Recherches à la con des internautespause

Tu le dis quand tu seras revenu des toilettes... qu’on s’y remette !

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - G.I.S.

Nom de code

ALIBI

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 3, Saison 2 – Opération Para Bellum (06/06/2018)

Présentation

Alibi est l’un des deux défenseurs italiens du G.I.S., de l’Opération Para Bellum. Opératrice légère et rapide, elle est équipée de 3 dispositifs Prisme, un appareil capable de projeter un hologramme d’elle-même, qui détecte automatiquement la position de l’ennemi si celui-ci tire dessus. Côté arsenal, Alibi dispose comme son compère Maestro, du redoutable fusil à pompe automatique ACS12, ainsi que d’une mitraillette 9mm Mx4 Storm. En arme de poing, Alibi a le choix entre deux revolvers puissants mais aux chargeurs limités : Le Keratos .357 ou le Bailiff 410.

JPEGLes trois hologrammes Prisme sont fixes et immobiles. Il est donc préférable de les poser de façon à ce qu’ils "tiennent" une ligne, pour mieux tromper l’ennemi, ou en vue d’une fenêtre ou porte renforcée, pour tirer parti des tirs réflexes adverses. Attention cependant, les hologrammes d’Alibi diffusent une image d’elle-même avec sa mitraillette et son skin originel. Etre vêtu différemment ou jouer au pompe peut donc s’avérer être un précieux indice pour l’équipe adverse. De toute façon on préfère largement sa mitraillette, son pompe étant plus utile pour démolir un mur qu’un adversaire. Attention également à Glaz, qui saura différencier la véritable Alibi de ses hologrammes, grâce à sa lunette thermique. Twitch et Thatcher pourront également les désactiver aisément. Pour les autres, il suffira de tirer sur la base sans toucher l’hologramme, pour les détruire sans être repéré. Détail pratique et amusant : Si un drone passe sur un hologramme d’Alibi, son détenteur sera automatiquement repéré, comme s’il avait tiré dessus. Rapide et avec des percussions, Alibi est également excellente en roaming. Dans ce cas n’hésitez pas à garder un hologramme sur vous pour jouer avec les adversaires que vous croiseriez. Lorsqu’Alibi est présente dans la partie, les défenseurs qui sortent ne sont plus indiqués "nominativement" et l’icône est remplacée par un point d’interrogation. Un hologramme lancé dehors sera indiqué pendant 10 secondes avant de perdre son marquage confirmant à tout le monde que c’est un hologramme. Idem pour le drone de Lion, qui ne sera plus capable d’identifier les défenseurs en face, si Alibi est de la partie. Enfin réaliser le "Alibi trick" (prendre la place de son hologramme une fois celui-ci repéré pour leurrer l’ennemi) demande un sacré timing et des nerfs d’acier mais peut se révéler dévastateur étant donné que les attaquants ne se méfieront plus de vous.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
Thatcher, Twitch, IQ, Glaz

Revenir à l’Index

Nom de code

MAESTRO

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 3, Saison 2 – Opération Para Bellum (06/06/2018)

Présentation

Maestro est un défenseur lourd italien, arrivé au roster avec l’Opération Para Bellum. Équipé du même fusil à pompe automatique que Alibi (ACS12) ainsi que des deux revolvers six coups Bailiff 410 et Keratos .357, Maestro dispose aussi et surtout d’un fusil mitrailleur dévastateur, le ALDA 5.56. En outre, il est également équipé de deux caméras pare-balle Evil Eye, à fixer au sol ou au mur, capables de voir à travers les fumigènes mais aussi et surtout pouvant tirer des salves de taser faisant 5HP de dégâts.

JPEGCôté arme, Maestro hérite d’un fusil mitrailleur impressionnant de stabilité (même sans être en visée) et avec un énorme chargeur. Du coup il est presque impensable de choisir le pompe tant le ALDA représente son premier atout. Côté gadget, si les Evil Eyes de Maestro sont pare-balles, elles ne résistent toutefois pas aux explosifs (Ash, Zofia, grenades), ni à la masse de Sledge. De plus, le drone de Twitch ou les grenades IEM de Thatcher, sont capables de les désactiver pendant un court laps de temps. Si tous les opérateurs peuvent utiliser les Evil Eyes comme des caméras (y compris Dokkaebi en face, si elles piratent les cams), Maestro est le seul à pouvoir les tourner ou tirer avec (tant qu’il est vivant). En mode actif, ces caméras sont capables de tirer jusqu’à 20 salves successives de taser avant de surchauffer, elles ont alors besoin de 5 secondes pour refroidir complètement. Attention toutefois, car elles deviennent vulnérables aux tirs ennemis dès lors qu’elles passent en mode actif. Du coup le placement des Evil Eyes est super important et les mettre, par exemple, dans un couloir d’accès à l’objectif face à ce dernier obligera les ennemis soit à tourner le dos aux défenseurs, soit tourner le dos à la caméra devenant ainsi de parfaites cibles. En mode Bombes par contre, une Evil Eye sur chacun des deux sites permettra aux défenseurs de savoir quand les assaillants plantent le defuser et comment ils le protègent, y compris sous couvert de fumigènes, la caméra étant à rayons X.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
Dokkaebi, Sledge, Ash, Thatcher, Twitch, Zofia, les grenades frag

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 12 juillet 2018

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>