ? On dirait une PS3

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - SMB

Nom de code

DOKKAEBI

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 2, Saison 4 – Opération White Noise (05/12/2017)

Présentation

Dokkaebi est une attaquante sud coréenne, et sans doute l’un des opérateurs les plus originaux du roster. En effet, Dokkaebi est une hackeuse. Elle dispose donc d’une tablette afin de contrôler son drone, qui lui permet également de faire vibrer les téléphones de tous les défenseurs en même temps, deux fois par manche. Ceux-ci sont alors obligés de le prendre en main durant 4 secondes pour l’arrêter, les rendant alors vulnérables aux attaques. De plus, lorsqu’elle est dans la partie, les défenseurs qui tombent au combat lâchent leur téléphone au sol. Dokkaebi a alors la possibilité de les hacker, afin de prendre le contrôle des caméras, y compris les Black Eyes de Valkyrie ou les Evil Eyes de Maestro.

JPEGSa capacité première, à savoir faire sonner les téléphones, peut-être très dérangeante pour les défenseurs. Notamment lorsque ceux-ci sont recroquevillés sur l’objectif dans les derniers instants ou lorsqu’ils sont partis en vadrouille pour prendre les assaillants de dos. Il est donc inutile de les faire sonner d’entrée de jeu. Couplé avec le drone de Lion, elle est en théorie capable d’immobiliser les adversaires pendant une dizaine de secondes, ce qui peut s’avérer précieux en cas de sécurisation, par exemple. De ce fait, il faut absolument que Dokkaebi reste en vie le plus longtemps possible. Elle ne doit donc pas être en première ligne, mais plutôt rester à l’arrière garde, armée de son fusil de sniper. Elle peut toutefois aussi être utilisée comme anti-roamer, équipée de son puissant fusil à pompe cette fois. Autrement, le hack des caméras est relativement long (7 secondes), il est donc préférable de ne pas se précipiter sur le premier téléphone venu, mais de bien s’assurer de l’absence d’ennemis aux alentours (en faisant sonner les téléphones, par exemple). Notez également que les défenseurs voient également les téléphones au sol. Ils peuvent alors tirer dessus pour les détruire. Enfin, sachez qu’en bon otaku, Echo est immunisé contre les capacités de Dokkaebi. Et si Vigil n’y est pas immunisé, il peut toutefois disparaître du signal vidéo des caméras, comme il le fait avec les drones.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
IQ
-
Valkyrie, Maestro
Echo, Vigil

Revenir à l’Index

Nom de code

VIGIL

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 2, Saison 4 – Opération White Noise (05/12/2017)

Présentation

Vigil est un défenseur sud-coréen particulièrement efficace en roaming, de par sa vitesse et son arsenal. En effet, c’est un opérateur léger qui se déplace rapidement, et si son fusil à pompe double canon n’a que deux cartouches dans le chargeur, il s’agit sans conteste de l’arme la plus puissante du jeu. Il est même capable de sniper avec (bien qu’il ne puisse être équipé d’un ACOG). De plus, sa capacité lui permet de se rendre invisible des drones (et des caméras lorsque celles-ci sont hackées par Dokkaebi) durant 12 secondes, tant qu’il n’utilise pas d’armes ou de gadgets.

JPEGSi son fusil à pompe est une arme dévastatrice, il n’en est pas moins délicat à utiliser compte tenu de ses deux seules balles dans chaque chargeur. Il faut donc s’assurer de faire mouche à chaque fois ou presque, au risque d’être particulièrement vulnérable. De plus, ce fusil étant la seule arme en défense à pouvoir percer une barricade de Castle, il peut être utile pour s’y créer une ligne de vue sans trop mettre à mal sa défense. Toutefois, sa mitraillette sera plus adaptée à la plupart des joueurs, même si elle fait bien moins de dégâts. Sa capacité fonctionne un peu comme le Pas de velours de Caveira, à savoir qu’elle est activable à l’infini, mais bridée par un cooldown de 6 secondes entre chaque utilisation. Enfin, attention à IQ et Tatcher, l’une pouvant repérer le brouilleur de Vigil sur son scanner, l’autre pouvant le désactiver grâce à ses IEM. Le drone de Twitch peut également le détruire s’il le voit. Il peut donc s’avérer utile d’activer sa capacité durant la période de préparation, afin d’éviter ce genre de désagrément.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Castle
-
Thatcher, Twitch, IQ

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 
Avatar de tom

ilest ecritvigil estn attaquant

tom, le 3 avril 2018 à 21h12
Avatar de Fylodindon

C’est corrigé...

Fylodindon, le 3 avril 2018 à 22h25
Avatar de Lux

J’ai une question sur Dokkaebi : est-ce que la bombe logique révèle les ennemis à la manière de Lion, ou c’est juste sonore ?

Lux, le 6 septembre 2018 à 18h29
Avatar de Fylodindon

C’est juste sonore (d’où l’intérêt de jouer au casque).

Par contre, lorsque les téléphones sonnent, IQ peut le voir avec son détecteur (s’ils sont à portée).

Fylodindon, le 6 septembre 2018 à 20h08
Avatar de Lux

Ah, merci pour l’info

Lux, le 6 septembre 2018 à 20h26
Avatar de Ice_Scream

Quelles secondes arles faut il prendre (moi perso la smg12) mais donnez moi des coseil je n’ais pas un tres bon shoot . merci

Cordialement

Ice_Scream, le 8 novembre 2018 à 16h15
Avatar de Toma021

La smg12 semble le meilleur choix. Surtout si t’as pas de shoot c’est tellement pas précis comme arme que tu peux toujours mettre un headshot sans faire exprès. Dans les deux cas les armes secondaires ne sont pas précises, prends peut-être un autre opérateur.

Toma021, le 8 novembre 2018 à 17h53
Avatar de Fylodindon

Dans les deux cas, leurs armes secondaires sont destinées au corps à corps, vu la dispersion des balles.
C’est comme pour la SMG-11 de Smoke (même si celle de Smoke peut être surmontée d’un canon long, et donc un peu plus adaptée à la moyenne portée).

Si t’as pas un bon shoot, je te déconseille le BOSG.
Il est extrêmement puissant mais n’a que deux balles. Si tu te foires, tu l’as dans l’os.

Le Snipe de Dokkaebi est pas mal, car tu vas rester en retrait et prendre le temps de trouver des lignes de tir et donc de viser. Quand tu fonce sur l’objo ensuite, passe à la SMG et arrose tout ce qui bouge (enfin, sauf tes coéquipiers ou l’otage :D).
En plus, si t’es mauvais en shoot, tu pourras tout de même rendre des services à ton équipe en faisant sonner les téléphones ou en prenant le contrôle des cams (le frag n’est pas le but de ce jeu, il ne faut pas l’oublier).

Vigil, oublie si tu ne te considères pas assez bon. D’abord parce que c’est un roamer, et un roamer qui ne sait pas viser, c’est pas la meilleure solution.

Enfin, peu importe l’opérateur, n’oublie pas que l’arme secondaire est... secondaire.
L’important c’est que tu te sentes bien avec l’opérateur, son gadget et son arme principale.

Et pour t’entraîner au shoot, la meilleure solution c’est d’enchaîner les parties de Chasse aux terroristes en loup solitaire. C’est pas le plus funky, on est d’accord, mais on n’a rien sans rien !

Fylodindon, le 8 novembre 2018 à 19h46

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>