Recherches à la con des internautessoldat accroupis armure

C’était pas facile de faire caca pour un chevalier

 

Premières images de belle qualité pour Battlefield 3


Les fans s'excitent sur ce petit teaser très bien mis en scène de Battlefield 3 où on aperçoit quelques passages de gameplay. On a un petit débat sur les FPS dans le forum où on se dit justement que ce qui rendrait les FPS moins identiques des uns aux autres dans leurs actions ce serait un vrai scénario. Croisez les doigts...

Tags : 360PS3PCBattlefield 3

Par K.mizol, le 23 février 2011

 
Avatar de Fylodindon

En même temps, avec un FPS militaire, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire une histoire originale... A moins de jouer les soldats de Khadafi et de buter des civils, ce sera toujours une histoire de soldat allié (US/UK) ou Russe, qui se bat contre un méchant terroriste dans un complot à l’échelle planétaire.

Fylodindon, le 23 février 2011 à 16h11
Avatar de K.mi

Tu regardes Full Metal Jacket, tu as une vraie histoire, passionnante, différente de celle d’un "Il faut sauver le soldat Ryan" par exemple, le point commun c’est juste le contexte guerrier. Tu prends n’importe quel FPS, tu n’as pas d’histoire. Le truc ce ne serait même pas de chercher à faire original, ce serait de faire un scénario tout court...

K.mi, le 23 février 2011 à 16h19
Avatar de Nachcar

Pour moi Full Metal Jacket a une super "histoire" dans sa première partie. Une fois les types au Vietnam c’est déjà plus classique, ça devient un film de guerre (un peu plus chiadé, intelligent et réfléchi que les autres mais rien de super original non-plus). La guerre c’est la guerre quoi. Après ça peut être un poile recherché mais niveau scénario t’as pas des masses de possibilités.

C’est plus au niveau du message que c’est gerbant et limité dans les jeux. Les méchants sont très méchants alors on peut les tuer sans réfléchir et sans remord.
C’est plus sur la psychologie des personnages qu’il y a matière à travailler. Un héros avec des doutes sur ce qu’il fait, qui se pose des questions, qui a des remords... ça ce serait classe et jamais vu.

Nachcar, le 23 février 2011 à 16h34
Avatar de K.mi

On s’en branle on n’est pas là pour faire critique de films. Le fait est que raconter n’importe quelle histoire qui se passe durant une guerre et même n’importe quelle histoire avec des soldats qui font la guerre, c’est possible et je suis désolé mais les solutions sont extrêmement nombreuses. La Guerre c’est beaucoup plus compliqué que deux camps qui se foutent sur la gueule, alors quoi ? Vous avez tellement bouffé de Medal of Honor et Call of Duty que vous pensez que c’est la seule façon d’amener une histoire de Guerre ? (Surtout qu’il n’y a pas d’histoire.) Evidemment qu’avoir de l’empathie pour les personnages serait déjà un début énorme, mais sur le plan uniquement scénaristique je suis désolé mais on peut tout faire et il y a tout à faire. Ce n’est pas que la psychologie des personnages, c’est la narration, le scénario et l’univers qui doivent tous évoluer, en gros c’est de scénaristes qu’ils ont besoin, qu’il y ait de l’écriture derrière les jeux. Etre une main armée qui tire sur tout ce qui bouge de FPS en FPS, sans qu’il n’y ait rien autour à part "tu dois tuer les méchants" et boum explosion, jet-ski, jet-pack, explosion, course, explosion, ça commence sérieusement à me lourder perso.

K.mi, le 23 février 2011 à 18h10
Avatar de Nachcar

C’est pas pour faire une critique de film, c’est juste pour dire que même le meilleurs film du genre retombe sur une histoire pas originale quand il aborde la partie bataille sur le terrain. Donc dans un JV ou l’action est encore plus importante c’est encore pire...

Nachcar, le 23 février 2011 à 20h31
Avatar de K.mi

C’est pas parce qu’il y a des combats que ça justifie une absence de scenar... Si on va par-là GTA ne devrait avoir aucun scenar non plus etc... Il y a d’innombrables films de guerre avec un vrai scenar qui vont delá de la simple description de champs de bataille sans pour autant être dénué d’action...

K.mi, le 23 février 2011 à 22h58
Avatar de Nachcar

Mouais... En tout cas à mon avis c’est pas avec ce jeu qu’on aura le droit à un super scénario.

Nachcar, le 24 février 2011 à 10h51
Avatar de Fylodindon

Bah pour qu’un jeu de guerre soit intéressant scénaristiquement parlant, il faudrait qu’il soit adulte. C’est à dire qu’il montre la réalité de la guerre, la violence sans concession et ses effets sur les populations civiles. Or, jamais un éditeur prendra le risque de faire un jeu de guerre qui ressemble à un jeu de guerre. Pour ça il faudrait montrer que les américains sont aussi des fils de pute et ça c’est pas possible.

Fylodindon, le 24 février 2011 à 11h13
Avatar de Jules

Je tilt sur le "préco et vous faites pas enculer avec un DLC payant déjà sur la galette".

Jules, le 24 février 2011 à 16h08
Avatar de K.mi

Le premier (pas le deuxième) Bad Company était super intéressant parce qu’assez décalé. Là rien qu’au teaser on sait qu’on va se taper un truc qui se prend très au sérieux.

K.mi, le 24 février 2011 à 16h18

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>