Citation

Ce site ne parle pas de warez, de Britney Spears nue, d’armes de destruction massives, de Gamekult...

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - GSG9

Nom de code

BLITZ

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Blitz est l’un des deux attaquants du GSG9 allemand et un des trois opérateurs du jeu à disposer d’un bouclier (avec Montagne et, potentiellement, Fuze). Toutefois, il n’est pas aussi lent que ces derniers puisque depuis le début de l’année 3, il est considéré comme un opérateur "Vitesse 2". Il peut, en plus, courir avec son bouclier levé face à lui, pour le protéger des balles pendant son sprint. Le système monté sur son bouclier lui permet d’aveugler les défenseurs adverses exactement comme une flashbang. Utilisable à 4 reprises il permet sur le papier de se faire quasiment toute l’équipe adverse sans qu’un seul ne puisse réagir.

JPEGAttention, il a beau disposer d’un bouclier, Blitz est beaucoup plus vulnérable aux C-4 que Montagne ; de par l’absence de renfort latéraux notamment. Contrairement à son compère du GIGN, il n’est donc pas fait pour protéger ses équipiers. De plus, sa seule arme est un Revolver P12, certes efficace grâce à sa cadence effrénée et son gros chargeur, mais qui vous oblige à savoir viser vite et bien. Le tir à l’épaule libérant votre tête aux chasseurs de headshot, il est plus que conseillé de monter un laser sur votre arme, pour le tir au jugé. En effet, étant très bruyant, Blitz n’a pas besoin d’être discret (inutile de s’encombrer d’un silencieux, d’ailleurs). N’oubliez pas qu’une fois tombé à court de munitions, il ne vous reste que les coups de bouclier au corps à corps et vos larmes pour pleurer. Donc pensez-y avant de tirer à torts et à travers. Enfin, notez que certains joueurs aguerris ayant la fâcheuse manie de tirer en rafale devant eux lorsqu’ils sont flashés, prenez le réflexe de vous décaler lorsque vous aveuglez un ennemi, avant de l’aligner. Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre un face à face alors que vous avez un bouclier et que l’adversaire est aveugle.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
-

Revenir à l’Index

Nom de code

IQ

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Malgré une capacité spéciale un peu sous-évaluée par rapport à d’autres attaquants, IQ est un personnage très plaisant de par sa rapidité et l’arsenal qu’elle possède... Et aussi parce qu’on parle d’une petite blonde avec de beaux yeux bleus. Pour en revenir à l’essentiel, IQ possède un AUG A2, le superbe 552 Commando (un des meilleurs fusils du jeu) et enfin une mitrailleuse lourde, le G8A1. Les trois options offrent des cadences de tir élevées avec plus ou moins de précision à longue portée. Au niveau de l’arme de poing, elle retrouve le pistolet P12 de Blitz dont elle s’équipe automatiquement quand elle utilise sa capacité spéciale, le gadget "Spectre". Ce dernier lui permet de détecter tous les accessoires électroniques à travers les murs, sols et plafonds.

JPEGAvec son détecteur d’électronique, IQ est très utile pour débusquer les nombreux pièges des défenseurs : Les explosifs de Kapkan, les mines d’Ela ou les poisons de Lesion. Elle est également capable de détecter les brouilleurs de Mute et les dispositifs électriques de Bandit, lui permettant ainsi parfois de les détruire, depuis l’étage du dessus ou du dessous, en fonction du type de plancher. Enfin, son Spectre détecte également les C-4, les cams (et notamment les BlackEye de Valkyrie), le capteur cardiaque de Pulse lorsqu’il l’utilise et, surtout, le Yokai d’Echo, qui peut s’avérer une véritable plaie pour les assaillants. Depuis la saison 4 de l’année 2, elle forme un efficace duo avec Dokkaebi, pour repérer les téléphones lorsque cette dernière les fait sonner. Clairement, IQ est un opérateur sous-exploité de nos jours, notamment aux niveaux Or et en-dessous, dont le champ de compétence ne fait pourtant qu’augmenter au fil des saisons.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Dokkaebi
Pulse,
Bandit, Kapkan, Mute, Echo, Valkyrie, Lesion, Ela, Alibi
-

Revenir à l’Index

Nom de code

BANDIT

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Bandit est l’un des deux défenseurs particulièrement utiles pour contrer Thermite et Hibana (avec Mute). Avec ses quatre dispositifs électriques, il peut ainsi envoyer des décharges vers les objets métalliques. Associés à des barbelés par exemple, il provoquera des dégâts chez les attaquants qui se risqueraient à marcher dessus (et sera particulièrement efficace contre les drones). Idem pour les boucliers déployables, par-dessus lesquels les assaillants devront sauter pour passer. Mais c’est surtout pour protéger les renforcements des murs que ces dispositifs sont utiles… notamment si Mute n’est pas présent ou s’il y a trop de murs pour tous les brouiller. Ainsi, Thermite et Hibana seront incapables d’y créer des brèches, si Thatcher ou Twitch ne les aident pas.

JPEGAvec Bandit, la tactique idéale reste d’électrifier rapidement des barbelés à chaque entrée et chatière pour empêcher les drones de passer. Puis, de les récupérer pour électrifier les murs avant que les assaillants n’arrivent. Ça demande toutefois rapidité et coordination, ainsi qu’un brin de chance pour que le drone de Twitch ne viennent pas contrecarrer vos plans (malheureusement, la popularité de cette dernière rend cette tactique dangereuse). Si Mute est présent dans l’équipe et a déjà géré la plupart des murs, il peut être utile de garder les dispositifs non utilisés plutôt que de les placer n’importe où, afin de remplacer les brouilleurs détruits en cours de partie. L’autre technique pour protéger un mur important (les portes de garage, par exemple), c’est le "Bandit Trick". Cette astuce consiste à garder ses dispositifs électriques en stock, et donc de les préserver des IEM de Thatcher et du drone de Twitch. En restant à proximité du mur à protéger, Bandit peut alors les placer au moment où Thermite déclenche sa charge ou lorsque Hibana tire ses X-Kairos, afin de les détruire. L’inconvénient, c’est bien sûr de se rater et d’offrir alors un pont d’or aux assaillants. Avec sa rapidité et son infernale MP7, Bandit est un opérateur très apprécié des roamers, même si, à l’instar de Jäger, il a perdu son ACOG au cours de l’année 2 pour contrer son goût immodéré pour le spawn peak.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Mira
-
Thermite,
Hibana
Thatcher, IQ, Twitch

Revenir à l’Index

Nom de code

JÄGER

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Membre du GSG9, Jäger était un personnage énigmatique durant les premiers jours du jeu. Puis tout le monde à pris une correction face à Fuze et la présence de Jäger est vite devenue indispensable. En effet, sa capacité spéciale, appelée "Défense active" ou "Filet" permet de placer un petit appareil qui tire automatiquement sur les grenades. Très pratique pour détruire les projectiles adverses lancés (qu’il s’agisse d’une grenade ou d’un flashbang) mais surtout pour survivre à la capacité spéciale de Fuze. En Effet, S’il ne peut bloquer que deux des cinq mini-grenades de l’agent Spetsnaz, il permet en tout cas d’y survivre 9 fois sur 10.

JPEGSi ses filets sont essentiellement utiles pour contrer Fuze et Ying, ils peuvent aussi s’avérer intéressants posés au sol, à côté d’une porte renforcée par Castle. Car même s’ils sont à l’intérieur de la pièce, ils intercepteront les grenades lancées depuis l’extérieur, par Buck (ou autre assaillant avec des frags), pour détruire ces barricades. Sur un mur à côté d’une porte ou d’une fenêtre, les filets arrêteront les grenades (fumigènes, frags, flash) et même les projectiles de Zofia et Ash ; il peut donc être intéressant de les placer à l’extérieur de l’objectif (encore faut-il qu’il soit suffisamment cachés pour ne pas être repérés avant). Ajoutez à ça une grande vélocité et l’un des meilleurs fusils pour un agent défensif (le 416-C), et vous comprendrez mieux pourquoi Jäger est devenu avec le temps un défenseur très prisé (un peu moins depuis la disparition de sa lunette ACOG). Par contre, Jäger n’est pas forcément l’opérateur le plus judicieux lorsqu’il s’agit de défendre en mode Otage. Ce serait dommage d’arrêter la grenade frag d’un attaquant, lancée sur l’otage par inadvertance.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Castle
Fuze, Ying, Zofia, Thatcher, Ash
Twitch

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>