Citation

Putain de bordel à cul, Polygamer c’est une peinture vivante ! - David Jaffe

 

Full House Poker, le Xbox Live Arcade au tapis

Nos avatars investissent les tables de jeu pour se détendre autour d’une partie de cartes entre amis… mais seulement entre amis.

JPEGIl y a quelques mois de cela, débarquait sur le Xbox Live Arcade, Full House Poker.
Ce jeu de poker mettait en avant les avatars de la 360 et devait, dans l’esprit de tous, remplacer le 1 contre 100 en termes de jeu communautaire avec lots à gagner et tout le tsoin-tsoin.
A ce titre, le soft a bénéficié d’un soin tout particulier, pour lui donner ce cachet sympathique et convivial, inhérent aux jeux utilisant les avatars. Des couleurs, des persos à la limite du ridicule sans jamais vraiment l’être, et des tas de mimiques et gestes à la con à exécuter durant les parties pour lui donner cet aspect familial tant recherché. En cela, Full House Poker est une franche réussite.
Seulement, d’avantage que le contenant, c’est le contenu qui nous intéresse. Et là, ce jeu de poker offre deux visages bien distincts, en fonction du type de joueur que vous êtes, et ce que vous recherchez.

JPEGEn effet, mieux vaut ne pas être trop exigeant.
De toute façon, je pense qu’il est clair pour tout le monde que les pros du poker, qui pensent poker, vivent poker et se gargarisent de remporter des tournois, n’ont rien à faire sur ce jeu et n’y trouveront, de toute manière, aucun intérêt. Les autres, ceux qui jouent pour apprendre, pour s’amuser ou tout simplement pour passer le temps, trouveront ici un jeu bien agréable à jouer ; notamment en solo.
Oui en solo, car si ce mode est quelque peu pénalisé par une I.A. relativement maladroite, il offre toutefois son lot de paramètres, de personnalisation à débloquer et ses stars à battre. Mais ne vous y trompez pas, vous n’allez pas passer votre vie à vous passionner pour le jonglage de jetons. Toutefois, il s’agit du jeu idéal pour une partie vite fait, d’une demi-heure, une heure grand max, quand on n’a pas trop le temps, ou rien de bien passionnant à se mettre sous la dent.

JPEGMalheureusement, si le solo est sympatoche, le multi quant à lui fait peine à voir.
D’abord, il souffre du mal qui ronge n’importe quel jeu de poker où il n’y a pas d’argent en jeu, et ce qu’il s’agisse d’un jeu vidéo (sur PC ou consoles), ou même d’une partie de poker entre amis : Vos adversaires suivront toujours !
Du coup, le bluff qui est pourtant prépondérant dans ce jeu, est quasiment banni, contraint et forcé, des tables multijoueurs. Pire encore, chacune de vos parties ou presque, sera polluée par un ou deux noobs qui partiront systématiquement à tapis, dès qu’ils tireront un as ou une paire de sept. C’est que ça fait classe d’annoncer un all-in sur un Valet/Huit servi… surtout quand tu n’as rien à perdre.
Bref, une fois ça passe, deux tu commences à râler, trois tu maudis la terre entière, et à la quatrième, tu désertes totalement le multi et te contente de jouer en solo, une partie ou deux de temps en temps… pour tuer l’ennui.

Contre l’I.A., Full House Poker est un petit jeu de poker bien plaisant, pour se détendre de temps à autres. Sur le live c’est une plaie car, malgré de bonnes idées, qui dit « pas d’argent en jeu », dit noob à tapis 9 donnes sur 10.

Par Fylodindon, le 24 octobre 2011

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>