Citation

Tu crois que ça veut dire que j’ai pas l’instinct paternel si j’ai laissé mes enfants bruler aux Sims ?

 

Kaos Studio ferme

Hop, un studio de plus qui ferme ses portes. Il s’agit cette fois du New Yorkais Kaos Studio ce qui, pardon aux employés, n’est pas une grosse perte. Responsables notamment de Frontlines et d’Homefront, ils coûtaient trop cher à THQ. Les développeurs le souhaitant seront tout de même réinjectés dans une des équipes de THQ Montréal et feront... Homefront 2 et continueront ainsi à faire tranquillement de la merde qui se vend.

Tags : 360PS3PCHomefront

Par K.mizol, le 13 juin 2011

 
Avatar de Fylodindon

Certes ils font de la merde... mais en même temps, ils en ont vendu plus de deux millions des Homefront. Donc ils ont du être rentables. Du coup, j’comprends pas trop les raisons de cette fermeture.

Fylodindon, le 13 juin 2011 à 21h25
Avatar de K.mi

Ben c’est simple. Situé à New York + masse salariale + frais de développement d’un projet AAA + frais d’édition + frais d’entreprise + frais de la promotion médias du jeu = Délocalisation à Montréal (ou en Chine). Même avec deux millions de vente je suis pas certain qu’ils étaient rentables. Je serais curieux d’avoir les statistiques précises des coûts des projets AAA comme celui-là qui n’a pourtant rien d’exceptionnel. Si tous les éditeurs installent de gros studios au Canada et en Chine c’est pas un hasard en tous cas. Y a que les rouleaux compresseurs type Rockstar, les studios interne de constructeurs ou les indé qui ne peuvent pas faire autrement qui s’en passent.

K.mi, le 13 juin 2011 à 23h18
Avatar de Nachcar

Pourquoi le Canada d’ailleurs ? La Chine on peut comprendre mais le Canada ? Ils bossent pour 3 fois moins les Canadiens ?

Nachcar, le 14 juin 2011 à 10h46
Avatar de Nachcar

Et si une suite est prévue pour Homefront c’est bien évidemment car le jeu c’est bien vendu.

Nachcar, le 14 juin 2011 à 10h47
Avatar de K.mi

Le jeu s’est bien vendu mais le studio coûtait trop cher pour être rentable avec 2 millions d’exemplaires. Et la Chine comme le Canada c’est pas tant qu’ils peuvent employer de la main d’oeuvre sous payée (il y a énormément d’Anglais, Américains et de Français) mais parce que les entreprises bénéficient de nombreuses aides financière, ne sont pas surtaxée etc. L’Etat réagit totalement différemment face aux entreprises et à la création. Si les USA ou la France appliquait le même système que là-bas on aurait bien plus de studios de jeux vidéo d’envergure. D’autant que tous nos meilleurs talents (la France est réputée pour ses artistes, il y a de très bonnes écoles) se cassent pour bosser là-bas.

K.mi, le 14 juin 2011 à 11h30

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>