Citation

La France qui se lève tôt... pour acheter ses jeux

 

FireWatch, randonnée en solitaire

Alors que les blockbusters du jeu vidéo semblent condamnés à tourner en rond pour l'éternité, la scène indépendante n'a jamais été aussi créative. Coup d'oeil sur un titre à surveiller de très près...

FireWatch, prévu pour 2015, sera le tout premier titre des développeurs américain, Campo Santo, basés à San Francisco. S’il s’agit de leur premier jeu sous ce nom, les gars à l’origine du studio ont tous une solide expérience, pour avoir bossé chez TellTales, Double Fine, LucasArt ou même aux Studios Ghibli de Miyazaki.

L’histoire de FireWatch est celle d’Henry, un homme qui s’est retiré de la vie urbaine pour venir s’enterrer dans le parc national du Wyoming. Son rôle, c’est de surveiller les départs de feu du haut de sa vigie, perchée au sommet d’une montagne. Son seul contact avec l’extérieur c’est son superviseur, une femme prénommée Delilah, via une radio que le héros emmène partout avec lui.

Un jour, Henry va être témoin de quelque chose d’anormal, qui va le pousser à quitter son refuge pour aller explorer l’étendue sauvage qui s’offre à lui. Au cours de son périple, il sera confronté à des choix cornéliens, qui pourront à tout instant, renforcer ou détruire la relation que vous entretenez par radio avec votre supérieure, votre seul lien restant avec le monde.

Outre le dépaysement qu’offre ces grands espaces et le graphisme des plus plaisants qu’arbore le titre, c’est bien ce gameplay basé sur l’entretien d’une relation entre deux personnages qui m’intrigue et me parle. Si FireWatch s’avère avoir les moyens de ses ambitions, on pourrait bien tenir ici l’un des jeux de 2015 les plus fascinants.

Par Fylodindon, le 31 août 2014

 
Avatar de K.mizol

Comme je le disais en interne, ça fait un bout de temps que je suis Campo Santo, depuis l’annonce de leur création à vrai dire, à leur tête il y a Sean Vanaman, l’un des principaux auteurs de la saison 1 du jeu Walking Dead. L’annonce de Firewatch et du thème abordé il y a quelques mois paraissait prometteuse, le premier trailer confirme que ça l’est.

K.mizol, le 31 août 2014 à 17h38

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>