Recherches à la con des internautesLimbo se lance mais l’écran reste noir

Si c’est en noir et blanc c’est normal.

 

Les Aventuriers du Rail, Extension N° 4196

Pour fêter le succès des "Collections de plateaux", Days Of Wonder remet le couvert avec un 4e opus nous faisant découvrir le plat pays des fumeurs de joints et des cultivateurs de tulipes.

C’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas, un bon aperçu a déjà été donné sur le site. Je vous en parlais ICI. Les aventuriers du rail restent mon premier amour en terme de jeu de société. Et vu que c’est le seul jeu auquel accepte de jouer ma copine, je collectionne les boites pour plus de variété. Ayant mis la main sur l’Afrique il y a de ça quelques mois, c’est au tour de la hollande de venir encombrer mon placard. Merci le père Noël de moi pour moi.

Dans la boîte

Vraiment pas grand chose. Si j’avais été de mauvaise fois comme Fylo (aller hop c’est gratuit), j’aurai dis un plateau et un paquet de carte. Mais je vais prendre la peine d’énumérer l’intégralité du petit contenu de cette extension : Un plateau de la Hollande ; 44 nouvelles cartes "destinations" ; plein de jetons de péage (de valeur 1, 2 et 4) et des cartes emprunts pour les pauvres perdants qui n’ont plus de jeton ; des cartes bonus et un livret de règles.

Comment on joue ?

Comme aux Aventuriers du Rail avec le principe des péages en plus.

Toutes les routes doubles vous demanderont un coût en jeton de péage. Le premier joueur prend la route de son choix et paie ce prix à la banque. Le deuxième joueur prend la seconde route et paie le même prix mais au joueur possédant déjà la première route. Si l’on ne peut pas payer, on prend une carte emprunt qui nous interdira de bonus en fin de partie. Pour avoir une petite idée, les bonus vont de 55 à 10 points selon votre classement (en jeton de péage) en fin de partie.

Pour conclure

Days Of Wonder se fait surement plus plaisir que nous avec ce 4e pack "plateau" pour sa série "poule aux œufs d’or" des Aventuriers du rail. Je suis persuadé qu’ils auraient quand même pu sortir Afrique et Hollande dans la même boîte à la façon des deux premiers qui avaient le mérite de proposer deux nouvelles cartes.

Au final, si j’apprécie vraiment la variété donné à la série et les particularités de chaque édition, on peut se demander qui se fait le plus plaisir vu le prix de l’extension.

Par Toma021, le 31 décembre 2013

 
Avatar de G.B

wow encore une extension

G.B, le 5 janvier 2014 à 11h28

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>