Citation

Alors qu’est ce t’as fait aujourd’hui ? J’ai installé un jeu avec Steam

 

R.I.P. 47

Aujourd’hui, il pleut des previews de Hitman Absolution un peu partout sur le net, et on y apprend la mort de l’Agent 47. C’est son sosie qui sera la star du prochain jeu d’IO. Un sosie qui évolue dans des niveaux linéaires, doté d’une reprise de vie pour glands et équipé d’un ATH plus fourni que ceux de Syndicate et Deus Ex HR réunis. C’est donc officiel : Après, Tomb Raider QTE, Hitman est la deuxième licence assassinée par Square Enix.

Par Fylodindon, le 12 janvier 2012

 
Avatar de Fylodindon

En fait troisième, si on considère que Square a déjà assassiné Final Fantasy... mais bon, ça c’était y a longtemps. Y a prescription. :D

Fylodindon, le 12 janvier 2012 à 11h48
Avatar de K.mi

Je serais quand même curieux de jouer à Tomb Raider sur la durée, ils ont de bonnes idées. Pour Hitman à priori le côté vision infrarouge à travers les murs sera évitable dans les options, c’est déjà ça. Mais pour ma part il me tente moins que Tomb Raider parce qu’il a vraiment l’air modernisé du mauvais côté de la balance.

K.mi, le 12 janvier 2012 à 12h53
Avatar de Fylodindon

Moi ni l’un ni l’autre me tente... Tomb Raider avait l’air super prometteur sur le papier, mais ce qu’on en a vu jusqu’ici c’est juste un skin "survivor" d’Heavy Rain. Bon, avec un peu de chance ils auront revu leur copie d’ici la sortie du jeu, mais vu que tout le monde est tombé en pâmoison devant cette daube pendant l’E3, ça m’étonnerait qu’ils changent leur fusil d’épaule.

Fylodindon, le 12 janvier 2012 à 13h06
Avatar de Fylodindon

Et pour Hitman, non seulement t’as l’espèce d’instinct tout pourri qui t’indique à l’écran le chemin pris par les gardes, mais t’as aussi les objets interactifs mis en surbrillance... façon Deus Ex. J’imagine que les finishing moves, ce sont des QTE et qu’on va avoir droit à une ou deux séquences de rail shooting aussi.

Fylodindon, le 12 janvier 2012 à 13h08
Avatar de K.mi

T’exagères pour Tomb Raider quand tu dis que c’est un skin d’Heavy Rain, déjà que t’exagères avec Heavy Rain :D On a vu qu’un extrait un peu "intense" et je pense que ça n’a rien à voir avec l’intégralité du jeu, loin de là.

K.mi, le 12 janvier 2012 à 14h29
Avatar de Nachcar

Moi Tomb Raider me branche bien. Pour Hitman je suis très très sceptique. On a franchement l’impression que l’action à pris le pas sur la "planification" des assassinats tout en discrétion.

Nachcar, le 12 janvier 2012 à 14h42
Avatar de Fylodindon

Tomb Raider ce qui me gène, c’est que dans la démo qu’on a vu... qui était quand même assez longue, donc je pense, assez représentative du jeu, c’est que t’avais jamais plus de trois minutes de vrai gameplay. A chaque fois t’avais une interruption pour une courte cinématique ou pour une cinématique interactive (QTE). Et quand t’avais un peu de gameplay, t’avais les éléments interactifs qui apparaissaient en surbrillance (elle a une vue cybernétique Lara Croft ? Ou alors c’est encore une de leur connerie d’instinct ?). Pire, dès que t’approches d’un objet, t’as un gros icône bleu qui apparait en surimpression (genre l’icone torche). Alors ouais, c’est sympa l’ambiance, la mise en scène et les cris de pucelle qu’on déflore de Lara, mais tant qu’à jouer à un jeu vidéo, je préfèrerais que ça soit moins cinématographique mais qu’on soit d’avantage acteur. C’est d’autant plus con que les derniers Tomb Raider étaient loin d’être médiocres... y avait une piste à explorer.

Fylodindon, le 12 janvier 2012 à 22h54

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>