Recherches à la con des internautesaccouplements bizarres

Tu veux dire comme K.mi avec Nachcar ?

 

Laboratoire Zombie - Fox in a Box

Un labo russe, un virus qui contamine la planète et des zombies ! Nos pauses du midi sont vraiment inimitables…

Paris, juillet 2017. Alors que les températures sont caniculaires, un violent orange s’abat sur la ville. Plusieurs stations de métro sont fermées, des voies inondées, de nombreux tunnels sous l’eau. Un petit groupe de joueurs inconscients se dirige tranquillement vers les locaux de Fox in a Box pour enfin découvrir le Bunker et plonger dans la guerre froide des années 80. Une fois sur place, le risque d’explosion nucléaire est écarté, le bunker est lui aussi immergé et le lancement de missile ne peut plus avoir lieu !

Contrairement à beaucoup d’autres introductions totalement fantasmées, celle-ci est bien réelle et nous avons découvert en arrivant que notre Escape Game du jour était sous l’eau, ou tout du moins avait souffert des inondations de la nuit. La manager du lieu, Claudia, nous propose immédiatement de changer de scénario et après discussion avec Alexis, notre GM, nous enfilons des blouses tachées de sang et embarquons pour un voyage chez les morts vivants…

Le Laboratoire Zombie

Un virus Zombie s’est répandu sur la planète et la population est presque intégralement infectée. Une équipe de chercheurs russes a quasiment trouvé l’antidote, mais n’a pu l’utiliser avant de se faire à son tour contaminer. Nous nous rendons sur place pour tenter de retrouver et terminer leurs travaux…

La décoration du laboratoire est sobre, aseptisée, mais fourmille d’éléments : microscope, ordinateur, machines étranges, armoires vitrées, formules sur les murs… La lumière est crue mais cela participe à l’ambiance et de nombreux bruitages renforcent l’immersion. Pour avoir trop fait d’aventures sans bruitage, nous apprécions vraiment dès que nous en rencontrons, même si ce devrait être la norme. Et pour notre plus grand plaisir, l’éclairage et les bruitages évoluent même pendant l’aventure.

Nous avons largement de quoi occuper les membres de notre équipe de scientifiques, il y a de la fouille, de l’observation, des éléments d’énigmes partout et ils sont globalement dans le thème. La room pourrait ne pas sembler linéaire alors qu’elle l’est totalement. Les cadenas sont peut-être un peu nombreux, mais un système simple permet de les repérer et d’avancer étape par étape. Certaines énigmes demandent de la collaboration, et une bonne dose d’adresse pour l’une d’elle. Il y a plusieurs moyens de la résoudre et si vous n’avez que des mains gauches, vous devriez pouvoir trouver une solution en trichant un tout petit peu. Comme Toma est champion de France de Docteur Maboul, nous la passons très rapidement. D’autres manipulations sont très originales et nous adorons jouer aux petits chimistes. Enfin, certains textes sont en anglais et pourraient rebuter les équipes anglophobes, mais le GM nous assure que cela est très rare et que les mots utilisés sont très simples.

Comme d’habitude chez Fox in a Box, le système d’aide est à la demande. Quand vous êtes bloqués, vous pouvez appuyer sur un bouton pour obtenir un indice. Le bouton se bloque alors pour les 10 minutes suivantes, c’est à vous et seulement à vous de juger du moment opportun, ce qui n’est pas forcément simple. Assez incroyablement, nous n’avons pas une seule fois besoin d’aide, cela n’a pas dû nous arriver souvent dans notre vie d’enfermés.

Nous terminons l’antidote en 48 minutes et découvrons l’effet de notre mixture sur les zombies, il semble efficace. Nous décidons de nous l’administrer mais le GM intervient et nous en empêche !

Cette salle est classique et on y passe un bon moment. Il n’est pas simple de juger en 2017 une room qui a maintenant deux ans, tant les Escape Games évoluent en permanence. C’est d’ailleurs un point de désaccord à la rédac’, faut-il la juger comme une salle de l’été 2015 ou selon les critères actuels ? Dans tous les cas, elle se classe au minimum dans les bonnes salles ! Elle conviendra aux débutants avec un peu d’aide et aux joueurs plus confirmés qui éviteront alors le bouton « indice ».

L’avis de Fylodindon

Effectivement, la salle accuse ses deux ans et une petite mise à jour, voire un lifting complet ne lui ferait pas de mal. Elle n’a pourtant pas de défaut rédhibitoire, mais juste un côté vieillot avec un décor un peu trop sommaire où chaque élément semble être placé là pour répondre au thème, sans qu’il y ait véritablement de liant entre eux. Il en va de même pour les épreuves, au demeurant sympathiques, mais un peu trop basées sur l’ouverture de cadenas et sur des rébarbatifs noms de molécules.

Enfin, la salle me paraît excessivement simple (ou est-ce nous qui avons été excessivement bons ?), car sortir en 48 minutes sans l’ombre d’un indice, ça ne nous était jamais arrivé. Du coup, je déconseillerais aux équipes chevronnées de s’y frotter.

Un bon point quand même : L’ambiance sonore ! C’est tellement et incompréhensiblement rare dans les salles, même récentes, qu’il me semble important de le souligner lorsqu’elle est présente. D’autant que c’est un élément auquel je suis très sensible.

L’avis de Toma021

J’ai un petit souci pour écrire mon avis car habituellement je suis souvent le vieux con de la bande (plus parce que je râle beaucoup que pour mon âge en fait) mais là, accompagné des deux papys de Polygamer j’ai l’impression d’être un enfant à qui on demande de choisir "Et toi tu es d’accord avec qui, papy Smy ou papy Fylo ?" Du coup je me sens obligé d’être aussi faux-cul qu’un gamin apeuré et de répondre que "les deux ont des arguments qui sont justes."

Commençons là où l’on est tous d’accord, l’ambiance sonore est présente et ça change quand même pas mal la donne. C’est toujours aussi con mais pourquoi c’est pas systématique... aucune idée. Accompagné ça de quelques images et d’un décor sobre (peut-être un peu old-school en effet) mais efficace et l’ambiance marque clairement des points positifs.

Ensuite la présence de cadenas est quand même abusée, on a vraiment l’impression que toute la salle repose là-dessus et même après coup je pense que c’est en fait le cas. Du coup un point pour papy Fylo sur ses cadenas et ses noms de molécules.

Par contre notre aventure nous emmène quand même à des manipulations sympas que je ne décrirais pas pour le spoil mais j’en compte bien 4-5 ce qui est tout à fait honorable. Et pardon mais y’a vraiment des gens qui n’aiment pas docteur maboul ? Aller un point pour papy Smy.

Parfait on est à égalité je vais donc m’arrêter là et recommander la salle à tous ceux qui ne sont pas des chevronnés ou qui sont un peu ouvert d’esprit !

Le site de Fox in a Box

Toutes les enseignes et salles : Escape Game : Les taux de réussite

Par smy, le 3 août 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>