Citation

Faut que je change de PC, à force de grignoter entre deux ralentissements je vais devenir obèse

 

Jurassic Snack, Veggies contre carnassiers

Véritable révélation de notre week-end Polygamer à Caen, ce petit jeu qui était un cadeau pour les filles de Nach s'est finalement retrouvé entre nos mains pour nous réveiller le dimanche matin. Car quoi de mieux qu'un petit steak de diplodocus pour le brunch.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Jurassic Snack est un jeu pour enfant de Bruno Cathala accessible dès 7 ans pour deux joueurs et qui ne prend pas plus d’un quart d’heure.

L’esthétisme du jeu est super sympa, les illustrations des tuiles sont réussies et le matériel est de bonne facture pour un jeu pour enfant. Les tuiles sont bien épaisses, les petits dinosaures en plastique sont mignons et le tout est coloré à souhait.

Avec un côté tactique malin et fun, Jurassic Snack est donc le type de jeu que l’on ne rechigne pas à jouer avec ses enfants, ce qui n’est pas désagréable et reste plus intéressant que de lancer le dé pendant une heure comme sur bon nombre de jeux.

Et comment on joue ?

Chacun son tour, un joueur va pouvoir faire un déplacement. La règle est simple, on choisit un dinosaure et on le fait avancer tout droit jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle (bord de plateau, tuile de feuilles ou un autre dino) mais le côté tactique se révèle très vite. Car dès l’apparition du premier T-rex, la donne n’est plus la même. Il faudra se dépêcher de manger les feuilles (cachant les points de victoire) avec vos diplos car si l’adversaire joue le T-rex il pourra venir croquer vos diplodocus (enfin les faire fuir selon la règle) et s’il arrive à tous les sortir du plateau la partie s’arrête instantanément sans effectuer le décompte.

Si la première partie ressemble donc à un jeu de hasard où la chance prédomine (il suffit de ramasser des herbes en espérant faire plus de points que l’adversaire) l’entrée en jeu du premier T-rex transforme le jeu en partie d’échec où les enfants devront essayer de prévoir deux coups à l’avance pour réussir à croquer l’adversaire. À noter également que les actions indiquées sous les tuiles donnent parfois un avantage tactique intéressant qui gomme un peu le hasard du début de partie.

En Conclusion

A force de regarder les enfants jouer à Jurassic Snack et tenter d’influencer leurs choix, nous avons vite réquisitionné le jeu afin d’arrêter de laisser les stratégies végétariennes l’emporter et de prouver la puissance des T-rex. Il s’avère que la tactique reste très intéressante entre adultes et, comme dans un jeu d’échec, il n’est pas si facile d’aller manger les dinos adverses. Surtout si le T-rex est apparu tardivement.

Au final un vrai bon petit jeu pour enfant qui introduit une notion tactique intéressante qu’ils pourront appréhender selon leur âge.

Par Toma021, le 16 avril 2018

 
Avatar de Fylodindon

Pour notre défense, on a dû prendre les choses en mains car la plus jeune fille de Nachcar se refusait à bouffer les diplodocus de sa soeur... Sale môme !!!

Du coup, on lui a montré comment jouer, puis on lui a passé le film Cannibal Holocaust pour qu’elle comprenne bien les enjeux...

Fylodindon, le 16 avril 2018 à 13h06
Avatar de smy

La prochaine fois vous aller lui piquer Dr Maboul et lui montrer Human Centipede...

smy, le 16 avril 2018 à 22h39

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>