Citation

Toutes les positions sont bonnes pour jouer

 

Exclu : Michel Pacher analyse l’année vidéo ludique 2010

Quoi de plus logique que de faire appel à un analyste pour savoir de quoi sera fait l’année vidéo ludique de 2010 ?

JPEGMichel Pacher est né en 1963 à Montcuq. Elevé par une gitane il s’est rapidement trouvé des dons de voyances, prédisant notamment à ses copains d’école les notes qu’ils allaient se ramasser. Il s’est logiquement orienté dès sa majorité vers une université en Boule de cristal. Après une maîtrise et toutes les mentions envisageables, il fut embauché par une société spécialisée dans l’analyse de l’industrie du divertissement où il occupe la tête de la branche jeux vidéo.

Alors Michel, permets-moi de t’appeler Michel, que nous réserve 2010 ?

Tu peux m’appeler Michel mais évite « Michou » ou je te jette un sort. Pour 2010 je peux déjà vous assurer, fans de jeux vidéo, que ce sera une année extrêmement riche en quantité mais aussi en qualité. Je pense qu’une avalanche de titres porteurs vont sortir d’ici à mai, avec certainement une petite accalmie en été avant un très très gros dernier trimestre.

JPEGMais ça, en fait, on le sait déjà. Sur 360 par exemple il y a officiellement un gros titre de prévu par mois jusqu’à mai, en fin d’année devrait sortir Natal, la PS3 va accueillir quelques blockbusters et son Bilboquet, si on regarde les sorties d’éditeurs tiers il y a au minimum un gros titre tous les deux mois… Rien de surprenant dans ce que tu dis Michel, non ?

Mais euh… je… c’est bien pour ça que tu n’es pas surpris, parce que mes confrères et moi l’avons analysés bien avant !

Ouais… ça doit être ça… Bon et en ce qui concerne les gros studios, des surprises en vue à ton avis ?

(NdK.mi : Michel sort du tiroir de son bureau une feuille de statistiques, il ferme les yeux, se concentre quelques minutes et agite ses mains dessus.)

Mmmmh je vois… je vois… Un retour en fanfare de Rare aux alentours de 14h15 mais j’ignore la date précise… Un nouveau Grand Theft Auto… La révélation des premiers médias d’Agent également du côté de Rockstar, un mardi après-midi… Ensuite c’est assez flou, je vois une femme nue, un singe, et mon facteur mais j’ai du mal à faire le lien…

Ok… Bon… En ce qui concerne la Wii, les annonces des éditeurs tiers abandonnant de plus en plus fermement l’idée de sortir des jeux matures dessus, quel effet ça pourrait avoir ?

Ecoute, il est évident que le public de ce que vous appelez les « core gamers » n’aura plus aucun intérêt envers la console mais en ont-ils déjà réellement eu ? Nintendo va sortir un nouveau Mario Galaxy et un nouveau Zelda sur la machine, tout porte à croire que ça sera pour fin 2010 voir courant 2011, et les ventes de la machine feront de nouveau un boum. Nintendo n’a de toutes façons plus besoin des core gamers. Même si on arrive à un point où le grand public lui-même commence à saturer de l’immense catalogue de jeux casuals qui se ressemblent tous et que les ventes de la console vont inévitablement stagner, c’est Nintendo eux-mêmes, comme pour chacune de leur machine depuis la N64, qui fera les meilleurs titres. Les titres porteurs, les machines-seller, ceux qu’on promotionne et qu’on adule. Je pense de toutes façons qu’une sorte de Wii 1.5 verra le jour plus vite qu’on ne le pense, la politique qu’ils appliquent à leurs machines portables, et qui est très efficace financièrement parlant, contaminera inévitablement leur machine de salon.

Ok… C’est marrant ce que tu dis, c’est comme si moi-même j’aurais pu le dire sauf qu’en fait je ne suis pas analyste… Bref, parlons de la prochaine génération de machines justement, le marché les accueillera bientôt ?

JPEGMême s’ils travaillent déjà dessus, tout va dépendre des résultats de Natal de Microsoft et de ce que vous appelez chez Polygamer le Bilboquet de Sony. Il me semble par contre évident que la prochaine génération sera sous le signe des contrôles gyroscopiques, probablement une fusion entre le pad classique et le contrôle de mouvement dans l’espace. Je pense d’ailleurs qu’en 2011 sera annoncé le capteur sensoriel par Nintendo

Le quoi ?

Le capteur sensoriel, c’est un capteur à enfoncer à l’intérieur de son oreille interne qui permettra de jouer à Wii Music 2 en battant des cils. Ca sera annoncé lors de l’E3 2011, les analyses le prouvent.

Michel, tu me troues ! Sur ce je ne vois pas quoi ajouter, je te remercie de nous avoir accordé un peu de ton précieux temps pour nous apporter ton expertise, à bientôt.

Merci à vous et bonne continuation !

Spéciale dédicace à tous les analystes !

Par K.mizol, le 9 janvier 2010

 
Avatar de POPOFZ

Haha ! Trop fort ce Michel ! D’ailleurs, je connaissais un de ses confrères qui s’appelait Régis... Et du coup, vous connaissez la différence entre Michel et Stephan ?...

POPOFZ, le 9 janvier 2010 à 11h56
Avatar de Jules

La barre de rire ce matin sur Polyglandeur ♥

Jules, le 9 janvier 2010 à 12h22
Avatar de K.mi

Hooo comment t’as fait pour faire le petit coeur ?

K.mi, le 9 janvier 2010 à 13h35
Avatar de Jules

alt+3 ♥ (attention ! votre message doit contenir au moins dix caractères.)

Jules, le 9 janvier 2010 à 15h39
Avatar de Fylodindon

Bah ça marche pas chez moi... et tu fais comment les bites ?

Fylodindon, le 9 janvier 2010 à 16h06
Avatar de K.mi

Animality a des cils hyper sexy ♥

K.mi, le 9 janvier 2010 à 16h42

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>