Recherches à la con des internauteshumour sodomie

Qu’est ce qu’on se marre quand on s’encule

 

Ghost Recon Future Soldier, la déception...

J'ai toujours aimé la série Ghost Recon. Du plus vieux au plus récent. Autant dire que j'attendais beaucoup ce Future Soldier...

Mauvais départ !

J’attendais beaucoup ce nouveau Ghost Recon, oui, je l’attendais. J’avais pris un pied pas possible à faire les précédents, même les Advance Warfrighter. Il était donc logique que ce Future Soldier me fasse très envie. Bon j’avoue que les multiples reports ont un peu entamé mon enthousiasme. C’est jamais bon signe quand un jeu est repoussé autant de fois. Lui il a carrément vu son développement repartir de 0. Ça fout les boules ce genre de chose.

Puis vinrent les premières présentations - notamment lors de l’E3 2011 - qui ont un peu apaisé mes inquiétudes. Le système de ciblage W.A.R permettant de coordonner des attaques rapides et discrètes en attribuant une cible à chacun des membres de l’équipe annonçait un coté tactique plutôt intéressant. J’imaginais déjà mettre en place des stratégies sournoises avec mes amis en ligne. Avec mes amis oui, parce que pour moi un jeu qui propose de jouer sa campagne en coop il m’est juste impossible de le faire en solo. On était tous chauds bouillants et motivés lors de la sortie du jeu... On a vite déchanté...

Un jeu qui ne s’assume pas entièrement.

Bon je ne vais pas m’éterniser sur le scénario il est tout moisi ; on est bien loin de l’éblouissant travail effectué sur celui de SpecOps : The Line... Je tiens également à préciser que je n’ai pas fini le jeu. Pourquoi ? Parce que si on est enthousiaste lors des 2/3 premières missions on se rend vite compte que le jeu est très répétitif et surtout - et c’est certainement ce qui m’a fait lâcher le jeu - on est beaucoup trop assisté. Le schéma des missions est toujours plus ou moins le même : on rentre dans une zone, on nous informe en gros à l’écran qu’on est dans une zone dangereuse et que l’on doit rester discret. Cool un peu de pression, faut pas merder les gars sinon la mission est un échec ! Bon ok on reste sur nos gardes. Tiens il y a effectivement quelques ennemis là bas. Hop ils sont marqués ! 1...2...3... Hop ils sont décédés. Ah tiens il y en a d’autres au fond. Ils sont plus nombreux que nous. Allez on observe leur déplacements et on en dessoude 4 dans un ordre bien précis afin de ne pas attirer l’attention des autres. C’est bon. On se fait les derniers mais faites gaffe il y en a peut-être d’autres plus loin... ZONE SÉCURISÉE ! Euh c’est quoi se bordel ? C’est tout ? On nous dit en gros que c’est bon qu’il n’y a plus à flipper et qu’on peut courir comme des malades jusqu’à la prochaine zone dangereuse ? L’immersion chute d’un cran là...

Au final on n’est jamais réellement sous pression car on sait quand il y a un risque puis quand on est en sécurité. Il est ou l’intérêt ? Moi j’aurais aimé ne rien savoir, toujours être sur le qui-vive, flippant de me prendre une balle venue de nulle part. C’est dommage parce que ce petit coté coordination et programmation des éliminations est franchement sympa. Et encore, c’est sympa quand on n’a pas le drone, mais quand celui-ci est disponible on passe son temps en vue aérienne à locker les ennemis pour ses coéquipiers. J’ai l’impression que les développeurs n’ont pas eu le courage de pousser le truc à fond. Je sais pas à un moment ils ont du se dire : "Ah non mais là c’est trop dur pour tous ces blaireaux de joueurs qui sont habitués à des jeux super faciles qu’on finit presque sans mourir." T’ain les gars, osez le tout infiltration tendue ! Au pire vous auriez pu nous laissez le choix dans notre façon de jouer. Parce que bien souvent c’est soit la mission est faite pour être jouée en mode bourrin, soit c’est 100% discrétion avec détection pénalisante. On n’a pas le choix non plus (ou très peu) de l’itinéraire, c’est tout balisé. Tu vas d’un point A à un point B sans t’écarter de la route tracée par les développeurs. Ça c’est du jeu qui se veut tactique moi je vous de dis ! Pour finir de noircir le tableau les développeurs ont eu la bonne idée de nous mettre un dose de Rail Shooting. Déçu ! Et encore, j’oublie surement plein de choses...

Pourtant de bonnes idées

C’est bien dommage parce qu’il y a de très bonnes choses, tout n’est pas à jeter dans ce jeu. Le système de couverture par exemple est juste parfait, probablement l’un des meilleurs qui puisse exister. Et puis ça fait fortement plaisir de voir des civils lors des missions en ville. Ça donne un petit coté réaliste et vivant, ça évite également de faire le bourrin qui tire n’importe où, n’importe comment. D’autant plus que trop d’innocents tués et c’est la sanction assurée. Graphiquement aussi c’est pas trop mal. Bon les cinématiques sont extrêmement laides avec des personnages modélisés à la hache mais dans l’ensemble c’est plutôt pas vilain. Le système de customisation des armes est également très bien foutu. On peut vraiment faire l’arme qui nous convient le mieux en modifiant par exemple la détente, le canon... Un peu tous les éléments de l’arme en fait. Et, et... et c’est à peut prêt tout ce qu’il y a de bon à retenir de ce jeu.

Ah oui, j’oubliais, il y a sûrement des joueurs qui attendaient beaucoup du multi-joueurs. Perso la bêta m’a tellement gavé que je n’ai même pas eu le courage de faire plus d’une partie sur la version définitive (cliquer ici pour avoir notre avis sur la bêta). Non franchement ça me fait mal de l’admettre mais ce Future Soldier est une énorme déception. Il aurait pu être tellement bon si les développeurs avaient eu un peu plus de corones.

Par Nachcar, le 10 septembre 2012

 

Pages 1 | 2

Avatar de Fylodindon

Je suis du même avis que Nachcar... J’ai toujours beaucoup aimé cette licence, tant lorsque c’était un jeu ultra tactique sur PC, un jeu plus hybride sur Xbox ou même les deux Advanced Warfighter sur 360. Mais là, franchement c’est la douche froide.

C’est bien joli de vouloir nous faire jouer une sorte de super soldat du futur, mais du coup l’intérêt du jeu en est considérablement réduit. Avec la camo optique, t’es invisible (même si des fois l’ennemi tu repères alors que c’est impossible qu’il puisse), avec le drone tu passes ton temps à balayer la zone et à repérer tous les dangers potentiels, et t’as même droit à un gros mécha à un moment, qui va te permettre de passer vingt minutes de ton temps à bourriner sans aucune subtilité. En gros, t’as presque l’impression de jouer avec un bon vieux god mode d’antan, et c’est franchement désagréable.

Au final, les moments où le jeu est le plus sympa, c’est lorsque la situation part en couilles et que ça devient action à mort. C’est quand même paradoxal.

Bref, entre Splinter Cell et Ghost Recon, Ubisoft est en train de saboter deux de leurs meilleures licences, et personne semble être en mesure de les arrêter. A qui le tour ? Rainbow Six ?

Fylodindon, le 11 septembre 2012 à 08h28
Avatar de Toma021

je l’ai fini hier pour ma part, t’as bien fait de pas aller au bout. Je crois que la dernière mission est la pire de toute. Les checkpoints sont systématiquement avant les cut-scenes comme ça quand tu meures tu te retapes la scène encore et encore. Un passage en rail-shooting ou tu meures trois fois avant de comprendre q’un véhicule t’écrase et qu’il faut le dégommer, une fin risible où tu laisse crever le méchant alors qu'on t'ordonne de ramener la cible vivante. Mais vu qu'on est une équipe de badass on s'en fou des ordres après tout ce qu'on a fait et un objectif des plus répétitifs pour changer. Tuer 7 cibles, toutes sur des espaces différents.
Perso ce qui m’a le plus dérangé c’est les phases où on est obligé par le jeu à quitter l’infiltration pour l’engagement. Etant donné que c’est quand même pas pratique de survivre face à une armée dans un jeu d’infiltration j’aurai préféré que le choix me revienne. Et oui les cinématiques entre les missions sont juste nazes et moches comparées au in-game

Toma021, le 11 septembre 2012 à 08h39
Avatar de Toma021

Fylo : Pour rainbow six tu crois pas si bien dire. Patriots à l’air de niquer toute la série. Mais bon c’est encore un peu tôt pour le dire.

Toma021, le 11 septembre 2012 à 08h42
Avatar de POPOFZ

Tiens c’est drôle cette critique, je viens juste de me l’acheter y à qques jours complètement par hasard !...Et je m’éclate dessus !! :D
Ben oui, j’aime plus les jeux trop hards ou tu passes ton temps à crever et les jeux trop "speeds et bourrins" non plus, du coup, moi qui cherchais de l’infiltration (même si c’est pas du Splinter Cell 1er du nom) je passe du bon temps avec ce Futur Soldier !

POPOFZ, le 11 septembre 2012 à 11h55
Avatar de Toma021

POPOFZ : il est pas mauvais c’est sur. Et ouai c’est un bon compromis entre jeu bourrin et vraie infiltration mais c’est vrai que le schéma est assez répétitif. Après moi j’ai pas aimé les scènes vraiment actions, Fylo, au contraire, c’est ce qu’il a préféré. Tous les gouts sont dans la nature. J’espère qu’il te lassera pas aussi vite que nous.

Toma021, le 11 septembre 2012 à 12h14
Avatar de Toma021

Nach’ : Quand tu dis que la customisation des armes est classe, certes c’est joliment fait, mais le menu rame chez moi. Dès que je clique sur custom, y’a des cercles de chargement qui apparaissent en lieu et place des armes. Et à chaque mission ça rame pendant une quinzaine de seconde. Moi ça m’a saoulé au point de pas modifier mes armes.

Toma021, le 11 septembre 2012 à 12h17
Avatar de K.mi

Y manque pas un truc dans ton titre ? :D

K.mi, le 11 septembre 2012 à 12h44
Avatar de Nachcar

@K.mi : Non... :D
@ Toma : Ça rame par moments ouais. Mais rien de trop gênant chez moi.

Nachcar, le 11 septembre 2012 à 13h41
Avatar de Walid

Toute les licence tom clancy sont mortes au profit du grand public, ce qui me fait le plus chier c’est pour splinter cell ! Enjoy les TPS/FPS générique sans âmes.

Sinon vous avez vu la campagne marketing de medal of honor warfigther ? putain elle est juste à gerber, de pire en pire le patriotisme bullshit pour plaire au public américain.

Walid, le 11 septembre 2012 à 16h39
Avatar de Fylodindon

Ouais, y aura même un DLC sur la traque de Ben Laden qui sortira... c’est nawak. :D

Fylodindon, le 11 septembre 2012 à 18h31

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>