Le dragon ressort de sa tanière

Toi, le jeune sans culture, qui a découvert le jeu vidéo avec God of War, qui kiffe Heavy Rain et attend avec impatience l’arrivée du nouveau Tomb Raider, sache que leur maitre à tous est de retour : Dragon’s Lair II débarque en effet sur iPhone et tu y retrouveras ce gameplay qui te plait tant. N’écoute pas les mauvaises langues qui t’ont dit que le jeu était mauvais, ils n’y comprennent rien et discrédite des génies comme David Cage... les jaloux.

Tags : smartphone

Par Fylodindon, le 14 juin 2011

 

Pages 1 | 2

Avatar de K.mi

Dragon’s Lair 2 est sorti sur Amiga en 91 on n’en a pas fait toute une histoire ! Alors pouet pouet sale troll ! :D

K.mi, le 14 juin 2011 à 17h24
Avatar de Nachcar

Hahahaha ! J’ai justement rejouė il y a peu a dragon’s l’air 2. C’est n’importe quoi d,avoir sous-titrė le jeu ! T es tellement absorbė par les QTE que tu peux pas les lire !

Nachcar, le 14 juin 2011 à 19h44
Avatar de Fylodindon

Ce qui est n’importe quoi, c’est qu’aujourd’hui des jeux font pire et tout le monde les acclame comme le messie alors qu’il y a dix ans on leur aurait chier dessus et on n’aurait même pas recouvert. Au moins, Dragon’s Lair était marrant... Il me rappelle un peu Taram et le chaudron magique.

Fylodindon, le 15 juin 2011 à 00h15
Avatar de K.mi

Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, ce qui est n’importe quoi c’est d’être autant de mauvaise foi aigri et troll à ce point :P Depuis quand Polygamer c’est un site de tocards qui se moquent de tout ? :D

K.mi, le 15 juin 2011 à 11h56
Avatar de Fylodindon

J’suis pas aigri... mais Heavy Rain c’est rien de plus qu’un Dragon’s Lair en HD. Enfin non, contrairement à DL, tu peux déplacer ton personnage. Mais vu comme c’est merdique, ils auraient mieux fait de s’en passer finalement. M’enfin c’est sûr, quand on n’a pas connu l’âge d’or du jeu vidéo, on ne sait pas ce que c’est qu’un gameplay, alors on kiffe les jeux qui n’en ont pas. :D Quant à Tomb Raider, je sais que la plupart d’entre vous s’extasient toujours dès qu’ils voient des graphismes à tomber et une nénette qui gémit comme une pucelle à chaque action, mais ce qu’on a vu à la conf’ MS, c’est encore pire que Heavy Rain dans le genre à part des QTE je propose quoi ? Même quand il faut allumer une torche, t’as une grosse icône bleu en forme de torche qui clignote à l’écran... Faut arrêter de se foutre du monde. Le jeu vidéo est en train d’aller dans une direction merdique, où on n’aura plus qu’à appuyer sur les bons boutons au bon moment et où toutes les actions à effectuer apparaissent en phosphorescent à l’écran histoire que le connard lambda comprenne qu’il peut allumer la torche sur le mur. Toi t’es en adoration devant ces jeux, moi ils me donnent envie de vomir... chacun son truc.

Fylodindon, le 15 juin 2011 à 12h25
Avatar de K.mi

Je suis pas en adoration devant le gameplay, c’est ce que tu n’arrives pas à comprendre car tu t’arrêtes simplement à ça (et que tu n’as jamais lu ma critique). Mais Heavy Rain propose beaucoup plus qu’un gameplay QTE et c’est fort dommage de s’arrêter à ça car il offre aussi bien sur le plan de la narration que sur les choix proposés aux joueurs quelque chose de très intéressant, de rare et de porteur.

K.mi, le 15 juin 2011 à 12h46
Avatar de Nachcar

Ouais sauf que le but dans un jeu c’est de jouer. Et t’as beau avoir un super scénario (ce qui n’est pas le car de Heavy Rain soit dit en passant) si le gameplay est chiant (ce qui est le cas de Heavy Rain soit dit en passant) bah ça nique tout le truc. Alors j’ai bien aimé Heavy Rain, parce qu’il proposait une narration intéressante et une histoire qu’on avait envie de suivre avec divers embranchements (bon c’est plein d’incohérences mais bon on pardonne) mais contrairement à ce qu’ont pu dire les sites et les joueurs pour moi c’est loin d’être un chef-d’œuvre.
Après faut avouer que ça sent le bon gros troll ! Et c’est ça qui est drôle !

Nachcar, le 15 juin 2011 à 13h56
Avatar de K.mi

Tu vois, tu as tout de même aimé sans pour autant tout apprécier, comme moi. (Et en France Heavy Rain est loin d’être unanimement reconnu par la presse, à contrario du reste du monde.) Deadly Premonition a un gameplay super rigide et boiteux, c’est un chef d’oeuvre de narration et d’idées malgré tout pour lequel j’ai super kiffé et qui me laisse un souvenir génial. Alan Wake a un gameplay hyper répétitif et chiant, il est très bien foutu narrativement pour autant ce qui tient en haleine. InFamous est super jouable et c’est tout ce qui le rend sympa malgré le fait que le reste est nul. Le jeu vidéo c’est pas une ligne droite pré-établie, y a plein de choses différentes qui peuvent nous faire apprécier un jeu. En tous cas c’est mon cas.

J’ai pas aimé Heavy Rain pour son gameplay mais je l’ai beaucoup aimé pour d’autres choses, j’ai pas aimé aimé Alpha Protocol pour son gameplay mais je l’ai beaucoup aimé pour autre chose, j’ai pas aimé Gears of War pour son scénario mais je l’ai beaucoup aimé pour autre chose etc. Je trouve ça très bien que le jeu vidéo se diversifie un peu dans ses approches, Heavy Rain a une approche narrative différente des autres jeux et je trouve ça salvateur et frais, pour autant il n’est pas parfait mais ça a suffit à me faire beaucoup apprécier le jeu. Qu’on aborde la dépression dans un jeu par exemple, je trouve ça extrêmement couillu et pour le coup c’était très bien foutu et intéressant. J’vais pas envoyer David Cage au bûcher pour autant en disant que son jeu n’a aucun intérêt sous prétexte qu’il a fait un gameplay maladroit blindé de QTE. Ses défauts pèsent beaucoup moins lourds que ses qualités à Heavy Rain, c’est bien là le principal pour ma part. Tout comme c’est le cas dans d’autres jeux. Je les juge bon lorsque j’ai été porté par leurs qualités au détriment de leurs défauts, quelque soit les défauts.

K.mi, le 15 juin 2011 à 15h02
Avatar de Fylodindon

Ouais, comme t’as kiffé Dragon’s Lair pour ses qualités narratives... Mais bon, t’as le droit hein. :D C’est juste qu’on ne parle plus de jeu, mais d’expérience cinématographique interactive. Et le problème c’est que ce genre tend à empiéter sur le jeu vidéo, de plus en plus réduit à son strict minimum. Combien de jeux aujourd’hui ne propose pas un seul QTE ? Combien de jeu n’affiche pas en surbrillance les éléments interactifs ? Ils ne sont pas bien nombreux et plus ça va, moins ils vont l’être... et la seule réaction qu’on les gens, c’est de crier au génie quand ils voient que la nouvelle Lara Croft est super mimi. Je trouve ça pitoyable. Après pour ce qui est d’Heavy Rain, je ne dis pas qu’il n’a pas de qualité. Je dis juste que ce n’est pas un jeu. En tout cas pas plus qu’un DVD interactif à l’ancienne. C’est comme la gangrène Heavy Rain... surtout que ça s’est vendu en plus cette merde. Le pire c’est que c’est les mêmes mecs qui viennent beugler sur Kinect alors que c’est pourtant dans la droite lignée : Un jeu où t’as pas besoin de pad, ni de skills. Juste besoin d’appuyer sur un bouton au moment opportun. Du casual gaming quoi.

Fylodindon, le 15 juin 2011 à 15h20
Avatar de Fylodindon

Et ouais, c’est quand même une belle brève à troll... vous croyez vraiment que j’en aurais quelque chose à foutre de Dragon’s Lair sur iPhone sinon ? :D

Fylodindon, le 15 juin 2011 à 15h21

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>