La tribune de Tomonobu #2

Toujours en exclusivité inter-planétaire, Tomonobu Itagaki réagit sans langue de bois, avec son style à lui, à un peu tout ce qu’il veut, mais toujours autour du jeu vidéo.

Petites suggestions

JPEGSalut chers fans ! Content de vous retrouver sur Polygamer. Ce mois ci j’aimerais faire un petit tour d’horizon de l’actualité jeux vidéo, ce qu’il s’y est passé est amusant. Par exemple Zenimax s’est encore illustré en rachetant deux studios, le japonais Tango Gameworks dirigé par Shinji Mikami et le suédois Machinegames dirigé par des anciens de Starbreeze. Ajoutez à ceux-là l’américain ID Software et le français Arkane et vous avez en toile de fond autant de millions que dans les poches des émirs arabes et des flambeurs russes qui rachètent des clubs de foot en Angleterre. Alors je dis pas, c’est bien beau tout ça, donner les moyens à des studios talentueux de diverses cultures, se placer sur chaque continent, mais Zenimax on connaissait surtout pour Bethesda qui fait les The Elder Scrolls et dernièrement les Fallout (ils ont contribués au développement technique de New Vegas d’Obsidian qui a fait le reste). Alors juste une petite suggestion de quelqu’un qui a toujours surpassé la technique des consoles de jeu (moi, bien entendu) : Plutôt que de dépenser des millions pour acheter des studios, dépensez-les pour vous acheter un moteur de jeu, tocards !

JPEG

"ils sont tellement cons qu’ils font tout pour que leurs meilleurs éléments japonais capables de relever le niveau se tirent"

L’autre éditeur qui a fait parlé de lui dernièrement c’est Capcom. Mon pote Keiji Inafune s’est tiré de chez eux, et ça fait bien longtemps que leurs méthodes lui pèse, le business, Hollywood version jeu vidéo. « Quoi t’as une super idée de design ? Rien à foutre tu feras un nouveau Resident Evil ». Dans la foulée il parait qu’ils ont refilé le prochain Resident Evil, justement, à un studio de développement de seconde zone en occident. C’est bien ça le problème, ils sont plus capables de faire de bons jeux eux-mêmes au Japon parce qu’ils sont dépassés, et ils sont tellement cons qu’ils font tout pour que leurs meilleurs éléments japonais capables de relever le niveau se tirent. Alors juste une petite suggestion de quelqu’un qui a toujours fait des jeux extraordinaires (moi, bien entendu) : Plutôt que de refiler vos licences à des occidentaux et de faire fuir vos meilleurs créateurs, faites comme ces enculés ces connards ces tête de pines d’huître Namco, crevez la gueule ouverte, tocards !

Le futur du jeu vidéo

JPEGEt puis franchement, c’est quoi ce bordel ? Rare est maintenant dirigé par un vétéran de Microsoft qui n’a jamais été un créatif et qui n’a quasi rien à voir avec les jeux vidéo, les développeurs de TimeSplitters demandent aux potentiels éditeurs ce qu’ils veulent faire du prochain épisode de la série avant de peut-être bosser dessus… Et alors quoi ? C’est quoi les prochaines nouvelles ? Peter Molyneux va faire des jeux Facebook ? Kinect et le PS Move vont être des standards obligatoires sur les PS3 et les 360 à la place des pads ? Putain, heureusement que je suis là ! Des gros nichons, du gore, de la violence, de la difficulté, du cassage de pads, du jeu vidéo quoi ! Tiens ça me fait penser au créateur d’Heavy Rain, le mec là, le chauve condescendant, David Cage, un parfait français celui-là (euh… ah oui Polygamer c’est français au fait… bon, disons qu’il doit avoir des origines italiennes alors). Et patati vas-y que les jeux vidéo c’est pour les gosses, panpan boum boum, et vas-y que je veux faire des histoires, des vraies, pour les adultes, que je te donne des leçons, que j’suis un visionnaire. Alors quoi, appuyer sur B quand on te l’affiche à l’écran et faire quart de cercle gauche parce que la manip’ clignote sur la TV c’est ça une histoire pour adulte ? C’est ça l’avenir du jeu vidéo ? On dirait un mode d’emploi pour se pogner, mais avec un type qui te regarde pour te dire tout ce que tu dois faire.

JPEG

"On dirait un mode d’emploi pour se pogner"

Et puis bonjour le jeu vidéo, la seule difficulté dans ce truc c’est de pas rater un QTE pour réussir à mettre la table, ha ben oui mec, je m’amuse drôlement bien, je suis à fond dans les personnages… Bon ok, y a une nana à poil, ça d’accord. Mais bon, Ninja Gaiden sur NES, un de mes chef-d’œuvre, les ennemis te balançaient des shuriken dans la gueule alors que tu les voyais même pas encore à l’écran. Vous comprenez le truc ? Hardcore. Si ça continue comme ça le jeu vidéo ça sera un type devant son écran qui écoutera une voix off qui lui dira sur quels boutons appuyer, ou plutôt non, qui lui dira quels mouvements de bras idiots faire sur Kinect, pour que son personnage arrive à réparer la fuite d’eau de ses chiottes… Et bien entendu le développement du jeu aura été directement supervisé et dirigé par un banquier en partenariat avec un réseau social qui refilera toutes vos coordonnées au gouvernement et aux entreprises dédiées à la consommation. Vous en faites pas, du moment que je suis là, ça n’arrivera pas.

A bientôt chers fans !

Tomonobu Itagaki.

/ !\Ceci est, bien entendu, une parodie, Tomonobu Itagaki n’est même pas au courant./ !\

Tags : 360PS3WiiDSPSPPCRétro3DS

Par K.mizol, le 24 novembre 2010

 
Avatar de POPOFZ

Oh putain ! Comme y balance sur Heavy rain le mec ! Il a pas peur...

POPOFZ, le 24 novembre 2010 à 10h39
Avatar de K.mi

Ouais l’enculé, j’aime beaucoup ce jeu !

K.mi, le 24 novembre 2010 à 11h28
Avatar de Fylodindon

Nan j’suis pas d’accord... le gameplay d’Heavy Rain est super bien pensé et l’histoire extraordinaire !! J’suis sûr qu’il n’y a même pas joué ! :D

Fylodindon, le 24 novembre 2010 à 11h33
Avatar de Sushi Man

Et donc ou s’est con peu trouvé un mode d’emploi pour ce pogné ?

Sushi Man, le 24 novembre 2010 à 11h46
Avatar de POPOFZ

Nan, quand même ?! Faudrait être un sacré gros tocard pour critiquer un jeu auquel on n’a même pas joué, non ?!...

POPOFZ, le 24 novembre 2010 à 11h48
Avatar de Fylodindon

Grave.......

Fylodindon, le 24 novembre 2010 à 12h09
Avatar de Slobeo

Et un interlude non censuré, un !

Slobeo, le 26 novembre 2010 à 21h29

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>