Citation

Facebook, Youtube... sur Xbox 360 et dire que moi je me sers de ma console juste pour jouer comme un con.

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - JTF2

Nom de code

Buck

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1, Saison 1 – Opération Black Ice (02/02/2016)

Présentation

Arrivé avec le tout premier DLC, sorti le 2 février 2016, Buck est le seul assaillant capable d’alterner le combat à longue et courte portée sur une même arme. En effet, armé d’un fusil de sniper ou d’un fusil d’assaut pour toucher les cibles à distance, il est capable en une pression de touche de passer au pompe pour mettre à terre un ennemi qui surgirait au détour d’un couloir. Comme son nom l’indique, son « passe-partout » est également très pratique pour détruire les murs non renforcés, les portes et les fenêtres, qu’il s’agisse de s’ouvrir des lignes de tirs ou de créer une brèche pour s’engouffrer dans une pièce.

JPEGLe principal défaut de Buck, est l’absence d’une véritable capacité. Particulièrement en vue dans les débuts, son "Passe-partout" est devenu peu à peu obsolète, au rythme des sorties de nouveaux opérateurs armés de pistolet-mitrailleur, voir de mini-pompe en arme de poing (Mira et Jackal). Notez également que son fusil d’assaut est l’une des armes proposant le plus de recul, d’autant que le "passe-partout" l’empêche de s’équiper d’une poignée verticale. Les tirs en rafale sont donc à bannir, et il est préférable d’opter pour le snipe, bien plus redoutable. Sachez enfin que ses grenades frags sont très utiles pour exploser les barricades de Castle, les portes comme les fenêtres, même si pour ces dernières, le timing peut s’avérer délicat à gérer.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
-

Revenir à l’Index

Nom de code

Frost

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1, Saison 1 – Opération Black Ice (02/02/2016)

Présentation

A l’instar de Buck, Frost fait également partie du tout premier DLC, sorti le 2 février. Elle dispose de trois pièges à loup, qui met à terre quiconque pose le pied dessus. Si ces derniers ne sont pas létaux, ils nécessitent toutefois l’aide d’un coéquipier pour s’en relever et font très souvent office de dernier rempart contre les rush de fin de manche. Particulièrement meurtrier au tout début, son fusil à pompe a très largement perdu en dangerosité depuis. Mieux vaut donc privilégier sa mitraillette légère, d’autant qu’elle n’a quasiment aucun recul et dispose d’un chargeur sacrément conséquent.

JPEGLa capacité particulièrement efficace de Frost, ainsi que son arme parmi les plus redoutables de toutes, font de cette opératrice l’une des rares indispensables du jeu. Placé sous une fenêtre ou derrière un bouclier amovible au niveau des portes, son tapis est une arme de destruction massive contre les rush de fin de partie. Il est possible de les détruire en tirant vers le bas, mais c’est une technique délicate qui demande de l’entraînement et une certaine vivacité d’esprit, pour y penser dans les dernières secondes. Depuis l’arrivée de Lesion, le combo peut devenir létal, Lesion achevant automatiquement les joueurs piégés avec son poison. De plus, ses « tapis » sont les seuls pièges que Twitch ne peut pas détruire avec son drone. Enfin, s’il est toujours tentant de faire un frag facile sur un attaquant piégé, il peut s’avérer utile de l’utiliser comme "appât" pour du multi kill.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Lesion
-
-

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>