Recherches à la con des internautesidees de jeux

On sait comment les Game Designers de chez Activision trouvent leurs concepts maintenant...

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - BOPE

Nom de code

CAPITÃO

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1, Saison 3 – Opération Skull Rain (02/08/2016)

Présentation

Arrivé avec Skull Rain, le troisième DLC sorti le 2 août 2016, Capitão est un attaquant particulièrement efficace pour déloger les campeurs. En effet, son arbalète dispose de deux types de munitions : Deux smokes, peu discrètes mais très pratiques pour entrer dans un bâtiment ou traverser un couloir sans se faire arroser. Mais surtout deux carreaux inflammables, créant un nuage de flammes à l’impact. Ces derniers ne sont pas forcément mortels pour les agents au top de leur forme, mais beaucoup plus pour ceux dont la jauge de vie est déjà bien entamée (ou ceux à terre). Mais surtout, ils les forcent à quitter leur position en catastrophe, faisant alors d’eux des cibles privilégiées lorsqu’on se place en embuscade.

JPEGEn position couchée, sa M249 est bien pratique pour effectuer des tirs de couverture impitoyables, mais en position accroupie ou debout, son recul est trop important pour fraguer avec précision. On lui préfèrera donc le PARA-308, qui n’est ni plus ni moins qu’une variante du C8-SFW de Buck, sauf que cette version dispose d’une poignée verticale réduisant sensiblement le recul. Peu de défauts donc pour Capitão, qui peine pourtant à se faire une place de choix dans le coeur des joueurs.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
Les campeurs
-

Revenir à l’Index

Nom de code

CAVEIRA

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1, Saison 3 – Opération Skull Rain (02/08/2016)

Présentation

Caveira est un défenseur qui faisait rêver les roameurs, et qui a pourtant tardé à trouver preneur. Elle a donc pris son temps, mais aujourd’hui que le roaming est devenu monnaie courante, elle fait partie des opérateurs les plus fréquemment rencontré durant les parties. D’aucuns considèrent que sa capacité spéciale est de révéler temporairement la position des agents ennemis encore en activité. Or, sa véritable capacité, c’est plutôt de marcher à pas de loup, et d’ainsi contourner les ennemis sans se faire repérer au bruit. L’interrogatoire n’est qu’un bonus supplémentaire qui n’a finalement qu’assez peu d’impact en jeu (sauf dans les derniers instants). En plus de son Luison en arme de poing, elle dispose d’un fusil à pompe SPAS-15 ou d’une mitraillette M-12 qui font tous deux leur office.

JPEGDans le rôle de roameuse et couplée avec son pompe dévastateur, Caveira fait clairement le taf (comme on dit dans le jargon). Son PRB92 est équipé d’un silencieux custom qui offre une cadence de tir exceptionnelle. En contrepartie, cette arme n’est pas conditionnée pour tuer sans vider un chargeur complet dans le buffet de son adversaire. Pourtant, il vaut mieux garder l’instinct de tueur en toutes circonstances et profiter de la compétence d’interrogatoire si l’occasion se présente, plutôt que de chercher à tout prix à ne mettre l’ennemi qu’au sol. C’est une question de survie. Notez d’ailleurs que le Luison étant conditionné pour mettre au sol, et non tuer, il est bien pratique sur les équipiers qui ont peu de vie. Vous pourrez ensuite les relever avec 50 points de vie dans leur besace. Bien entendu, compte tenu de la propension de Caveira à l’infiltration, il est plus que déconseillé d’installer un pointeur laser, sur ses armes. Enfin, avec l’arrivée de Jackal dans le roster, Caveira s’est découvert une nouvelle capacité : Déclenché juste avant la fin du cooldown de l’eyenox de l’attaquant espagnol, la technique du pas silencieux permet à Caveira de ne pas être repéré par ce dernier. Une technique bien pratique pour contrer cet anti-roamer.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
Valkyrie, Echo
Jackal
Jackal

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>