Recherches à la con des internauteschinois en cowboy

Ca nous change des vestes en cuir au moins.

 

La 3DS fait un gros four

Devant les chiffres de vente mondiaux nuls à chier de la 3DS, Nintendo fait son petit Sony et annonce une baisse de prix mondiale de la console à partir du 12 août. Le prix européen tournera à priori autour de 169€ (vu qu’aux USA le nouveau prix est de 169$ et qu’on se fait toujours enfler sur la conversion). Pour lubrifier l’anus de ceux qui l’ont déjà acheté (avec du gravier), l’e-shop de la console offre 10 jeux NES et 10 jeux GB en compensation (et seulement avant le 11 août)...

Tags : 3DS

Par K.mizol, le 28 juillet 2011

 

Pages 1 | 2

Avatar de Wonsul

Faut dire, payer une console pour se taper le même mal de crâne qu’au cinéma 3D, faut quand même être motivé :D

Wonsul, le 28 juillet 2011 à 22h24
Avatar de Fylodindon

N’empêche, ça doit leur faire chelou à Nintendo... parce qu’entre la DS et la Wii, on peut dire qu’ils ont goûté au succès ces dernières années. Le truc c’est que finalement, la 3D c’est le premier truc que tu coupes sur la console. Du coup, je trouve que Nintendo devrait arrêter de baser leur communication uniquement là dessus et parler des autres avantages de la console (graphismes améliorés, Street pass, etc.)

Fylodindon, le 28 juillet 2011 à 22h44
Avatar de Nachcar

C’est peut-être aussi parce qu’il n’y a que des pauvres remakes sur cette console non ? Nintendo c’est quand même un peu les rois du recyclage.

Nachcar, le 29 juillet 2011 à 14h12
Avatar de draconnian

En même temps,Nintendo arrêterai ces pubs à la con...

draconnian, le 29 juillet 2011 à 17h34
Avatar de neorodriguez

Ouais le manque de jeux doit bien peser sur la machine.

neorodriguez, le 29 juillet 2011 à 17h37
Avatar de K.mi

Au delà du jeu de mot bien trouvé, le titre de cette bécane lui joue sûrement des tours également. La DS est la console la plus vendue au monde, parmi tous ces gens y en a des tas qui ne connaissent pas les jeux vidéo. Et comme Nintendo a fait 1000 versions de DS, je suis sûr qu’ils pensent que la 3DS est une énième déclinaison avec juste la 3D en plus.

K.mi, le 29 juillet 2011 à 17h39
Avatar de Battosai94

@K.mi Ce n’est pas le cas ? :p Comme dit, le manque de jeux intéressants ne les aide pas... Perso je me suis prit Zelda et rien d’autre ne m’intéresse vraiment, SF IV & DoA c’est sympa mais bon un jeu de combat reste un jeu de combat. Une petite rectification de la dernière phrase qui laisse penser que les jeux sont dispo’ sur l’e-Shop jusqu’au 11 Août : Il faut se connecter au e-Shop avec sa console avant le 11 Août (23h59) afin de l’enregistrer dans l’offre des 20 jeux. Les jeux quant à eux seront dispo’ en Septembre pour ceux de la NES et en fin d’année pour ceux de la GBA. Et selon Nintendo les jeux GBA seront exclusifs aux "Ambassadeurs" (sûrement temporaire car la thune passe avant tout...).

Battosai94, le 29 juillet 2011 à 21h57
Avatar de Haaz

C’est une bonne petite machine avec un potentiel méconnu du grand public. Je travaille dans le secteur vente niveau jeux vidéos et je dois bien avouer qu’un client sur deux pense que la 3ds est une ds classique à laquelle on aurait rajouté option 3D.

C’est une fois la console en main qu’ils se rendent bien compte de l’écart graphique avec les anciennes gen, du confort d’utilisation du petit joystick et des tas d’autres changements mineures qui ont finalement rendu la machine encore plus agréable dans son utilisation. Un affichage 16/9 par exemple, on ne crache pas dessus.

Au niveau des sorties je suis prêt à patienter, comme toujours. Les remakes ne me dérangent pas dans le sens où je les aurai enfin en version portable, remasterisés voire plus complets. J’attends avec impatience l’annonce d’un F-zero 3D ou encore un Wind Waker 3D (voire un pokémon stadium, grand gamin que je reste ... on peut toujours rêver). Comme quoi, selon le joueur, le lancement de nouveaux titres n’est pas la nécessité première même si on attend aussi des softs uniques ;)

Maintenant je me sens blousé d’avoir acheté la bête le jour de la sortie, surtout après ce genre d’annonces, comme avec la Wii, qui m’aura donné si peu de titres dignes d’un gamer depuis son lancement. Je croise donc les doigts pour la suite de l’aventure.

Dans tous les cas, force est de constater que la petite 3Ds est un échec sur le plan commercial mais pas sur le plan technique, à mon sens (même si on joue effectivement avec la 3D désactivée ...). Au final, c’est à tester. C’est une machine qui pourrait ravir plus d’un joueur.

Et si jamais ils annoncent une nouvelle couleur MATE, je vais faire péter leur base à Kyoto !!! (foutu laquage noir dégueulasse tout brillant !!!)

Haaz, le 30 juillet 2011 à 11h30
Avatar de Fylodindon

Pour l’avoir testé aussi, j’avoue que j’ai bien aimé cette 3DS (une fois la 3D désactivée). Si je ne l’ai pas acheté aujourd’hui, c’est d’une part parce que je n’ai pas une thune, ensuite parce qu’il n’y a pas assez de jeux à l’heure actuelle et enfin parce que je mets ma main à couper que l’année prochaine à la même année, sortira une nouvelle 3DS (un peu comme la lite après la DS). J’attends cette deuxième génération. :D

Fylodindon, le 30 juillet 2011 à 20h14
Avatar de K.mi

Moi ce dont je rêve c’est d’une portable capable de faire tourner Football Manager de façon ergonomique et aussi complète que sur PC. Quand ce sera le cas j’achèterai la console en question et je ne la quitterais plus jusqu’à ma mort. C’est le seul jeu que je rêverai de pouvoir jouer sur une portable.

K.mi, le 1er août 2011 à 12h12

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>