Recherches à la con des internautesxboxe 360

Et plaie-stécheune 3 alors ?

 

Nos sales pattes sur la bêta de TitanFall

A quelques semaines du lancement, et alors que EA se faisait plutôt discret sur la com’ du jeu, TitanFall s’offre une bêta qui met tout le monde d’accord.

L’avis de Fylodindon

Quand on sait à quel point Microsoft compte sur TitanFall pour enfin démarrer cette génération, titre dont il a sans doute chèrement acquis l’exclusivité console auprès d’Electronic Arts, on ne peut que s’étonner de sa relative discrétion dans les médias. A un mois de sa sortie, on ne sait pas officiellement combien de modes ni combien de maps seront proposés ; ni même si un ersatz de mode solo, façon tuto à la Brink/Chromehounds, sera d’actualité. L’arrivée de cette bêta, est donc l’occasion idéale pour Respawn, EA et Microsoft, de dévoiler au monde leur ogre vidéoludique. Oui ogre, car il ne suffit que de quelques secondes pour s’apercevoir de l’aura de Killer App qui émane du titre. Les ex-Infinity Ward ne sont pas de retour pour faire de la figuration, mais pour clairement s’imposer dans le secteur embouteillé du FPS multijoueur compétitif. Et ils sont bien partis pour réussir leur pari, les bougres. A titre de comparaison, je retrouve des sensations sur leur jeu, qui ne sont pas sans me rappeler celles ressenties avec le premier Gears of War. Cette jouissance presque bestiale de découvrir une nouvelle licence, puissante et brutale. Souvenez-vous, « Badass », c’est le mot que l’irritable Cliffy B. avait systématiquement à la bouche lorsqu’il parlait de Gears. Et bien « Badass », c’est également un mot qui colle à merveille à TitanFall.

Pourtant, malgré l’aspect bien bourrin du jeu - notamment lorsque plusieurs Titans se retrouvent dans un petit périmètre - il n’en reste pas moins un titre intelligent. Bien sûr, on attendra de voir la version finale pour crier au génie, mais la bêta tord déjà le cou à pas mal de ces boulets qui gangrènent les FPS multi, et nous ont tous énervés à un moment ou un autre. Par exemple, on n’y rencontre quasiment pas de cette sale race qu’on appelle la campouze. Certes, il existe bien des fusils de snipe et certains se font plaisir de temps à autres, sur le toit d’un building. Mais compte tenu de l’intensité quasi-constante de l’action, les snipers ne font généralement pas de vieux os. Alors vous je ne sais pas, mais pour moi c’est pratiquement un argument de vente. L’apport de bots dans les modes multi est également une chouette idée, qui vient dynamiser les parties, et permets aux joueurs moins pourceaux que les autres, de s’amuser tout de même et de progresser relativement vite. Et que dire du gameplay « Parkour », plus poussé encore que dans Brink, qui permet aux joueurs de ne plus être entravés dans leurs mouvements. Enfin, si les Titans représentent une force de frappe non négligeable, ils ne sont pas tout puissants non plus. Là encore, on évite le syndrome Battlefield, où quand t’es le seul con à pieds au milieu des chars et hélicos, ton espérance de vie est réduite à néant. Déjà, parce que toutes les classes sont équipés d’armes anti-Titan, ensuite parce que détruire un Titan quand on est à pinces, n’a rien d’insurmontable… loin de là. Tout cela promet donc énormément, même si on se gardera bien de trop s’enthousiasmer. Car souvenez-vous, Brink, Chromehounds, Shadowrun, jamais un jeu exclusivement multijoueur n’a réussi à s’imposer sur consoles... la faute à un contenu toujours trop chiche pour des jeux sans mode solo.

L’avis de Nachcar

Tout comme mon comparse du dessus et après plus de 10 heures sur la bêta de ce TitanFall je dois admettre que je suis carrément enthousiaste et impatient de découvrir le jeu complet. Histoire de ne pas faire une redite de ce que Fylo a écrit je vais me pencher sur les points négatifs et mes craintes concernant cette future référence en devenir. Car non, tout n’est pas parfait au royaume des Titans.

Tout d’abord, et c’est probablement ce qui m’inquiète le plus au sujet du jeu, quid du Teamplay ? Ne sachant jamais réellement où se trouve nos coéquipiers il me semble difficile de mettre une stratégie en place. Pas facile non plus de différencier les joueurs adverses des bots ennemis, difficile donc de donner des infos à ses partenaires. Le fait qu’il y ait tout ces bots n’aide finalement pas à la lisibilité du champs de bataille. J’ai très peur que le jeu soit atteint du syndrome Call of Duty où chacun fait un peu ce que bon lui semble sans se soucier de ses alliés. Un mode de jeu sans bot pourrait peut-être remédier à ça.

Plus un point d’interrogation qu’un point noir, on se pose encore la question du contenu. Même si le nombre de maps et de modes de jeu semble avoir fuité (15 maps et 7 modes de jeu) on ne sait pas réellement ce qu’on aura pour 70€. Pour un jeu 100% multi on peut craindre le pire (rappelez-vous de Brink). Là avec ce qui a fuité je trouve le contenu un peu juste. Si je ne me trompe pas Battlefield Bad Company 2 proposait autant de cartes pour son multi et un solo (tout moisi). Peut-être que la campagne multi (on ne sait pas encore ce que c’est) me fera changer d’avis mais pour le moment c’est un peu léger. On se doute que pléthore de DLCs vont "remédier" à ça !

Allez je termine cet article avec une question que tout le monde se pose : C’EST QUOI CES TEMPS DE CHARGEMENT ?!!!!?!!! Non mais sérieux ! 1 minute 30 entre chaque partie et 30 secondes de chargement de map c’est pas un peu abusé messieurs les développeurs ?

Par Fylodindon, Nachcar, le 19 février 2014

 

Pages 1 | 2

Avatar de Battosai94

Merde on aurait pu se faire quelques parties... Je n’ai pas vu Fylodindon en ligne...

La campagne multi je la sens à la Spartan Ops de Halo 4... Pas très encourageant, après comme le dit Nachcar, à voir vu qu’ils n’ont pas trop l’air de vouloir communiquer dessus (36 jours avant la sortie du jeu).

Pour la Beta en elle-même il y a du bon et du mauvais, pour le mauvais les campouzes, on a pas du jouer avec les mêmes joueurs ^^’
Au début de la Beta ça allait, ils devaient découvrir les spots etc, puis deux jours plus tard ça grouillait dans les toits et les fenêtres des buildings... On se croirait sur Ghost... Heureusement que quelques sauts par ci par là, tel un acrobate professionnel, nous amènent directement en haut du bâtiment pour leur faire un petit massage du cou en guise de finition.
Ouais les campouzes sont rarement intelligentes...

Un point noir l’équilibrage des armes, quasiment tout le monde joue à la Carabine et je comprends.
J’ai essayé le Sniper c’est une vraie plaie pour toucher les gars, vu que le jeu est assez nerveux ce n’est pas terrible, et je viens de découvrir l’option pour augmenter la sensibilité...
Certains jouent au Smart Pistol et vous lock en bas/haut un building oO

Autre gros point noir, le nombre de joueurs, on voit rarement des joueurs réels sur la map. Du coup la plupart du temps on dézingue des minions pour avoir notre petit titan, vu la résistance et l’IA de ces derniers c’est un vrai génocide.
Après c’est vrai que du 12 vs 12 avec 24 Titans sur la map ça risque d’être ingérable, déjà qu’à 12 en mode spécial Titans dans la ville ça bouchonne pire que sur le périphérique.

Pour finir sur les quelques soucis, le radar, ça doit venir de la Beta mais par moment les titans disparaissent alors qu’ils se trouvent juste derrière nous.

Les côtés positifs ont été énumérés, Titans et Pilotes équilibrés, parties assez nerveuses et une "nouvelle" manière de jouer. Le jeu est également assez fluide, deux ou trois lags sur l’ensemble des parties jouées.

Les Titans sont vraiment plaisant à jouer, ça donne envie d’avoir un jeu spécial robots, jamais testé Chrome Hounds.

Côté améliorations ce serait bien des Titans uniques que l’on pourrait customiser et des décors destructibles.
Remarque si on a plus de bâtiments ça va être dur de sauter partout avec notre perso’.

Pour finir, à 70€ j’espère qu’on aura le droit à un jeu complet qui dure dans le temps, un peu à la manière d’un CS, et pas à un opus par an avec 5 packs de DLCs... Des missions/modes spéciales/spéciaux, gratuits, pour diversifier le tout seraient sympa.

En tout cas j’en ressors avec un avis positif sur le titre, malgré ce que laisse penser mon post, alors que les vidéos au début ne me donnaient pas du tout envie, je trouvais ça trop brouillon.

PS : J’oubliais j’espère que ce n’est que sur la Beta mais faudra virer cette merde qui nous fait rejoindre automatiquement la partie des gens de notre groupe... Tout à l’heure on était 4, ça a merdé et du coup 1 a pu rejoindre une partie, 2 ont été ramenés au Dashboard et moi sur l’accueil du jeu... Et vu que la partie du survivant était Full impossible de continuer une partie à part tous les 3...
La 4ème personne n’avait pas de casque pour lui dire de quitter la partie...

Battosai94, le 20 février 2014 à 01h18
Avatar de Fylodindon

Ouais, la destruction des bâtiments on en parlait avec Nach’...
Effectivement, après Battlefield, ça fait bizarre de voir des bâtiments indestructibles. Mais bon, vu la puissance de frappe des Titans, on se retrouverait très vite dans une morne plaine s’ils étaient destructibles, et le gameplay Parkour n’aurait plus cure.

D’ailleurs, c’était ça avec Chromehounds. Les bâtiments pouvaient être détruits. Du coup, en début de partie, tout le monde rasait les immeubles pour dégager la visibilité et tu finissais par te battre dans des maps super vides.

Pour la personnalisation des Titans, de ce que j’ai compris y en a trois différents et après tu personnalises tes perks et ton équipement. Comme pour ton soldat en fait.

Ah, d’ailleurs à propos de soldats. On peut créer un personnage féminin. Et ça, c’est suffisamment rare pour le souligner (bien sûr, je me suis fait une meuf... j’ai une réputation à tenir :D).

Fylodindon, le 20 février 2014 à 08h25
Avatar de Gnomon

Pas mal ce petit résumé de la Beta.

C’est à peu près ce que je pense mis a part le coté graphique que je ne trouve pas digne d’une next gen … Pour moi on aurais pu voir ça sur 360.
Après pour les campouzes c’est bien vrai .. par contre maintenant y’a pire qu’eux c’est les mecs qui prennent le flingue qui vise tout seul. Bientôt y’auras juste à allumer la console et poser la manette …
Une vrai arme de newbie/cheater. Ça va être beau avec une Rapid Fire !!

Bref sinon c’est vrai que ça fait du bien d’avoir un peu de sang neuf dans les FPS malgré que lors des combats entre titans ça me fait un peu penser à du Unreal Tournament (ma jeunesse).

Vivement la sortie pour se faire un avis définitif..

Gnomon, le 20 février 2014 à 10h56
Avatar de Battosai94

Voilà c’est ce que j’ai fini par conclure, plus d’intérêt pour les joueurs au sol (plus de parkour et super fragiles vu qu’ils ne peuvent plus se cacher) ^^’

Ouais certains seraient plus résistants, je n’ai joué qu’avec Atlas... Ils auraient dus mettre directement tout ce qui est modifiable dès le début, enfin visible mais grisé tant qu’on a pas accompli les challenges ou qu’on n’a pas le niveau requis.

Je joue rarement avec un perso’ féminin, surtout que dans un FPS tu ne peux pas voir ses courbes, mais là je trouvais plus classe l’héroïne ^^x

Battosai94, le 20 février 2014 à 13h05
Avatar de K.mizol

Ben moi j’aime pas les robots du coup j’ai du mal à comprendre l’intérêt pour le jeu :D En matière de multi (mais coop) j’attends surtout Evolve.

K.mizol, le 20 février 2014 à 14h18
Avatar de POPOFZ

Fait chier vos trucs de bourrin multijoueur !!! Sont ou les RPG solo nom de dieux !?! Nouvelle gen de merde...

POPOFZ, le 20 février 2014 à 15h21
Avatar de Fylodindon

Bah y a Dark Souls 2 qui ne va pas tarder à sortir (bon, pas sur Next Gen)... le prochain sur PS4/XBONE, c’est The Witcher 3 je pense.

Et TitanFall n’est pas un jeu de robot.
Enfin je ne le prends pas comme ça, car les Titans sont loin d’être des méchas invincibles comme on a l’habitude d’en voir dans les jeux. Au final, je pense que durant une partie, tu passes plus de temps à pinces que dans ton Titan (sauf quand tu fais une pure partie où tu défonces tout le monde).

Graphiquement, je ne trouve pas ça trop moche. Ça reste un jeu multi, qui plus est de la première génération, et je pense que les gens s’attendent trop à une différence graphique de ouf entre les Xbox360/Xbox One et PS3/PS4. Il suffit de voir la dernière vidéo de Metal Gear, avec le comparatif PS360PS4XBO pour se rendre compte que les nouvelles consoles n’ont rien dans le bide.

Le flingue auto-lock par contre, c’est vrai que c’est une belle merde. J’pige pas trop pourquoi les développeurs nous ont pondu ça...

Et Battosai, moi je prends régulièrement des perso féminins depuis Zoey de Left 4 Dead. Elle était tellement bonne que Nach’ me laissait les médikits et les pillules pour essayer de me pécho. Du coup, j’ai pris l’habitude... :D

Fylodindon, le 21 février 2014 à 07h42
Avatar de Nachcar

Pour du RPG faut acheter une DS/3DS et se faire tout ce qui est sorti...

Concernant TitanFall je ne suis pas trop d’accord pour les campeurs. Déjà le snipe est carrément pas précis et en plus tu peux facilement déloger les mecs. C’est moins abusé que CoD où les mecs se barricadent dans une pièce pleine de claymores et d’insertions tactiques.

Par contre je suis carrément d’accord en ce qui concerne le flingue qui lock tout seul. C’est carrément abusé et complètement con. T’as beau essayer d’esquiver le mec avec le parkour et des sauts de fou l’auto-lock ne te lâche pas. Du grand n’importe quoi.

Fylo et les personnages féminins c’est une grande histoire d’amour depuis Left 4 Dead en effet.

Nachcar, le 21 février 2014 à 08h47
Avatar de Battosai94

@Fylodindon : Je comprends mieux, des boobs/ass contre des denrées, ingénieux :D

@Nachcar : Ouais on peut plus facilement les déloger mais ça aimait rester sur des collines, buildings etc

En tout cas comme tu le signales, heureusement qu’il n’y a pas d’insertions tactiques, claymores, godes paralysants etc

Respawn vient de faire un unboxing du gros collector de TitanFall, si vous avez un nouveau né à vendre c’est le moment, ouais un rein ce n’est pas assez :

http://www.youtube.com/watch?v=jIb1...

299€ sur Amazon FR, moi qui pensait qu’ils s’étaient trompés sur le prix...

Battosai94, le 25 février 2014 à 19h55
Avatar de Fylodindon

Le Titan est bien classe quand même... si vous voulez me l’offrir, sachez que je n’ai rien contre. :D

Fylodindon, le 25 février 2014 à 21h50

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>