Recherches à la con des internautessite:polygamer.com nichon

Et dire qu’à la base on est un site de jeux vidéo...

 

Les sorties Jeux Vidéo de la semaine du 8 septembre

Qui dit rentrée, dit retour des rubriques oubliées durant l'été, pour causes de vacances, coupe du monde, actualité famélique et poil dans la main. Voici donc sans plus attendre (j'ai déjà une semaine de retard) les sorties de ce début septembre... encore bien calme.

Séance de rattrapage

Avant de parler des sorties de cette semaine, revenons brièvement sur les principaux titres débarqués en ce début septembre..

Velocity 2X - 3 septembre - PS4/PSVita
Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, jusqu’à ce que @Toma envoie un mail à la team pour nous en parler... Ou, pour être tout à fait précis, pour en parler à K.mi, @Nachcar et moi étant sur Xbox One, donc absolument pas concernés. Mais comme on a aussi fait le coup pour Abyss, je lui pardonne de m’avoir spammé en évoquant son coup de coeur dans cet article. Il s’agit donc d’un shoot’em up-plateformer ou d’un plateformer-shoot’em up (selon votre préférence) plein de couleurs chatoyantes, où l’on se balade tour à tour en vaisseau ou à pinces comme un connard (enfin une connasse, le héros étant une héroïne). Si vous voulez plus d’infos, demandez à Google ou à @Toma, selon vos affinités avec chacun.

Les Sims 4 - 4 septembre - PC/Mac
C’est marrant de voir comme EA enchaîne les nouveaux opus de ses titres à succès tous les ans (Fifa, Madden, Need For Speed, Battlefield voire Medal of Honor il n’y a pas si longtemps encore) et pourtant n’être qu’à l’épisode 4 des Sims, licence pourtant ô combien rentable. Il faut dire que si nous autres gamers nous plaignons des différentes politiques de DLC pour nos jeux, du côté des casuals on n’est pas mieux loti avec des extensions toutes aussi nombreuses qu’inutiles et perfectibles pour la saga Les Sims. Enfin bref, le quatrième opus de ce jeu détestable est sorti.

Dead Rising 3 - 5 septembre - PC
Exclusivité Xbox One au lancement de celle-ci, Dead Rising 3 vient enfin de sortir sur PC. Il est donc temps, M. Microsoft, de nous le proposer gratos dans votre programme Games With Gold. C’est de toute façon la seule chance que je joue à ce jeu... Je ne suis pas assez fan pour dépenser le moindre denier le concernant.

Cette première semaine aura également vu les sorties respectives de Danganronpa 2 et Don’t Starve : Giant Edition sur PSVita, Minecraft, Warframe et Dance Central Spotlight sur Xbox One, The Golf Club sur PS4 et quelques autres qui ne méritent même pas d’être cités.

Destiny - 9 septembre - PS4/PS3/XBO/360

Avec Halo MMO Destiny, la saison des blockbusters de fin d’année est lancée. Le FPS de Bungie, désormais dans le giron d’Activision, est super ambitieux, et j’avoue que mon passage sur sa bêta m’avait bien plu. On va enfin savoir si la déflagration va secouer toute l’industrie du jeu vidéo, ou s’il s’avère plus d’un pétard mouillé qu’autre chose. Pour rappel, il s’agit d’un FPS futuriste lorgnant du côté des mécaniques de MMO mais pas trop.

NHL 15 - 12 septembre - PS4/PS3/XBO/360

Quelques jours avant le titre phare d’EA Sports, le Fifa du hockey fait sa rentrée des glaces (ahahahahahahah, je m’aime). Bon, j’aurai bien du mal à vous en parler vu que la dernière fois que j’ai joué à un NHL, on croyait encore au bug de l’an 2000, mais j’imagine que pour les fans ça doit être un grand moment. En même temps, quand t’es fan de hockey, et à fortiori de simu d’hockey, c’est pas comme si t’avais le choix. C’est NHL ou rien !

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution - 12 septembre - PS3/360

Les titres des jeux Naruto comprendront bientôt plus de mots que l’ensemble de leurs dialogues. Donc en attendant Naruto Shippuden : Ultimate Black Thunder Ninja of The Death Revolution III, The Curse of the Giant Cursed Moutain When Night Falls, les adorateurs du petit ninja blondinet trouveront dans ce jeu l’occasion de poutrer ce connard de Sasuke qui se la pète grave. Et c’est bien tout ce qu’on lui demande !

J.U.L.I.A. Among the Stars - 12 septembre - PC

Un jeu d’aventures/Puzzle game à la Myst (ou presque) mais dans l’espace, ça vous tente ? Parce que moi non... M’enfin, comme vous avez le droit de ne pas avoir de goût, je vous laisse en compagnie du trailer qui vous en dira sûrement plus que moi sur ce jeu, prévu exclusivement sur PC (encore heureux !).

Par Fylodindon, le 8 septembre 2014

 

Pages 1 | 2 | 3

Avatar de sseb22

Je confirme que Velocity 2X est plutôt sympa, varié et pourtant cohérent, fluide, beau et nerveux

sseb22, le 8 septembre 2014 à 11h03
Avatar de K.mizol

Dites à Toma que de là où je suis j’ai pas accès à ma boîte mail de la rédac’ avant la semaine prochaine mais que, ouais, il m’avait titillé aussi à l’annonce des jeux PS+ du mois.

K.mizol, le 8 septembre 2014 à 11h20
Avatar de Fylodindon

Finalement, 15 ans après ma dernière expérience en la matière, j’ai pu tester ce nouveau NHL grâce au programme EA Access (tu peux le tester pendant 6 heures).

Bah franchement, ça a de la gueule ! Bien plus que Madden (le 25 Anniversary de l’année dernière) que j’ai aussi pu chopper grâce au EA Access.
Si j’avais des thunes, je me laisserai bien tenter (mais je n’ai pas de thunes, donc j’attendrais qu’EA le propose gratos).

Sinon, j’ai reçu Destiny ce week-end, pour m’apercevoir que... les serveurs étaient fermés jusqu’à aujourd’hui, milieu d’après-midi (ils ouvrent avec le premier passage au 9 septembre de la planète). Bande de tard-ba !

Fylodindon, le 8 septembre 2014 à 11h48
Avatar de POPOFZ

Bah moi je suis sur Risen 3, ça vous étonne ? !D
C’est HYPER classique mais on se laisse quand même emporter.
Et il est graphiquement beau (en général...), à l’inverse du 1, que j’ai abandonné tellement il me faisait mal aux yeux !

POPOFZ, le 8 septembre 2014 à 12h18
Avatar de K.mizol

Le 2 était assez médiocre (de façon globale), de Risen, pour mémoire : http://polygamer.com/?Risen-2-la-nalyse

K.mizol, le 8 septembre 2014 à 14h59
Avatar de Fylodindon

Bah c’est du RPG de seconde zone... c’est blindé d’activités et de features, mais côté scénario comme gameplay et technique, c’est un peu (beaucoup) à la ramasse.
Moi j’ai décroché du 1, comme du 2, au bout de deux heures.

Fylodindon, le 8 septembre 2014 à 15h15
Avatar de POPOFZ

Bon pour le scénar, on va pas se leurrer... mais côté gameplay et technique, il est tout ce qu’il y a de plus correct ! Il est bien plus maniable que le 1 (j’ai pas connu le 2) et je l’ai déjà dit mais il est vraiment pas vilain.

POPOFZ, le 8 septembre 2014 à 15h33
Avatar de Toma021

Velocity 2x est vraiment super sympa. En plus la progression est bien amenée pour pas te perdre d’un coup avec trop de touches. T’as le temps de faire des beaux "perfect" avant de voir le gameplay s’enrichir pour devenir vraiment technique. Et quand on arrive au bout d’un niveau sans lâcher la touche de boost c’est vraiment jouissif même si ça fait saigner la rétine.

Toma021, le 8 septembre 2014 à 18h12
Avatar de Keil

Wouah, moi je deviens vieux con aigri car rien ne me fait envie. On m’a vanter Destiny, (ce qui est un comble vu que personne n’y avait joué). Mais voila un FPS à la manette... Trop dur pour moi. Je suis polio des deux mains (mognon mognon).
Risen 2, c’est un peu la déco de mon bureau. Je l’ai installé un jour, mis l’icone sur mon bureau et je sais pas pourquoi, je ne me résous pas à le désinstaller alors que je pense que je n’y jouerai jamais.

Keil, le 9 septembre 2014 à 00h11
Avatar de Lune

Destiny est une grosse merde qui pue adieu

Lune, le 9 septembre 2014 à 08h05

Pages 1 | 2 | 3


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>