Citation

Vous avez intérêt à bien jouer avec moi dans FIFA et PES sales fils de putes ! - Nicolas Anelka

 

Killer is dead is toujours vivant

Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas fait une news sur Polygamer (faut dire que ce n'est plus trop notre priorité), mais là c'est pour un coup de coeur...

Annoncé en avril dernier, on n’avait pas vraiment vu grand chose de Killer is dead, le prochain Suda 51, jusqu’à maintenant... quelques artworks, tout au plus.
Aujourd’hui (enfin hier, pour être honnête), est enfin sorti le premier trailer du jeu, l’occasion de nous dévoiler une ambiance No More Heroesienne mêlée à du Killer 7 assez grisante (il me fait aussi parfois penser à MadWorld dans son chara-design et son ultraviolence).

Outre l’univers plutôt plaisant, le style graphique très particulier (un Cel Shading hum... métallique, dirais-je) et la réputation qui précède Suda, Killer is Dead semble surtout plus ambitieux que ses précédentes productions.
Ainsi, après le relatif échec de Lollipop Chainsaw, le studio s’est associé avec Kadokawa, éditeur de shõnen manga et d’animes, et surtout a prospecté auprès des fans pour pallier aux différents défauts qui ont plombé les précédents titres du studio. Une initiative bienvenue, qui à mon sens devrait être systématique à chaque fois qu’un développeur sort un nouveau titre.

En voyant Killer is Dead, difficile de ne pas penser à un No More Heroes 3. Bien que plus sanglant, on y retrouve à nouveau une sorte d’anti-héros qui se la pète armé d’un sabre et une belle blonde, Vivian Squall, qui n’est pas sans rappeler la sulfureuse Sylvia Christel (à ne pas confondre avec feu Sylvia Kristel, d’Emmanuelle), qui ne manquera sûrement pas d’en faire fantasmer plus d’un (surtout cette histoire des seize bras).
On y jouera Mondo Zappa, un exécuteur voyageant à travers le monde pour exécuter différents contrats sur le thème de l’amour (le message un peu pompeux étant "Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour protéger quelqu’un que vous aimez ?").

Le titre se décline en un jeu d’action à l’arme blanche, même si le bras cybernétique du héros pourra également se transformer en diverses armes, à débloquer en cours de partie.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon, sur PS3 et Xbox 360. Les adaptations occidentales n’ayant jamais trop traîné pour les autres productions du studio, il y a peu de doutes de voir débarquer Killer is Dead dans la foulée... probablement à l’approche de l’automne.

Par Fylodindon, le 19 janvier 2013

 
Avatar de Isaac

Ça a de la gueule !

Nettement plus qu’un Lollipop Chainsaw en tout cas. J’en reviens toujours pas qu’ils aient oser sortir ce dernier d’ailleurs...

Isaac, le 25 janvier 2013 à 10h19

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>