Citation

DLC : le pack maniabilité de Tomb Raider Underworld bientôt en vente

 

Nintendo dans le rouge

Tout part en sucette pour Nintendo qui se gargarisait encore il y a peu, du succès retentissant de ses DS et Wii. Mais à force de faire n’importe quoi, de sortir des machines obsolètes et toujours les mêmes jeux, les joueurs n’ont plus confiance et le grand public s’est lassé. Résultat, la firme nippone enregistre une perte de 660 millions d’euros pour 2011. Et vu le bide de la 3DS et le désintérêt du monde pour une Wii U qui a disparu des écrans radars, on a peur pour 2012.

Tags : 3DSWiiU

Par Fylodindon, le 27 octobre 2011

 
Avatar de Fylodindon

Il reste tout de même un trimestre à Nintendo (et les ventes de Noël) pour limiter la casse... l’année fiscale se terminant en mars.

Fylodindon, le 27 octobre 2011 à 15h07
Avatar de Tsokoa

Non, mais c’est qu’en fait ils ont recruté un directeur financier grec, mauvaise idée.

Tsokoa, le 27 octobre 2011 à 15h28
Avatar de K.mi

Bah, à l’époque avec la N64 et le Gamecube qui ont fait d’énormes bide Nintendo était sur le fil mais a toujours été sauvé par ses consoles portables. C’est sûr que si la WiiU ne décolle pas au moment venu et que la 3DS fait un flop ils vont le sentir passé mais j’pense pas que ça fasse couler la boîte. La DS est la console la plus vendue de l’histoire, ça fait de quoi faire des économies...

K.mi, le 27 octobre 2011 à 15h34
Avatar de Frensoa

Ils ont tout claqué en R&D pour la 3DS...

Frensoa, le 27 octobre 2011 à 16h08
Avatar de Tsokoa

En plus faudrait peut être qu’ils fassent des réserves en prévision du futur procès avec tous les petits américains qui seront devenus aveugles à cause de leur 3D foireuse.

Tsokoa, le 27 octobre 2011 à 17h23
Avatar de Fylodindon

Adrien, j’ai du supprimer ton message où tu disais qu’il fallait arrêter de dire que la 3DS ne se vendait pas, car le lien que tu as mis dans ton commentaires faisait tout planter (ouais, le système de commentaires est foireux... ça va changer bientôt).

Sinon, c’est clair qu’il se vend des 3DS, mais quand on dit que ça ne se vend pas, c’est que les chiffres sont très largement inférieures aux prévisions de Nintendo. 6 Millions de 3DS en six mois, c’est pas terrible pour eux. Par exemple, l’article d’IGN que tu as linké, t’expliques qu’il se vend autant de 3DS qu’il ne se vendait de DS à son lancement. Or, faut pas oublier que la DS était complètement larguée par la PSP à l’époque... et qu’il a fallu attendre Nintendogs pour qu’elle déclenche le ras de marée que l’on connait. Malheureusement, pas sûr du tout que l’histoire se reproduise, car aujourd’hui la 3DS n’intéresse absolument personne (à part toi à priori), parce qu’elle n’apporte pas grand chose de plus que la DS, que l’autonomie est plus courte qu’un épisode de Bref et qu’elle est beaucoup trop chère. La principale preuve, c’est que les gosses n’en ont rien à foutre... Mes enfants par exemple, m’ont bien demandé une 3DS à l’époque du lancement, pour la forme, mais ne m’en ont jamais reparlé depuis... et dans les écoles, les gamins savent à peine qu’elle existe. La plupart du grand public pense qu’il s’agit juste d’une nouvelle version de la DS, comme pour la DSi ou la XL. Nintendo paye le prix de son marketing abusif, avec ses 26 versions différentes de sa console et, franchement, c’est bien fait pour leur gueule.

En plus, les ventes de la console n’ont véritablement démarrées que depuis que le prix à baissé... et seulement chez les gamers. Sans parler du fait qu’il n’existe quasiment aucun jeu digne de ce nom pour cette console. Pourquoi crois-tu que l’action de Nintendo ne cesse de chuter d’après toi ? Parce que les gens croient à mort en la Wii U, veulent tous une 3DS hors de prix et jouent à WiiSports et WiiFit 24/24h ?!

Fylodindon, le 2 novembre 2011 à 08h13

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>