Recherches à la con des internautesnichons tremblements de terre

Et le Tsunami c’est quand Lolo Ferrari plonge dans une piscine ?

 

Les coups de pute de l’industrie # 1 - Spécial constructeurs

Le coup de pute est un sport international dans toutes industries, y compris celle du jeu vidéo... Aujourd’hui avant de s’attaquer aux éditeurs/développeurs et à la presse spécialisée on vous raconte ceux du côté des constructeurs...

Je précise avant tout qu’il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive, les critères de sélection des coups de pute sont hyper subjectifs (mais tous on ne peut plus véridiques) et rien ne vous empêche de nous en rappeler si ça vous chante, au contraire.

Sonyntendo

JPEGLe background :
On commence par un grand classique du coup de pute, pourtant assez peu connu au final alors que c’est peut-être le seul qui a contribué à bouleverser le jeu vidéo. Ca se passe en juin 1991 au CES (Consumer Electronics Show), à l’époque les consoles de jeux s’appelaient Megadrive et Super Nintendo. Cette dernière se voyait présentée en un nouveau modèle pouvant lire des CD-Rom. La bécane était conçue co-jointement avec un certain Sony qui s’il n’avait encore rien à voir avec l’industrie du jeu se débrouillait plutôt pas mal en technologie et en CD…

Le coup de pute :
Le lendemain ( ! ! !) de l’annonce, Nintendo déclara renoncer à ce partenariat… Sony s’est senti on ne peut plus humilié et ça se comprend (leur fierté leur fera créer la première PlayStation, comme quoi ça a eu du bon).

N’empêche, imaginer Sony et Nintendo ensemble parait tellement énorme aujourd’hui, ça ferait presque rêver. Pour ce qui est du coup de pute c’est du top niveau dans la catégorie enculés de première. Froid, sans humour, mais tellement chien. Kiki n’aime pas trop parce que c’est un gentil, il est mitigé.

L’histoire de la serviette

JPEGLe background :
En janvier 1995 alors que Sega organise sa soirée du CES à Las Vegas (oui, encore une histoire qui se déroule au CES), la PlayStation qui avait à l’époque un petit diminutif, PSX, s’était imposée sur le marché et attendait avec plus ou moins de crainte l’arrivée de la Saturn dans les mois à venir aux Etats-Unis et en Europe (elle était déjà sortie au Japon).

Le coup de pute :
Steve Race, un des mecs importants de chez Sony Europe à l’époque (déjà vétéran de l’industrie puisqu’ayant déjà été dirigeant chez Sega, Nintendo et Atari) s’est démerdé pour faire imprimer sur chaque serviette de la soirée un tellement ironique « La PSX souhaite la bienvenue à Sega  »…

Ironique, drôle, bâtard, tout y est, un vrai coup de pute de bonhomme. Kiki adore. Pour se venger Sega aurait du faire tatouer les nichons des babes du stand Sony à l’E3 quelques mois plus tard d’un fier « La Saturn remercie Sony de sa courtoisie  ».

Laver son linge sale en famille

JPEGLe background :
Juin 2005 à Paris, Sony (ils ont toujours eu des tas d’histoires, j’y peux rien) a loué un loft pour y présenter sa PSP. Même si avec ce support ils ne rentraient pas encore en concurrence directe avec Microsoft, la Xbox 360 allait sortir quelques mois plus tard, l’hiver suivant.

Le coup de pute :
En face du loft se trouvait une laverie, Microsoft paya le propriétaire pour y faire figurer sur toute la façade d’énormes banderoles floquées du logo de leur future console et d’un subtil « Gardez vos forces pour cet hiver. »

C’est dans ces moments là qu’on a envie d’avoir une laverie, à la vue de la banderole, Sony s’est empressé d’aller faire un chèque au proprio pour pouvoir la retirer… Un joli coup de pute, gentillet mais agaçant et surtout totalement gratuit vu que la 360 ne concurrence vraiment pas la PSP. Kiki aime.

Le bateau qui fait mouche

JPEGLe background :
Mars 2007 à Paris, Sony lance sa PS3 sur le sol européen. C’est un énorme bide, pas un rat à la soirée ou presque, quelques journalistes invités et même si l’actrice porno Katsumi est de la partie ça ne se bouscule pas, mais alors pas du tout. Pourtant l’organisation était forcément énorme (Sony oblige) et le lieu original : une boutique aménagée spécialement pour l’occasion sur une péniche, sur les bords de Seine.

Le coup de pute :
Tout à coup une grosse péniche passe sur la Seine et fait du bruit, on se retourne, des grosses banderoles plaquées sur le bateau où il est inscrit « Xbox 360 loves you » nous sautent aux yeux.

Le pire c’est qu’il devait y avoir plus de monde sur la péniche 360 que du côté de celle de Sony. Et ça, c’est plutôt drôle. Kiki adore.

Par K.mizol, le 12 mai 2009

 
Avatar de Lok’

Moi j’ai souvenir quelques années plus tard de la revanche, un commando venu de je ne sais où qui tag au dessus de l’entrée de Sony Europe : "Sony PlayStation best before : 14/10/99". Mouahaha vive la DC :-D

Lok’, le 12 mai 2009 à 18h41
Avatar de K.mi

AHahha, salut Lok’ ! Ca faisait un bail :)

K.mi, le 12 mai 2009 à 19h57
Avatar de Keskya

franchement, le coup de la péniche c’était énorme !

Keskya, le 12 mai 2009 à 20h25
Avatar de Animality

J’adore le coup de la péniche, je m’en rappelais de ce truc là.

Animality, le 12 mai 2009 à 21h59

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>