Citation

Site interdit aux monogamers

 

L’actualité Jeux Vidéo de la semaine

Actualité chargée, très chargée cette semaine, puisque constructeurs et éditeurs s'acharnent à gâcher tout ce qui aurait pu constituer une surprise à l'E3.

Lords of the Fallen, la vidéo volée

On commence le résumé de cette semaine avec cette vidéo leakée de Lords of the Fallen. Une présentation d’un combat contre un boss qui part un peu en sucette, comme en témoignent les deux plantages en cours de jeu. Ceci excepté, avec un gameplay qui parait générique mais soigné et une difficulté qui, à priori, devrait être éprouvante (sans tomber dans le DarkSouls-like), s’il s’avère riche en contenu et bien écrit, il pourrait bien être le RPG-surprise de 2015.

A Story About My Uncle, le FPS plateformer

Ce titre indépendant se présente comme un jeu de plateforme non violent, en vue subjective. L’idée c’est de sauter d’un environnement à l’autre, à la manière d’un Tarzan ou d’un Spider-man. Le jeu misera tout sur son ambiance et son scénario, celui d’un type parti à la recherche de son oncle. En tout cas j’espère que ces deux points seront réussis, car question gameplay, ça m’a l’air chiant comme la mort.

Diablo III : Reapers of Soul, l’été sera chaud

Bien après la version PC, c’est au tour des consoles (PS360, PS4 & XBO) d’accueillir Diablo III, DLC compris. Et ce, le 19 août prochain. Une aubaine donc pour les joueurs consoles ne disposant pas de PC suffisamment puissant pour faire tourner la bête. D’autant plus que le titre, déjà très bon à l’origine, s’est encore bonifié avec la sortie d’une nouvelle classe, d’un nouvel acte et a fini par se passer du très décrié Hotel des Ventes.

Dragon Age : Inquisition, souffle le chaud et le froid

A deux reprises au cours de cette semaine, Electronic Arts nous a dévoilé de nouveaux screenshots de leur RPG, Dragon Age : Inquisition. La première fournée faisait la part belle à un environnement glacial, la seconde à son exact opposé, le désert. En voici un aperçu...

TitanFall, le DLC est de sortie

Ouais je sais : Depuis quand parle-t-on des DLC sur Polygamer ?! Bah depuis que je l’ai décidé ! Car en tout Seigneur et Maître que je suis, JE décide de ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Ainsi, le DLC de Killzone je m’en bats les noix. Alors je n’en parlerai pas (c’est un DLC, faut pas déconner). Par contre, étant donné que je kiffe la vibe avec TitanFall, je relaie le trailer de ses nouvelles maps. C’est comme ça. Mais en même temps, je n’ai jamais dit qu’on était en démocratie ici...

Akiba’s Trip, le WTF de la semaine

Ce qu’il y a de bien avec les Playstation, c’est qu’on a droit aux jeux japonais. Et ce qu’il y a de bien avec les jeux japonais, c’est qu’ils sont complètement débiles (à défaut d’être réussis). Bref, le jeu le plus ahurissant de la semaine nous vient du japon et sortira sur PS3, PS4 et PSVita. Il s’agit d’un jeu d’action/aventures où le joueur doit combattre des démons dans le célèbre quartier d’Akihabara. Sauf que pour les tuer, il faut exposer leur corps au soleil. C’est à dire... les foutre à poil (enfin, en sous-vêtements). Bref, la catastrophe de Fukushima a du faire plus de dégâts qu’on ne le pensait sur les organismes nippons...

La Xbox One à 400 boules

Après avoir complètement lâché les gamers pendant de trop nombreuses années pour se concentrer exclusivement sur la famille, Microsoft vient de faire un volte-face surprenant en abandonnant Kinect. C’est ainsi qu’ils sortiront dès le mois de juin prochain, une Xbox One au même prix que la PS4, en ôtant Kinect du bundle. Un véritable désaveu pour un périphérique que personne ne voulait et qu’ils ont essayé de nous imposer par la force. Bref, une victoire pour les gamers, mais un beau petit doigt dans le cul pour les acheteurs les plus fidèles ayant acheté la console à prix d’or.

Watch_Dogs, ils ne nous lâcheront pas

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Watch_Dogs... Alors pour réparer cette malencontreuse erreur, Ubisoft nous balance non pas un, mais deux trailers, dont un en CGI (un spot TV en fait). Allez courage, encore une grosse semaine, le jeu sera sorti et ils nous fouteront enfin la paix ! Surtout qu’on se demande bien à quoi tout cela sert, puisque le jeu vient de battre le record de pré-commandes pour une nouvelle licence. Il n’a donc pas besoin de tout ce battage médiatique indigeste. Et tiens, je vous rajoute même une vidéo de gameplay qui vient de tomber, histoire de constater que l’I.A. est à chier, comme on pouvait s’y attendre d’un jeu Ubi...


۞

XBlaze Code : Embryo, in 2D we trust

XBlaze est la prequelle de Blazeblue, aka le meilleur jeu de baston de l’histoire du jeu de baston, se déroulant 50 années en amont de celui-ci. Tout en 2D, ArcSystemWorks oblige, il mettra en scène une petite vingtaine de combattants, qui se dévoilent dans cette vidéo dépourvue d’une seule once de gameplay. Le jeu est prévu pour ce mois de juin, sur PS3 et PSVita.

Mario Kart 8, RIP la carapace bleue

N’ayant pas de Wii U (et étant à peu près sûr de ne jamais en avoir), je me suis tout de même surpris à regarder ces vidéos du prochain Mario Kart. Et là, que vois-je devant mes yeux ébahis ? Un klaxon pour faire péter les coquilles bleues en approche !! Cet épisode signera donc la fin du règne de terreur de cette carapace de l’enfer, qui aura tout de même duré un sacré paquet d’années.

The Witness en images

Jonathan Blow (Braid) dévoile quelques nouveaux screenshots de The Witness, son prochain titre qui ressemble de plus en plus à un vaporware. Et autant le jeu me faisait de l’oeil à l’époque, Braid étant encore frais dans mon cerveau. Autant aujourd’hui j’en n’ai plus rien à foutre. Faut dire qu’à part quelques images aux couleurs télétubiesques, on n’a jamais vraiment vu de quoi il s’agissait.

Left 4 Dead : Survivors, dépasse la borne

Vous rêviez tous d’un nouveau Left ? Et bien vos prières ont été entendues... mais mal traitées. Car si un nouveau Left s’apprête bien à sortir, ce n’est malheureusement qu’une version Arcade du premier opus. Les boules, hein ?

Bombshell, le Duke perd ses couilles

3D Realms ayant perdu les droits de la licence Duke Nukem, a du changer à l’arrache le personnage principal de leur prochain titre, Bombshell. Voici donc à quoi ressemblerait le Duke s’il avait une paire de nichons...

Wolfenstein : The New Order, le launch trailer

Il fut un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où Wolfenstein nous faisait du bien dans le pantalon. Depuis, c’est la descente aux enfers, avec un reboot de licence d’une banalité affligeante. Et ce nouvel opus ne devrait pas ralentir la chute, tant il s’annonce plus générique qu’un médoc bon marché.

Il semblerait d’ailleurs, selon les premiers retours, que le jeu soit d’ores et déjà en lice pour le titre de pire I.A. de l’année. Faut dire aussi, qu’à ce niveau là, c’est du lourd... du très lourd. La preuve en images (qui bougent) :


۞

Ultra Street Fighter 4, la 127ème version

Quand j’étais môme, j’étais un grand fan de Street Fighter II. Puis, j’ai redécouvert la licence, non sans plaisir, avec Street Fighter IV. 18 ans plus tard, Capcom n’a toujours pas sorti de V, mais continue de nous arroser copieusement de versions "alternatives" de ce quatrième opus, puisqu’il doit s’agir ici du cinquième ou sixième DLC vendu au prix d’un jeu boite classique. J’ai beau chercher dans ma mémoire, jamais je n’ai connu plus grosse arnaque dans l’histoire du jeu vidéo. Mais bon, tant qu’il y aura des cons pour acheter le même jeu en vingt-huit exemplaires, pourquoi s’emmerderaient-ils l’existence à travailler sur un nouvel opus ?

Far Cry 4, la montagne ça vous gagne

Il y a quelques mois, des rumeurs faisaient état d’un nouveau Far Cry, prévu pour cette fin d’année et se déroulant dans les montagnes Himalayesques. Alors soit cette rumeur était bel et bien fondée, soit Ubisoft a trouvé l’idée géniale et à bossé vite fait pour sortir son jeu cette année. Bon, même si je pense qu’ils en seraient bien capables, je pencherai tout de même pour la première solution. Car Far Cry 4 sortira le 20 octobre prochain et se déroulera sur les chemins enneigés de l’Himalaya. On n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que le salaud de l’histoire (à moins que ça ne soit le héros... qui sait), à l’air franchement décalé.

The Division repoussé à 2015

Je ne sais pas s’il existait une seule personne pensant que The Division, aka le jeu d’Ubi dont on n’a rien vu, sortirait cette année. Mais au moins maintenant c’est officiel, il ne sortira qu’en 2015. En même temps, c’est logique. Un jeu Ubisoft ne peut pas sortir tant qu’on n’a pas vu l’intégralité du jeu en trailers et vidéos de gameplay en tous genres.

Halo 5 : Guardians pour 2015

A quelques semaines de l’E3, Microsoft continue d’éliminer toutes éventuelles surprises en balançant ses infos avant. Ainsi, on apprend que le prochain Halo sera Halo 5 : Guardians et qu’il sortira l’année prochaine, en 2015 donc. Et à priori, le Masterchief aurait trouvé sa Masterchiefette avec qui il vivra heureux et fera plein de petits Masterchieffons. En fait, Halo 5 sera plus orienté Les Sims que Halo. C’est Cortana qui va faire la gueule...

Masterchief Collection, la rumeur enfle

Et puisqu’on parle d’Halo et du Masterchief, une rumeur fait état d’une Masterchief Collection prévue pour cette année, contenant ni plus ni moins que les épisodes 1 à 4 de la saga. Par contre, les Halo Wars, ODST, Reach ou Spartan Assault ne figureraient pas dans le package. Bref, un énième remake de plus pour faire style on a un catalogue de jeux bien rempli. On commence à avoir l’habitude.

StarCitizen, le module dogfight c’est pour bientôt

C’est le 29 mai prochain que les backers de StarCitizen (vu l’argent récolté, ça doit représenter à peu près la moitié de la population mondiale) pourront enfin goûter aux joies du module dogfight du jeu. Toutefois, seuls les premiers mécènes pourront goûter aux plaisirs du multijoueur pour le moment. N’ayant pas un PC de la NASA et n’ayant pas contribué au financement du jeu, je ne pourrais malheureusement pas m’y essayer. Donc vous me raconterez...

DriveClub, balade en forêt

Pour ceux qui se demanderaient à quoi peut bien ressembler le gameplay d’un jeu de bagnoles lambda, voici une vidéo de gameplay d’un jeu de bagnoles lambda. Autant vous dire que ça ressemble à un jeu de bagnoles lambda, et pour cause, c’est un jeu de bagnoles lambda. Bref, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette vidéo 12.787 fois.

Transistor, le launch trailer

Après Bastion, Supergiant Games nous dévoilent leur prochain titre : Transistor. Ça sort cette semaine (le 21 mai), et c’est une exclusivité consoles PS4 (comprenez, ça sort aussi sur PC). Ça à l’air plutôt chiadé, tant dans la réalisation que le gamedesign, et je kiffe sa génitrice la musique.

Par Fylodindon, le 18 mai 2014

 
Avatar de draconnian

lol cette vidéo de wolfenstein m’as fait mourir de rire !!A cité dans watch dog les pnj sont hyper intelligents !!

draconnian, le 18 mai 2014 à 21h51

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>