Citation

Les jeux c’est comme les filles, on les préfère sans aliasing

 

Les 10 tares boulets du jeu en ligne

Après les 10 tares du FPS, petit tour d'horizon des joueurs insupportables lors des sessions de jeu en ligne.

Je suis certain, copain lecteur, que tu as déjà rencontré lors d’une partie en ligne, un joueur insupportable. Le mec qui t’a pourri ta partie (ou la gonzesse hein, y a pas que les mecs qui jouent comme des cons devant leur écran). Le mec que si il était à côté de toi, t’y foutrais sa manette bien profond dans le fondement et même que pour le plus énervant d’entre eux, t’y mettrais la console ou le PC avec. Mais au fait, peut-être es-tu toi même un boulet...

# 1 – Le sniper

JPEGAlors lui, c’est la crème de la crème, la troupe d’élite des boulets. Il officie principalement sur les FPS. C’est le genre de gars qui peut passer toute une partie caché dans un buisson. Il se prépare son petit pique-nique et attend pendant des plombes que tu passes devant son viseur. Bien souvent tu sais même pas d’où vient le pruneau que tu viens de te bouffer. Le pire c’est que quand t’arrives à le débusquer et que tu le dérouilles, tu peux être certain que si tu retournes au même endroit cinq minutes après, il est revenu se cacher là ce con. Toujours fier de son score (acquis sans prendre de risque) en fin de partie, le sniper est la plaie du FPS.

# 2 – Le chanteur

Bon lui, c’est pas sa façon de jouer qui est énervante, c’est juste que c’est le gars que quand il joue, il se croit sous sa douche. Pendant toute la partie il chante (mal en général). Alors au début tu te marres, plus tu te marres, plus le mec met de coeur à l’ouvrage. Plus il met de coeur à l’ouvrage, plus il chante faux. Plus il chante faux, plus ça t’énerve. Et là, tu te demandes vraiment pourquoi ce gland ne joue pas à Singstar plutôt que de te casser les oreilles pendant que tu écoutes le doux son des tirs et de ta tronçonneuse dans Gears of War.

# 3 – Le cheateur

JPEGCelui-ci, on le retrouve dans tous types de jeu. Il exploite les bugs présents dans certains jeux pour, par exemple, faire des frags faciles dans un FPS ou pour gagner de l’XP dans un MMORPG sans se fatiguer. C’est le genre à se planquer à un endroit normalement inaccessible pour faire des frags sans que tu puisses l’atteindre ou même le voir. Bien souvent pour ce cas précis, le cheateur est également un sniper (décidément, il accumule celui-la).

# 4 – Le gueulard

Ca t’es sûrement déjà arrivé de tomber sur ce spécimen reconnaissable entre mille grâce à son langage primitif. Une partie avec ou contre lui, ça donne à peut près ça :

« -Ah putain ! Le fils de pute de sa race ! »

« -Ah le bâtard, y me gave ! »

« -Tiens mange ça tête de mort ! »

Et puis il beugle bien fort dans le micro des fois que tu serais sourd. Des fois, il s’en ferait presque péter les veines du cul. Manquerait plus qu’il se mette à gueuler tout en chantant...

# 5 – Le lourd

JPEGLe lourd, tu te demandes pourquoi il joue. En fait, il est là juste pour faire chier le monde. Sur un jeu de course par exemple, c’est celui qui va faire le circuit à contre-sens. Dans un FPS, c’est celui qui va descendre les gars de son équipe juste pour se marrer. Oui car le lourd est assez fier de ses conneries. Et toi comme un gland, qu’est ce que tu fais ? Tu le butes pour te venger. Grave erreur copain lecteur. Ne jamais répondre aux conneries du lourd. Là, tu rentre dans son jeu. Il n’attend que ça et risque de le devenir encore plus.

# 6 – Le poissard

C’est une certitude, tu en as un dans ta liste d’amis. On en a tous un. C’est celui qu’arrive jamais à rejoindre ta partie ou qui est toujours déconnecté par ce qu’il a une connexion internet de merde. C’est pas de sa faute hein, mais à cause de lui tu passes plus de temps à attendre qu’à jouer. Au bout de trois ou quatre sessions en sa compagnie t’as qu’une envie, c’est de le virer de ta liste d’amis.

# 7 – Le spoileur

JPEGQuoi de plus énervant que de savoir la fin d’un jeu avant même d’avoir introduit la galette dans le lecteur. Eh bien le spoileur en a fait sa spécialité. Si il a fini le jeu et que tu décides de le faire en coop avec lui, il est du genre à te pourrir tout effet de surprise en te l’annonçant à l’avance. Avec lui, un jeu où tu es censé te prendre la tête sur des énigmes, tu le fini en 5 heures alors qu’il t’en aurait fallu le double (voir le triple si tu as le Q.I. d’une moule). Le genre de gars que t’as parfois envie de massacrer.

# 8 – Le solitaire

Le solitaire n’aime pas parler. Le solitaire n’a pas compris la signification des mots "esprit d’équipe". Il préfère jouer seul, partir en solo sans se soucier des techniques mises au point pour battre l’équipe adverse. Il a le droit de vouloir jouer tout seul hein, c’est pas un souci, mais dans ce cas il joue pas en team vs team.

# 9 – Le petit chef

Le petit chef c’est l’opposé du solitaire. Lui, il ne joue que en team vs team. C’est lui qui dirige l’équipe. Et si tu suis pas ses ordres, il t’engueule ce con. C’est le mec que si il était comme Kiki (la mascotte mondialement connue de Polygamer) et donc qu’il pouvait jouer avec ses deux mains et ses deux pieds, il se ferait une équipe rien qu’à lui.

# 10 – Le mauvais joueur

JPEGLe mauvais joueur, c’est jamais de sa faute quand il joue comme une burne. Quand il perd c’est tout simplement parce que ses adversaires sont soit des snipers, soit des cheaters. Il a toujours une bonne excuse. C’est la mauvaise fois incarnée. Et puis je te raconte pas le bordel quand tu tombes sur un mauvais joueur gueulard (ouais je sais, il y en a qui cumulent).

« -Ah putain ! Le fils de pute de sa race, y campe ! »

« -Ah le bâtard, y me gave à cheater ! »

« -Tiens manges ça tête de mort de sniper ! »

Tags : #les10tares

Par Nachcar, le 10 octobre 2008

 

Pages 1 | 2

Avatar de Fylodindon

C’est vrai qu’il est relou kmi à ne jamais arriver à rejoindre les parties. J’vais peut-être le virer de ma liste, t’as raison. En même temps, jouer contre lui c’est de l’XP facile... ça compense.

Fylodindon, le 10 octobre 2008 à 11h17
Avatar de Maniak

Raaaah ces cas la on les a tous rencontrés !! xD
Sur BF modern combat j’en garde encore des séquelles psychologiques, entre le commandant lourd qui ta balance ta propre artillerie à la poire, le pilote allié lourd qui bombarde le drapeau ennemi.. que t’es en train de prendre, et surtout le lourd de base (toujours allié) qui fout du C4 sur l’hélico et attend que tout le monde monte dedans pour tout faire péter..

Maniak, le 10 octobre 2008 à 11h24
Avatar de POPOFZ

Ben moi, j’ai aucun de ces prôblèmes quand je joue !! :p

POPOFZ, le 10 octobre 2008 à 12h04
Avatar de walid

tu viens de décrire tous les joueurs qu’ont voit 24/24 sur Gears of war !

walid, le 10 octobre 2008 à 12h12
Avatar de K.mi

Un ancien lecteur du site doit se reconnaître sur certains trucs, notamment le langage primitif et le fait de gueuler :D Sinon souvenir mémorable d’une partie avec Fylo et Nachcar où un américain s’est mis à rapper, c’était excessivement pourri et inaudible, mais il s’arrêtait pas... envie de meurtre...

K.mi, le 10 octobre 2008 à 13h55
Avatar de Nachcar

Je me rappel du rappeur, j’ai même hésité à en parler dans l’article.

Nachcar, le 10 octobre 2008 à 14h25
Avatar de Nachcar

Et vous, quel type de boulet êtes vous ?

Nachcar, le 11 octobre 2008 à 13h06
Avatar de Fylodindon

Moi, j’suis celui qui n’a pas de vrais amis sur le live et qui est obligé de jouer avec des tocards, type Kmi ou Nachcar.

Fylodindon, le 11 octobre 2008 à 14h23
Avatar de K.mi

J’ai une gueule de boulet peut-être ? Moi j’suis le genre à faire du coop’ sur GTA 4 avec deux abrutis (dont je ne citerais pas les noms) + un inconnu. A faire grimper mes copains dans l’hélico, à décoller sans attendre l’inconnu qui courait pour nous rejoindre. A redescendre en attendant qu’il revienne à nouveau tout courant, puis à redécoller juste avant qu’il ne grimpe, sous un fou rire général. Je crois que j’suis un enculé en fait :D

K.mi, le 11 octobre 2008 à 14h25
Avatar de Nachcar

Mémorable cette soirée sur GTA d’ailleurs... Trois cons qui essaient de poser leur hélico sur les ailes des 747 qui décollaient. Le coup du joueur inconnu largé sur place. Le carnage dans le magasin de voiture... Du grand n’importe quoi.

Nachcar, le 13 octobre 2008 à 17h08

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>