Citation

Avec ma Wii je m’ennuie, mais bon au moins elle vibre

 

Et maintenant, il fait quoi Dexter ?

Liste de théories sur ce que Dexter peut bien foutre maintenant parce que c'est vrai, quoi, alors, hein. (Attention, cet article spoile la fin de la série).

Tout comme Breaking Bad, la série Dexter est désormais terminée. Et même si contrairement au chef-d’oeuvre de Vince Gilligan tout n’est pas parfait (je pense par exemple à la saison 6 clairement dispensable en dehors de ses toutes dernières secondes), elle me restera en mémoire comme quelque chose de qualité.

ATTENTION SPOILER

Ceci dit, son grand final, du moins la dernière image, est assez... Surprenant. Dexter fonce avec son bateau vers une tempête pour ce qui ressemble à un suicide désespéré après avoir débranché sa soeur. Ca sent le final émouvant mais pas mou, tragique mais logique. Dexter étant finalement incapable de gérer sa part d’humanité, plutôt que de risquer à nouveau de détruire ses proches il choisit de mettre fin à ses jours. Ok. Si les scénaristes en étaient resté là, très bien. Le seul problème c’est que tout de suite après on passe à une image où on voit ça :

En fait il n’est pas mort, c’était une feinte pour que les autres y croient. A la place on le devine isolé et négligé à pétaouchnok. Loin de moi l’idée d’argumenter quoique ce soit à ce sujet, vous dire à quel point c’est con, non, à la place je préfère imaginer ce que fait Dexter maintenant. C’est plus drôle.

- Il est devenu ermite et élève des chèvres dans une cabane en bois. Chèvres qui ne lui demandent pas de leurs rendre des comptes sur son manque de sentiments, même si elles aimeraient bien parce que les rapports sexuels forcés c’est pas trop leur truc.

- Il est passé expert en coupage de bois et ne porte plus que des chemises à carreaux. Il deviendra même le héros du reboot de La Petite Maison dans la Prairie.

- Il mange ses excréments et passe le reste de ses journées à méditer.

- Il écrit un journal intime de 10 000 pages racontant sa vie depuis son enfance, pour l’envoyer un jour à son fils et ainsi auto-massacrer tous les efforts qu’il a fait jusqu’ici pour le préserver de son "hôte funèbre".

- Il se branle en repensant à ses meurtres et au fait qu’il est probablement l’un des tueurs en série les plus productifs de ces dernières années. Bref, comme tous les tueurs en série il est fou et l’assume enfin.

- Il attend la nuit pour sortir et tuer de façon extrêmement violente les animaux de la forêt. Ce qui créera dans les villages alentours une rumeur du retour de la bête du Gévaudan (car il est dans le Gévaudan). Il finira par se faire flinguer par un trappeur qui le mangera entièrement pour ne pas qu’on retrouve de preuves.

- Il se dit que ça fait quand même un peu léger comme jeux de lancement sur PS4 mais bon, historiquement, ils ont toujours galéré à avoir de grosses exclus en masse à la sortie de leurs consoles.

- Il se fait chier.

Par K.mizol, le 26 novembre 2013

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>