On ne nous prend plus pour des pigeons

Grande nouvelle : Electronic Arts semble décidé à arrêter de nous prendre pour des pigeons, puisque pour la première fois dans son histoire, ils ont pris le parti de ne sortir leur jeu officiel de l'Euro 2012 de football, qu'au travers d'un simple DLC pour Fifa 12. Pour 1.800 MSPoints (grosso modo 20 euros), on aura donc droit à cinquante sélections, les huit stades officiels d'Ukraine et de Pologne (cachez votre joie) et une poignée de modes off et online. Sauf surprise, il ne faudra pas compter sur un ravalement de façade du gameplay par contre, et j'imagine non plus sur l'intégration des sélections officielles dans la carrière Pro Virtuel en club.

Par Fylodindon, le 29 mars 2012

 

Pages 1 | 2

Avatar de Fylodindon

Remarque c’est un peu con, car la plupart des licences manquantes dans les sélections, ce sont les équipes africaines.
Si c’est pour nous ajouter la Bulgarie ou le Luxembourg, c’est pas très utile...

Fylodindon, le 29 mars 2012 à 11h27
Avatar de K.mi

Enfin une bonne nouvelle. Ceci dit même à 20€ je l’achèterais pas, j’attendrais que tu le fasses pour y jouer chez toi :D

K.mi, le 29 mars 2012 à 13h52
Avatar de neorodriguez

Oui mais c’est quand même une bonne idée. Je ne suis pas fan des jeux de foot (vue que le foot m’en tape un peu) mais ça je trouve que c’est une bonne idée. Par contre je ne pense pas que ce n’est pas une histoire de non-pigeonnade (bon après y a aussi de l’ironie dans le billet) mais surtout pour des coûts de productions. C’est moins cher de faire un DLC que de distribuer un jeu en boite, surtout qu’ils ne vendent qu’à des fan de FIFA donc ils sont sûre de vendre un max de DLC sans passer par les boites.

neorodriguez, le 29 mars 2012 à 13h53
Avatar de Tsokoa

Ca sert surtout à pas se galérer à créer une compétition et sélectionner les équipes, et accessoirement avoir les vrais stades pour le coté "officiel".

Tsokoa, le 29 mars 2012 à 14h17
Avatar de Fylodindon

Tu risques pas de venir y jouer chez moi, vu que je ne le prendrais pas. :D

Si ça avait été la coupe du monde, ouais je l’aurai pris... juste pour avoir les équipes africaines, type Ghana, Egypte, etc.
Mais là, si c’est juste pour avoir les stades polonais et des équipes européennes de seconde zone avec lesquelles je ne jouerai jamais, j’m’en cogne.

Mais l’idée de proposer un DLC c’est plutôt cool, même si je pense comme Neo, que c’est surtout pour éviter se taper toute une équipe de prod’ à payer.

Fylodindon, le 29 mars 2012 à 14h30
Avatar de neorodriguez

Y a quoi comme équipes et coupes dans les FIFA "standard" ? Y a pas toutes les équipes ?

neorodriguez, le 29 mars 2012 à 15h02
Avatar de Fylodindon

En clubs, t’as les principaux championnats, plus d’autres dont tu te fout et auxquels tu ne joues jamais (genre les Etats Unis).

En Sélection, t’as les principales grandes équipes (France, Brésil, Allemagne, Italie, etc.), mais il manque quelques bonnes équipes, notamment en Afrique, où ils continuent de te refourguer le Cameroun, mais pas le Ghana, la Tunisie ou l’Egypte par exemple.
En Amérique du sud, il manque surtout le Chili je pense, sinon les principaux gros sont représentés (Uruguay, Argentine, Brésil, Mexique... même si eux c’est plutôt central que AmSud).

En gros, le DLC va t’apporter je pense, une quinzaine de sélections supplémentaires, mais que des équipes de secondes voire troisième zone européennes, pour te permettre de jouer le véritable calendrier de l’Euro, poules éliminatoires comprises. Donc aucun intérêt...

Par exemple, je ne pense pas que la Pologne soit dans Fifa... alors que c’est le pays organisateur de l’Euro (avec l’Ukraine, qui eux sont déjà présents).

Fylodindon, le 29 mars 2012 à 15h23
Avatar de K.mi

Nan y a pas toutes les équipes (honteusement) et puis par exemple là dans le DLC ils vont proposer la compétition officielle avec les qualif’ etc chose que t’as pas dans le FIFA classique. De même y aura les vrais effectifs de l’Euro (même si tu peux changer les effectifs manuellement dans FIFA c’est chiant).

Prochaine étape ça serait de proposer FIFA Street en DLC pour FIFA et on se fera enfin réellement moins pigeonner (même si en soi ils pourraient tout proposer dans FIFA direct et juste proposer des MàJ gratos pour les effectifs et les stades).

K.mi, le 29 mars 2012 à 15h23
Avatar de Toma021

Trois Fifa pour le prix d’un (Fifa + street + coupe du monde ou euro). Ca va tu rêves pas Kmi ?! Pourquoi pas corriger tous les bugs présents depuis la version 2008 aussi ??

Toma021, le 29 mars 2012 à 19h57
Avatar de Fylodindon

N’empêche, à une époque où vous n’étiez sans doute pas nés... y avait du futsal dans Fifa.

Fylodindon, le 29 mars 2012 à 21h12

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>