Recherches à la con des internautesc’est quoi la jauge sur pes 09

C’est ta jauge de vie... si elle tombe à zéro, tu fais une Foé

 

Les sorties cinéma de la semaine du 28 mars

Du blockbuster titanesque, de l'animation, de la comédie bien grasse ou plus intello et du drame : il devrait y en avoir pour tous les gouts cette semaine au cinéma.

La Colère des Titans

Le Choc des Titans était quand même un bien mauvais film, mais il y avait Gemma Arterton dedans, du coup quel intérêt devrait avoir cette suite sans la belle dont les scénaristes s’étaient pourtant cassé le derche à ressuciter le personnage à la fin du 1 ? Et bien je ne vois pas trop, surtout que le personnage de Persée interpreté par Sam Worthington a toujours l’air autant tête à claques (genre le mec a sauvé le monde dans le 1 et il est devenu simple pêcheur par la suite, le con) et doit juste être un des pires héros de l’histoire des pop-corn movies. Ya pas à dire, le même film avec Kratos aurait quand même eu bien plus de gueule.

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

Le retour des studios Aardman au grand écran et au stop-motion avec ce film de pirates dans lequel on retrouve bien l’univers comique so british marque de fabrique du studio. L’inconvénient de ce genre de film c’est qu’il faut avoir un gamin de moins de 12 ans sous la main pour aller le voir.

2 Days in New York

Après 2 Days in Paris, Julie Deply s’installe à New York dans cette suite. Pour autant il ne s’agit pas d’un film sur l’évasion fiscale à l’approche de l’élection de François Hollande, mais toujours d’une comédie basée sur le choc des cultures et des personnalités entre un New-Yorkais pur souche, sa petite amie française et sa famille dysfonctionnelle de passage dans la grosse pomme. J’avais été agréablement surpris par le premier film et cette suite a l’air toujours dans le même esprit.

Young Adult

Faut-il plutôt faire confiance au pitch de téléfilm de la mi-journée sur M6 (l’ancienne pétasse du lycée qui a réussi à la ville revient dans son bled d’enfance pour reconquérir un ex) ou aux références incrustées en énorme dans la bande annonce (le réalisateur de In The Air et la sécnariste de Juno) ? Et bien je ne sais pas trop, la bande annonce me laissant elle aussi une impression mitigée.

Perfect Sense

Après Eva la semaine dernière, le film WTF de la semaine mélangeant SF et histoire intimiste, c’est Perfect Sense où un cuistot et une chercheuse tombent amoureux sur fonds de pandémie mondiale d’une maladie qui fait progressivement perdre les 5 sens. L’exemple typique de film dont je ne sais pas trop quoi penser. En plus il y a Eva Green dedans et pourtant pas le moindre bout de téton à l’horizon dans la bande annonce, c’est assez inquiétant.

Mince Alors !

Quelques bonnes répliques dans la bande annonce de cette comédie franchouillarde qui surfe sur la mode permanente des régimes tout ça pour nous dire qu’être grosse c’est pas grave et qu’il faut juste s’accepter comme on est pour être bien dans sa couenne.

La Terre Outragée

Ou comment se niquer une première semaine de printemps ensoleillée et pleine de promesses avec un film déprimant sur la catastrophe de Tchernobyl. En plus c’est con, ça aurait été un super blockbuster au lieu d’un film d’auteur ça aurait peut être enfin pu faire décoller les scores d’Eva Joly dans les sondages.

Et toujours des reprises, petits films ou docu dont j’ai peu le temps et le courage de parler.

Tags : #Films #Sorties

Par Tsokoa, le 28 mars 2012

 
Avatar de Fylodindon

Rien qui me tente encore cette semaine... à part peut-être Young Adult, vu que j’ai vraiment adoré Juno et In the air (dont les pitchs n’étaient pas beaucoup plus passionnants d’ailleurs).

Fylodindon, le 28 mars 2012 à 17h54
Avatar de Tsokoa

Ouais c’est sur que les pitchs étaient pas passionants non plus, là c’est plus le coté "cliché" qui me dérange un peu.

Et pour la Colères des Titans ça m’a encore plus choqué en voyant les affiches, mais il a une coupe de cheveux immonde le héros en plus.

Tsokoa, le 29 mars 2012 à 14h20
Avatar de Fylodindon

Elle ressemble à rien l’affiche, avec l’espèce de gorille à deux têtes ou j’sais pas trop quoi. Tu comprends pas trop ce qui se passe...

Bref, c’est vraiment le dernier film que j’irai voir je pense. Ça sent le gros nanard pour mecs qui pensent que Walker Texas Ranger est une série intello.

Fylodindon, le 29 mars 2012 à 14h27
Avatar de Nachcar

J’ai vu la Colère des Titans... Agréablement surpris !
C’est fin, intelligent, bien filmé avec un scénario en béton.

Nan je déconne c’est nase !!!
Encore un film qui mise tout sur ses effets spéciaux.

Nachcar, le 29 mars 2012 à 14h29
Avatar de Tsokoa

Ah bon, j’aurais pas cru. Blague à part je pense quand même que je le materai en blu-ray un jour ça doit être divertissant voir même marrant à mater une fois un soir où tu veux juste te vider la tête.

Tsokoa, le 30 mars 2012 à 12h00
Avatar de Fylodindon

J’vous comprendrais jamais...

Moi aussi ça m’arrive de mater des films de merde quand j’suis dans le mood cerveau Off, mais même dans les bouses, j’suis super sélectif.

Mater un film de merde j’veux bien, mais me faire plus chier en le matant que si j’avais rien branlé, j’vois pas l’intérêt.

Fylodindon, le 30 mars 2012 à 13h12

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>