Citation

Pour Polygamer je tiendrai toujours mes promesses - Peter Molyneux

 

Lost Planet, jamais deux sans trois

A la surprise générale, Capcom fait perdurer la licence Lost Planet après la vautre du second épisode.

On pourra bien dire ce qu’on voudra, mais il est impossible de nier que la licence Lost Planet aura marqué cette génération de consoles... et notamment la Xbox 360.
Il faut dire que le jeu, non contents de poser de nouveaux standards graphiques (et notamment dans les explosions qu’on n’avait jamais vu aussi belles), avait lancé la grande mode des démos téléchargeables, en faisant sensation durant l’E3 de 2006.

Plus personnellement, Lost Planet fut également pour moi le premier jeu de cette génération sur lequel j’ai passé ma vie en ligne, bien avant Halo, Battlefield, Modern Warfare ou Ghost Recon Advanced Warfighter.

C’est donc avec un certain enthousiasme que j’accueille l’arrivée de ce troisième volet, même si le second restera dans mon coeur comme le plus gros gâchis de ces dernières années.

Capcom doit d’ailleurs l’avoir compris, puisqu’ils ont confié le développement du jeu en externe, et semble opérer un large virage, au moins dans la direction artistiques (fini les perso asiatiques, place aux tronches de caucasiens bien barbus).
La mauvaise nouvelle, c’est que l’équipe derrière le projet, n’est autre que ces foudres de guerre qui nous ont pondu les extraordinaires Turning Point Fall of Liberty et Legendary... ça fait rêver !

Mais bon, si Capcom chapeaute bien le projet, ça peut encore le faire... Du moins j’espère.

Par Fylodindon, le 10 avril 2012

 
Avatar de neorodriguez

Ca peut être génial comme ça peut être l’une des pires bouze de cette gen’... T-T j’espère qu’ils auront un scénario à peu près travaillé, ça pourrait nous faire un bon planet-opera cette licence.

neorodriguez, le 10 avril 2012 à 16h30
Avatar de Fylodindon

Ouais, elle avait tout cette licence... Il leur suffisait d’améliorer les quelques défauts du premier et c’était nickel.

Franchement, j’sais pas ce qui leur a pris de tout ruiner comme ça. Surtout que c’était une licence million-seller. C’est pas comme s’il n’y avait pas de fanbase.

Fylodindon, le 10 avril 2012 à 16h44
Avatar de Fylodindon

Hop, j’ai ajouté quelques screens et viré le trailer un peu foireux avec les sous-titres italiens.

Bon, sinon c’est moi ou c’est vachement bleu comme jeu ?

Fylodindon, le 10 avril 2012 à 17h24
Avatar de neorodriguez

En même temps y a pleins de glace. Ca me rappel un peu MGS1 niveau couleurs.

neorodriguez, le 10 avril 2012 à 21h26
Avatar de neorodriguez

D’après Gamekult :
"Question gameplay, cette version alternera vue à la troisième personne à pied, et vue FPS en robot ; plus le joueur s’éloigne de son Mech, et plus le joueur se retrouvera livré à lui-même, sans communications ni interface."

Ca a l’air cool, mais j’espère qu’ils ne feront pas un survival...

neorodriguez, le 10 avril 2012 à 21h35
Avatar de Tsokoa

L’idée à l’air originale en effet.

Tsokoa, le 11 avril 2012 à 11h40

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>