Recherches à la con des internautesguiguite hamster

Et dudule cochon d’inde

 

Far Cry 2, Globe Trotter

Attention, c'est un test bien particulier que nous vous proposons aujourd'hui. En effet nous avons retrouvé le mercenaire dont la mission en Afrique a inspiré (à son insu) le jeu Far Cry 2... Si si, je vous jure...

JPEGPeux-tu te présenter à nos amis lecteurs ?
Bon alors soyons clair, tu me tutoies pas. On n’a pas fait le Koweït ensemble. Tu me tutoies encore une fois et je te fais sécher à un baobab suspendu par les testicules !

Pardon... Pouvez-vous vous présenter à nos amis lecteurs ?
Pour ma sécurité (et la tienne) je préfère ne pas donner mon nom. J’exerce la dangereuse profession de mercenaire. J’ai été recruté pour éliminer le Chacal, un trafiquant d’armes qui fourni en engins de mort L’UFLL (Union du Front pour la Libération et le Labeur) et l’APR (Alliance pour le Peuple et la Résistance) qui se disputent le pouvoir et les diamants de la région. Mes employeurs espèrent ainsi mettre un terme à ce conflit et moi me faire un bon gros paquet de pognon.

Quel a été votre premier contact avec l’Afrique ?
Tout d’abord, j’ai été frappé par la beauté des paysages, c’est franchement magnifique. Ensuite, et c’est tout de suite moins agréable, c’est la malaria qui m’a frappée. Heureusement, j’ai fais la connaissance d’un prêtre qui m’a donné des médicaments et a toujours de bons tuyaux pour en trouver. Évidemment, ce n’est pas gratuit, mais au moins ça me permet de ne pas tomber dans les vapes ou de renvoyer mon petit déjeuner en plein milieu d’un affrontement.

JPEGJPEGJPEG

Entre la chiasse provoquée par la malaria et les hémorroïdes par la bouffe ultra épicée, ne pensez-vous pas que le principal problème de l’Afrique ne soit pas dû aux colons ?
Euh... Tu peux répéter la question ? Et n’essaie pas de m’embrouiller avec tes questions à la con.

Laissez tomber, c’est Fylo qui veut faire des doubles sens pseudo intellectuels.
Il est où ce tocard que j’l’étripe ?!

JPEGComment comptez-vous vous y prendre pour remonter jusqu’au Chacal ?
Et bien je vais tout simplement gagner la confiance des deux forces qui se foutent joyeusement sur la tronche en accomplissant de nombreuses missions pour leur compte, en espérant que ça me permettra de remonter jusqu’à ce fils de chienne. De plus, je peux compter sur certains mercenaires un peu louche qui me donnent toujours de bon tuyaux. Certains viennent même m’aider quand je suis dans de sales draps.

Votre aventure s’annonce donc très longue et ardue.
En effet, ma tache s’annonce longue et difficile. Surtout que les missions que l’on me propose se trouvent bien souvent à l’opposé de ma position. Heureusement que j’ai un GPS et une carte pour me repérer et que les africains laissent trainer leurs voitures avec les clefs sur le contact un peu n’importe où… Une tradition peut-être. En même temps, je ne m’en plains pas hein, car sinon, il faut que je me tape le trajet à pied. Et là, ça peut-être long, très long, trop long, limite chiant ! Malheureusement pour moi, ça arrive très souvent. Mes ennemis ce faisant un plaisir de détruire mes divers moyens de transport. Surtout ces maudits postes de contrôle que j’ai beau vider de tous gardiens à chaque passage, mais qui ont la fâcheuse tendance à être de nouveau occupés lors du trajet retour. Et puis il faut avouer que mes assaillants sont assez coriaces.

Ils sont intelligents ?
Ca dépend des fois, c’est assez inégal. Par moment certains ennemis se montrent très malins en me prenant par exemple à revers. Par contre à d’autres moments, ceux-ci se montre vraiment très cons. J’en ai déjà vu un se foutre la tronche dans un arbre et rester bloqué derrière. Une autre fois, j’ai vu un ennemi ne pas réagir alors que je venais de descendre son pote à 50 centimètres de lui, juste devant ses yeux. Rien ! Pas une réaction ! Lobotomisé le mec ! Un peu comme les très rares animaux (conséquence du réchauffement climatique sûrement) que j’ai pu croiser et qui aiment se jeter sous mes roues. Suicidaire les bestiaux...

JPEGJPEGJPEG

Comment faites-vous pour vous équiper ?
Deux solutions s’offrent à moi. Premièrement, je peux récupérer des armes sur les cadavres de mes ennemis. Ceux-ci utilisant du matériel usagé et de très mauvaise qualité, cette solution est à proscrire sous peine de voir l’arme s’enrayer en plein combat ou pire, de te péter à la tronche. La seconde solution est de loin la plus sûre mais également la plus onéreuse. J’ai dégoté un petit armurier qui me vend du matos de très bonne qualité avec un choix important d’armes. Je passe une commande par internet et j’ai accès à ces armes dans mes différentes planques. Planques durement acquises à la sueur de mon front...

Et pour vous soigner, vous avez se qu’il faut ?
Rambo style jeune homme ! Un couteau plus une pince suffisent pour extraire une balle. Ensuite, une petite piqure d’un produit magique dont je ne peux révéler le nom et me voilà rétabli. A éviter à découvert en plein combat. Et si après çà, çà va pas mieux, je vais me reposer dans l’une de mes planques.

JPEGAvez-vous une arme favorite ?
J’ai un petit faible pour le cocktail Molotov et le lance-flammes. Toute cette végétation sèche, ça crame comme un rien. Le feu se propage rapidement et c’est bien pratique pour encercler les ennemis. Après faut faire gaffe au vent pour pas se cramer tout seul. Mais c’est assez efficace.

Vous devez avoir une vie trépidante !
Mouai... J’ai connu mieux. Faut avouer que les missions qu’on me donne ne sont pas très variées et pas super intéressantes. Bon avec le temps ça s’améliore, mais dans l’ensemble ce n’est pas très fun comme y disent les jeunes. Je passe plus de temps dans une voiture, dans un bateau ou à piloter un deltaplane qu’à exterminer à tour de bras. Bon ces petites ballades sont pas déplaisantes, mais ça va cinq minutes... De temps en temps, quand je commence à vraiment me faire chier, je pars à la recherche de diamants. Encore une tradition Africaine que de laisser trainer de grosses mallettes avec un minuscule diamant à l’intérieur.

JPEGJPEG

Sinon, avez-vous un loisir ? Par exemple, aimez-vous les jeux vidéo ?
Les jeux vidéo ?! Je laisse ça aux jeunes binoclards plein d’acné. J’ai juste entendu dire qu’un jeu rassemblant fortement à ma mission Africaine est sorti. Parait que ça s’appelle Far Cry 2 et que c’est franchement moyen et chiant. Sinon j’adore le tricot et le point de croix...

Je confirme que ça ressemble fortement à tout ce que vous venez de me raconter et surtout que c’est très chiant comme jeu. En tout cas, merci pour tes réponses. Euh pardon, vos réponses... Pas le baobab ! Non, pas le bao...

Testé sur 360, la console qui crame comme de la paille.

Par Nachcar, le 9 décembre 2008

 
Avatar de POPOFZ

Waou, de haut vol !....Le test, hein, pas le jeu ! ;)

POPOFZ, le 9 décembre 2008 à 22h00
Avatar de K.mi

C’était sympa l’idée première de se soigner en retirant les balles soi-même etc... Un truc à explorer à mon sens, un peu comme dans Call of Chtullu sur PS2/Xbox. C’est plus intelligent que la reprise de vie pour gland et les trousses de soin magique.

K.mi, le 10 décembre 2008 à 13h23
Avatar de Nachcar

Oui c’est très bien, mais pas assez poussé à mon gout. Genre t’as pris une bastos dans le cuissot, tu boite. Une dans la main, tu peux pas utiliser les armes à deux mains...

Nachcar, le 10 décembre 2008 à 14h24

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>