Recherches à la con des internautesjeux ricochet pour mec

C’est vrai que c’est plus répandu que ceux pour nanas.

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - SAS

Nom de code

SLEDGE

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Bourrin de première, Sledge est un attaquant du SAS. Tout comme Thatcher, il bénéficie en arme principale du fusil à pompe 591A1, le plus équilibré du jeu, ainsi que du fusil d’assaut L85A2, avec peu de recul, parfait pour le combat à longue et moyenne portée. C’est surtout sa capacité spéciale qui incite à le traiter de bourrin. En effet avec Sledge dans l’équipe, plus besoin de charges explosives sur les murs, fenêtres ou trappes mais aussi sur les barricades de Castle. Muni d’une masse il peut tout détruire sur la carte à part les murs renforcés (et les éléments non destructibles, bien entendu).

JPEGLa masse de Sledge est très pratique pour ouvrir portes et fenêtres instantanément, car elle est moins bruyante et a besoin de moins de temps de préparation que les explosifs. Outre les ouvertures et les murs non renforcés, cette masse est notamment utile pour transformer les planchers en bois en gruyère et ainsi mettre la pression sur les défenseurs en s’ouvrant des lignes de tir depuis l’étage supérieur. Son marteau peut aussi servir à détruire les caméras Bullet Proof ainsi que les Evil Eyes de Maestro, permettant à Ash ou d’autres opérateurs munis d’explosifs de les économiser. Parfait pour les équipes qui aiment les assauts rapides pouvant surprendre l’adversaire. Sa capacité le plaçant forcément en première ligne, le fusil à pompe lui va comme un gant, lui permettant alors d’être excellent au corps à corps. Et pour pousser un peu plus loin son image de bourrin, il est équipé en arme de poing d’une SMG-11 dévastatrice, mais dont les balles partent plus vite qu’un éclair.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Glaz
-
Castle, Maestro
-

Revenir à l’Index

Nom de code

THATCHER

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Thatcher est l’un des deux attaquants du SAS, unité reconnaissable entre mille avec leurs masques à gaz sur le nez. Il est le seul membre de l’escouade à être équipé d’un fusil AR33, un fusil d’assaut avec une grosse cadence mais un petit chargeur. Son deuxième fusil d’assaut est le L85A2, commun à Sledge est fichtrement efficace. Enfin il peut attaquer avec le fusil à pompe disponible pour tout le SAS mais c’est peu recommandé. Ses grenades IEM lui permettent de désactiver les dispositifs électriques de Bandit ou les brouilleurs de son compère Mute, notamment.

JPEGDe par sa capacité, il est le partenaire privilégié de Thermite, Fuze et Hibana, surtout si Twitch n’est pas de la partie. Il se montre en effet indispensable pour désactiver les pièges de Bandit et de Mute, et perturbe également l’adversaire en coupant momentanément les caméras (de tous types) et les mires des défenseurs. Au fil des saisons, et avec l’afflux d’opérateurs de plus en plus bardés de technologies et d’électroniques, son champ de compétence ne cesse de croître au point qu’il est le seul opérateur à pouvoir contrer près de la moitié de ses homologues du camp d’en face. Sans doute aujourd’hui le seul opérateur véritablement indispensable, il est pourtant clairement sous-utilisé par les joueurs, qui lui préfèrent souvent Twitch. Peut-être que son rôle de soutien le dessert dans une communauté aussi portée sur l’attaque et les rôles offensifs (y compris en défense). Notez d’ailleurs que la portée de ses grenades IEM n’étant pas limitée par les murs, les filets de Jäger ne peuvent pas le contrer. Son seul Nemesis actuellement étant Bandit et son fameux "Bandit Tricks" consistant à poser le dispositif électrique au dernier moment, après que l’IEM a explosé. Enfin, on ne parle jamais du mode chasse aux terroristes mais Thatcher est certainement le meilleur perso de ce mode pour se débarrasser des salles contenant 25 C-4 ou désactiver les explosifs sur les kamikazes.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Hibana, Thermite, Fuze
-
Bandit, Mute, Pulse, Echo, Ela, Lesion, Vigil, Alibi, Maestro
-

Revenir à l’Index

Nom de code

MUTE

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Avec Bandit, Mute est l’opérateur idéal pour restreindre l’accès à l’objectif. Durant la phase de préparation, ses brouilleurs peuvent empêcher les drones de repérer l’otage, les bombes ou le container. Une fois la manche commencée, ceux-ci peuvent être déplacés aux pieds des murs ou des fenêtres pour empêcher les ennemis de les détruire avec une charge, ainsi que Fuze d’utiliser son lance-grenade.

JPEGA part à de rares occasions (la chambre principale de la Maison ou le dortoir d’Oregon, par exemple), il est quasiment impossible d’empêcher les drones d’arriver sur objectif. Plutôt que de perdre son temps à tenter de les contrer, mieux vaut donc garder ses brouilleurs pour défendre murs et fenêtres. Il est d’ailleurs préférable d’attendre de voir si Twitch est présent avant de poser ses brouilleurs, afin d’éviter de se les faire détruire. Contrairement à Bandit, un seul brouilleur peut protéger deux pans de mur s’il est placé au milieu. Par contre, il n’est pas aussi rapide que ce dernier pour s’amuser à faire du "Mute Tricks" (poser ses brouilleurs au dernier moment). Associé à Castle, il permet de sécuriser les ouvertures et d’empêcher Fuze de faire un massacre. Associé à Mira, il peut protéger les miroirs sans teint de cette dernière contre les pellets d’Hibana. Placés sur objectif, près des entrées, ses brouilleurs perturberont Jackal et l’empêcheront de scanner les opérateurs qui squattent la pièce. Bref, tout cela fait de Mute un opérateur, si ce n’est indispensable, en tout cas très important. Côté armement, le MP5k et sa cadence de tir infernale a fait ses preuves, quand le fusil à pompe peut prendre l’ascendant sur les maps plus fermées.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Mira
Castle
Thermite, Hibana, Fuze, Jackal, Dokkaebi
Thatcher, Twitch, IQ

Revenir à l’Index

Nom de code

SMOKE

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Membre du SAS britannique, Smoke est un personnage défensif très offensif puisqu’en plus du pompe et de la mitraillette FMG-9, il est muni du pistolet mitrailleur SMG-11 redoutable à courte portée grâce à sa cadence de tir. A cela s’ajoute sa capacité spéciale, trois grenades à gaz qu’il peut lancer puis déclencher à distance, faisant ainsi des dégâts non négligeables aux opérateurs pris dans le nuage de fumée.

JPEGMalgré son côté agressif, Smoke est un opérateur destiné à rester sur objectif. D’abord, parce que ses grenades à gaz lui permettent de bloquer les accès dans les derniers instants, ensuite parce que ses armes sont toutes orientées vers la courte portée (faut pas espérer faire du spawn peak avec lui). Bien utilisé, il peut à lui seul ralentir l’entrée sur objectif de l’équipe adverse, permettant alors à ses équipiers de les surprendre dans le dos. Attention toutefois, ses grenades sont sujettes au friendly fire. Il est le seul à être immunisé. Ce n’est pas parce que ses collègues du SAS portent des masques à gaz qu’ils n’y sont pas sensibles (c’est idiot, mais c’est comme ça). Surveillez donc bien la position de vos alliés lorsque vous lancez l’une de ces grenades, d’autant plus que la fumée passe à travers les murs et plafonds (c’est aussi idiot, mais c’est comme ça). Faites également très attention à l’otage, dans le mode éponyme. Enfin, Smoke est l’opérateur idéal pour contrer Finka et les ennemis munis de boucliers. La première, car ses nanobots sont particulièrement sensibles au gaz toxique et accéléreront les dégâts subit, les deuxièmes car les opérateurs à boucliers sont lents et mettent donc du temps à sortir du nuage toxique. Côté armement, il est plutôt conseillé de jouer au pompe avec la SMG en arme de poing, sur laquelle on monte un canon long pour allonger la portée (attention, la dispersion est énorme à moyenne et longue distance).

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
Montagne, Blitz, Fuze (avec son bouclier), Finka
-

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 20 décembre 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>