Citation

Je viens régulièrement lire les commentaires sur Polygamer pour trouver de nouvelles vannes - Jean Roucas

 

God of War 3, rencontre avec Kratos !

Rencontre avec le héros body-buildé de cette odyssée vengeresse. (Interview traduite du Grec par Nikos Aliagas)

Bonjour monsieur Kratos, pouvez-vous vous présenter à nos amis lecteurs ?

JPEGÉcoute gamin, on est entre hommes là, on se tutoie. On n’est pas des gonzesses ! Bon c’est vrai que t’as une carrure de gladiateur qu’a la chiasse mais avec un peu de sport tu pourras avoir une belle musculature telle que la mienne.

D’accord, alors peux-tu te présenter ?

Franchement j’ai autre chose à foutre que de te raconter ma vie ! C’est que j’ai une vengeance à assouvir et de la créature mythologique à dessouder moi ! Si tu veux tout savoir, va sur Wikipédia, tu trouveras ton bonheur. Tu peux également retrouver mes précédentes aventures dans toutes les bonnes boutiques. Ou, si tu es patient, il y a une version relookée de celles-ci qui devrait être bientôt disponible sur PS3. Oh chouette un Minotaure ! Viens ici petit bovidé que je t’étripe !

Ah mais c’est dégueux y a plein de sang ! Tu peux pas faire ça proprement ?!

Non désolé, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour extérioriser mes pulsions violentes. Avant de bosser dans le jeu vidéo j’étais boucher chez Maxiviande, logique que je continue à faire dans la découpe de bidoche. Et puis les jeunes ils aiment ça la violence gratuite. Avoue que c’est plutôt jouissif de découper du Centaure façon sandwich Grec non ? Fais pas ta chochotte nom d’une Méduse !

JPEGJPEGJPEG

C’est vrai... C’est d’ailleurs ce coté bourrin et gore qui fait ta renommée.

Bah c’est vrai que j’aurais pu te la faire façon fillette à la Sam Fisher, tout en finesse et en infiltration mais ce n’est plus très vendeur et bien moins spectaculaire. La preuve, même Sam se la joue action maintenant. Moi j’aime soigner mon style, faire des entrées fracassantes et achever mes ennemis avec classe. Ce n’est certes pas ce qu’il y a de plus subtile mais ça en jette ! Et puis bon, il ne faut pas oublier que je dois régulièrement résoudre de retorses énigmes pour progresser. Je me suis arraché les cheveux plus d’une fois...

Heu... Tu n’as pas de cheveux...

Tu préfères quoi, éviscération ou décapitation ?! Non parce que le dernier qui c’est moqué de ma calvitie totale, je l’ai éparpillé aux quatre coins du globe !

Pardon... Revenons-en à tes entrées spectaculaires, c’est vrai que ton ascension du mont Olympe à dos de titan est des plus impressionnante.

T’as vu ça un peu, ça en jette hein ! Et encore c’est pas bien difficile, la suite est bien plus tendue. Je pense par exemple aux combats avec ces foutus boss. Un seul mot me vient à l’esprit : éreintant ! D’ailleurs ça m’énerve un peu cette impression de ne me battre que contre des boss. Le schéma est assez simple : deux trois vagues d’ennemis pas bien malins et peu nombreux, un mini boss, deux trois vagues d’ennemis toujours aussi cons, une petite énigme, un boss... Dommage qu’il n’y ait pas plus de combats de masse contre le menu fretin.

Au moins il y a de la diversité dans le bestiaire.

JPEGOui en effet, toutes les créatures mythologiques vont tâter de mes armes et des mes combos destructeurs. Minotaures, Centaures, Chimère, Méduse... Tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin y passent. Grâce à la dépense d’orbes je peux améliorer la puissance de mes armes, j’en gagne également de temps en temps de nouvelles et plus j’avance dans l’aventure plus je deviens balèze et plus j’ai de combos. J’aime ce sentiment de puissance et de sauvagerie que me confèrent mes talents de guerrier. Oh punaise ! Regarde- moi ce Centaure ! Viens ici mon Petit Poney !

Par contre, j’ai remarqué que tu foirais pas mal tes doubles sauts.

T’es un marrant toi, t’as vu tes pattes de poulet ?! Et j’aimerais bien te voir à l’œuvre après avoir escaladé une montagne, combattu Poséidon, exterminé de nombreuses créatures plus laides les unes que les autres et j’en passe. C’est que ça fatigue ! Les courbatures m’empêchent de réussir du premier coup mes sauts. J’ai les jambes qui buguent quoi...

JPEGJPEGJPEG

Peux-tu nous faire un petit récapitulatif des choses à retenir de ton aventure ?

Longue, sanglante, difficile, spectaculaire... Mon odyssée c’est tout ça à la fois et bien plus encore !

Tu vends bien ton produit dit donc !

Ouais avant d’être boucher j’ai travaillé au service communication de chez SEGA. La phrase : "SEGA c’est plus fort que toi !" bah c’est de moi. Je voulais faire ressortir le coté viril de la firme. Et encore j’ai été censuré. Au début je voulais faire une pub où Sonic décapitait Mario et culbutait sauvagement la princesse Peach...

A ouais quand même...

Merci monsieur Kratos. On retiendra donc que God of War 3 c’est : jouissif, gore et spectaculaire... Ça ne peut-être qu’un bon jeu en somme.

Par Nachcar, le 8 avril 2010

 
Avatar de Animality

Fun l’interview ^^. A quand une interview de Guerre ?

Animality, le 13 avril 2010 à 09h49

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>