Recherches à la con des internautesle gros guide de left 3 dead

Bill est mort ?

 

[MAJ] E3 2016, à quoi s’attendre cette année ?

Alors qu’il perd peu à peu le soutien des éditeurs tiers, l’E3 se doit de frapper fort pour espérer survivre à l’exode de ses acteurs majeurs. A deux mois de l’événement, on fait le point sur ce qu’on risque d’y voir…

Cet article est voué à être mis à jour régulièrement avec les dernières infos et rumeurs concernant de près ou de loin l’E3. Ainsi, si les fuites sont aussi nombreuses que les années passées, à la veille des conférences nous devrions avoir recensé une bonne partie des infos prévues durant celles-ci. Restera donc plus qu’à finaliser les deux, trois conneries qui étaient passées entre les gouttes, et ajouter les vidéos officielles qui vont bien.

Sommaire

  • Electronic Arts
  • Bethesda
  • Microsoft
  • Ubisoft
  • Sony
  • Square Enix
  • Nintendo
  • Editeurs non conférenciers
  • Mise à jour

    [MAJ du 12 juin]
    Dernière mise à jour de cet article, puisqu’à partir de ce soir, l’E3 se lance réellement, avec la conférence d’Electronic Arts. On passera alors sur des articles dédiés, soient aux conf’, soient au jeux les plus enthousiasmants soient à la météo si ce salon s’avère chiant… y a peu de risque ceci dit.

    Capcom : Ça se confirme pour Dead Rising 4 avec trois screenshots du jeu qui ont fuité. A priori, on retrouverait bien Frank West. Reste donc plus qu’à connaitre la date de sortie et les plateformes visées...

    Electronic Arts : Un trailer est tombé pour TitanFall 2, avant d’être quasi instantanément retiré du web (puis remis dans la foulée). On aura tout de même eu le temps d’apprendre la date de sortie : Le 28 octobre 2016.

    Microsoft : Halo Wars 2 n’en finit plus de leaké, puisqu’on apprend (toutes réserves gardées) qu’une bêta aurait lieu dès lundi, et ce jusqu’au 20 juin prochain. On a même droit à quelques screens…

    Sony : Sony a confirmé l’existence de la PS4 Neo, plus connu sous le nom de PS4K. Ils confirment également que la console ne proposera pas de jeux exclusifs, puisque toutes leurs futures productions tourneront sur les deux machines. Par contre, la console ne sera vraisemblablement pas dévoilée à l’E3.

    Focus Home Interactive : Focus, c’est le « petit » éditeur français qui monte en ce moment. Aujourd’hui, ils font parler d’eux avec trois trailers :
    Le premier c’est Vampyr, le prochain jeu de DONTNOD, les auteurs de Life is Strange et Remember Me. Sombre, glauque et plutôt esthétique, c’est clairement l’un des jeux à suivre de ce salon, même si l’expérience Remember Me nous oblige un peu à ne pas nous enflammer.


    ۞

    Deuxième titre emballant, mais surtout parce que son univers est toujours très attendu (même si rarement bien adapté), Call of Cthulhu s’offre un trailer, plus teaser que trailer d’ailleurs. Développé par Cyanide, le jeu est annoncé sur PC, PS4 et Xbox One.

    Enfin, le jeu le plus attendu des trois, c’est clairement Styx : Shards of Darkness, suite du seul véritable jeu d’infiltration sorti ces dernières années. Difficile de dire si celui-ci sera plus abouti que son prédécesseur, au demeurant très sympathique, mais en tout cas le trailer est une vraie réussite. Il fait le taf, comme on dit dans le jargon.

    Warner : Il y a quelques jours, quand l’annonce de Injustice 2 a leaké, j’ai clairement dit que je m’en cognais. Aujourd’hui, j’ai changé d’avis à la vue du trailer de gameplay ci-dessous. Ça claque sévère et ça faisait bien longtemps qu’un jeu de baston ne m’avait pas autant fait du pied. Je n’aime toujours pas les super-héros, mais je crois bien que je vais faire une exception. En même temps, leur foutre des coups de tatane dans la gueule, ça va me défouler et me vengera pour tous leurs films de merde dont ils nous inondent à longueur d’année…

    Electronic Arts

    Une fois n’est pas coutume et sous réserve des dates de Sony et Square, c’est EA qui ouvrira vraisemblablement le bal cette année, avec une conférence prévue pour le 12 juin. Comme chaque année, on devrait s’y faire chier, avec du Fifa, du Madden, du NHL et du casual-sim-machin-chose dont tout le monde se fout. Comme chaque année on espérera un nouveau Kotor dès que le logo Star Wars apparaîtra, mais comme chaque année on pleurera en voyant que c’est une nouvelle campagne pour The Old Republic ou un DLC pour leur Battlefront tout moisi. Le tout, forcément présenté par un gus ultra soporifique. Youpi ! Toutefois, on espère être suffisamment réveillé pour voir un peu de TitanFall 2, dont le récent teaser m’a rappelé à quel point j’avais kiffé le 1er. Peut-être aussi enfin un peu de gameplay de Mass Effect Andromeda, pas loin d’être le jeu que j’attends le plus ces prochaines années. Et avec un peu de chance, on aura peut-être même droit à du Battlefield 5. En même temps, je me demande si cette licence fait encore rêver quelqu’un depuis l’échec cuisant d’Hardline.

    [MAJ du 25 avril]
    Un tweet de Joe Brammer (producteur chez Bulkhead Studios) a mis le feu aux poudres, si tant est qu’il reste de la poudre dans le canon de Battlefield. En effet, le gars aurait vu tourner le cinquième épisode de la série et se serait fendu d’un tweet pour exprimer a joie, avant de le supprimer une fois qu’il s’est fait taper sur les doigts. Sachant que Bulkhead bosse actuellement sur Battalion 1944, un FPS durant la seconde guerre mondiale, les plus fins analystes seraient en mesure d’affirmer que Battlefield 5 reviendrait à cette sombre période de l’histoire. Bref, il y a de plus en plus de chances de voir la licence faire son retour, à la conf’ EA cette année...

    [MAJ du 27 avril]
    Mark Darrah, Executive Producer sur la franchise Dragon Age a récemment teasé un nouveau jeu à venir sur Twitter. Il s’agirait probablement du Dragon Age Tactics en rumeur depuis le sondage qui confirmait l’intérêt des fans pour un titre de ce genre, ce qui correspondrait plutôt pas mal au côté pièce d’échec sur la couverture du document interne ci-dessous :

    [MAJ du 5 mai]
    Battlefield 5 se précise puisque le teaser censé révéler le nouvel opus de la saga de Dice, sortira demain, si on en croit le décompte sur le site officiel. Attendez-vous donc à ce que je mette à jour cet article demain ou samedi.

    Toujours chez EA, l’éditeur américain a profité de la journée mondiale Star Wars (sans déconner ?) pour annoncer qu’un nouveau jeu à la troisième personne dans l’univers de la saga inter-cosmique était en cours de développement et confié à... Respawn Entertainment, ex-Infinity Ward à qui l’ont doit TitanFall. Ça peut carrément le faire. [NdK.Mizol : L’anti-Sony notoire qu’est Fylodindon l’aura occulté mais l’équipe chargée du développement chez Respawn est dirigée par Stig Asmussen (God of War 3), ce qui ajoute une très jolie plu-value et donne une street-créd’ encore plus forte à un titre dont on attend désormais les premiers échos et visuels avec impatience.]

    [MAJ du 7mai]

    Battlefield 1, c’est le nom ridicule qu’a donné Dice au prochain opus de leur saga séculaire, histoire de pas faire comme tout le monde et bien montrer aux gens que la série a fait un rewind dans le temps. Car il sera cette fois question de la 1ère guerre mondiale, guerre ô combien si peu représentée dans le jeu vidéo. C’est donc une bonne nouvelle, si ce n’est que le trailer très hollywoodien donne une impression de n’importe quoi, comme si limite il s’agissait d’une uchronie. En tout cas, on pourra piloter des biplans, et ça je kiffe.
    Côté multi, sachez qu’on pourra désormais jouer jusqu’à 64 joueurs, y compris sur consoles, et que l’utilisation des véhicules sera curieusement soumise à votre classe. En gros, en fonction du type de soldat incarné, vous ne pourrez pas piloter tous les engins de la map. Alors certes, ça évitera que tous les joueurs se ruent sur le même au lancement de la manche, comme c’est souvent le cas. Mais c’est un peu comme s’ils bridaient les habitudes des joueurs avec ce choix on ne peut plus curieux.

    [MAJ du 13 mai]
    C’est le chaos dans toutes les rues du monde, le modèle économique et social est en train de s’effondrer, la Terre s’arrête de tourner, la faune et la flore se laisse dépérir et le jour ne se lèvera jamais plus : Mass Effect Andromeda est repoussé à début 2017.

    [MAJ du 7 juin]
    Chez EA, on a bien compris que les américains s’en foutaient un peu de Fifa, du coup on le dévoile sans trop en dire pour en garder quand même un peu pour le public et la presse qui suit le salon de Los Angeles depuis l’Europe. On apprend donc que le jeu tournera désormais sous le Frosbite Engine (le moteur de Battlefield et, à priori, de tous les jeux EA désormais) et que les voix françaises ont (enfin) été refaites, avec Pierre Ménès aux côtés d’Hervé Mathoux.

  • Retour au Sommaire
  • Bethesda

    Second sur la liste, Bethesda est petit à petit en train de grappiller des part de marché, à grand renfort de rachats de développeurs et de licences phares. C’est donc fort logiquement qu’ils proposeront leur propre conférence, dont le titre majeur sera sans doute Dishonored 2, Doom étant sorti à l’heure où ils monteront sur scène et Fallout trop récent pour qu’on parle d’un nouvel opus. Par contre, Skyrim commençant à se faire vieux, il n’est pas impossible qu’on entende parler d’un nouvel Elder Scrolls, tout comme du prochain titre de Shinji Mikami, qu’on espère plus réussi que The Evil Within. Difficile de prédire ce qui sera dévoilé autrement, tant leurs licences sont peu nombreuses et souvent foireuses (Wolfenstein, Rage, …). Bref, il y a quand même peu de chances que la conférence Bethesda fasse date dans l’histoire du salon.

    [MAJ du 27 avril]
    Je ne sais pas si Bethesda nous réserve un nouvel RPG dans l’univers de Elder Scrolls, mais on devrait en tout cas avoir droit à la présentation de The Elder Scrolls : Legends, un jeu de carte à la Hearthstone qui entrera en phase de bêta très prochainement. Alors ce sera sans doute très bien, mais j’espère qu’ils ne comptent pas là-dessus pour animer leur conférence, car on risque de bien se faire ièch.

    [MAJ du 5 mai]
    Le magazine Game Informer a eu la primeur sur Dishonored 2, à quelques semaines du début du salon. La nouvelle la plus importante à retenir, c’est qu’il sortira le 11 novembre prochain. Le reste, on le verra durant la conférence de l’éditeur...

  • Retour au Sommaire
  • Microsoft

    Très largement dominé par la Playstation 4, Microsoft va sans doute avoir à cœur de jouer les outsiders à l’écoute des joueurs, histoire de faire oublier que la quasi-totalité des exclusivités Xbox One sortent désormais simultanément sur PC, via des portages foireux à la limite de l’indécence. La logique voudrait que puisque la Xbox va au PC, le PC vienne à la Xbox. On pourrait donc s’attendre à ce que les applications Windows 10 débarquent sur One afin d’accroitre encore d’avantage les fonctionnalités cross-plateformes entre la console et l’ordinateur. Avec l’arrivée des casques VR, le constructeur va sans doute mettre aussi l’accent sur son Holo-lens, qu’on espère moins gadget que Kinect mais on a un gros doute quand même. Côté jeux, il ne devrait sans doute pas y avoir beaucoup de surprises, mais la confirmation des titres annoncés précédemment. On attend donc du gameplay de Gears of War 4, de Crackdown 3, de Sea of Thieves, d’Halo Wars 2, de Re-Core et sans doute aussi du titre de Platinum, Scalebound. On n’attend pas spécialement de gameplay de Phantom Dust par contre, mais on risque d’en avoir. Question annonces, ça risque d’être maigre. Un nouveau Forza Horizon probablement, et peut-être une nouvelle IP, qui sait ? Comme chaque année, on serrera les fesses à chaque apparition du logo Rare en s’imaginant bêtement voir apparaître Conker, mais comme chaque année on pleurera son absence. Peut-être qu’un jour Microsoft proposera un Kickstarter pour sortir un nouvel opus (REP A SA Shenmue 3 !). En tout cas une chose est sûre : La plupart des grosses licences seront en cours de finalisation (Gears, Crackdown) ou récemment sorties (Halo, Forza). Microsoft a donc plutôt intérêt à préparer correctement 2017 avec des jeux capable de lever les foules, s’ils ne veulent pas prendre le bouillon…

    [MAJ]
    Après la PS4K, c’est au tour de la Xbox One de voir ses nouvelles machines fuiter sur la toile. Si on n’a pas les specs comme pour la Neon, il n’en reste pas moins que l’agence américaine de régulation des communications et son homologue brésilienne serait en phase de validation de deux nouvelles machines chez Microsoft, dont une disposant de composants plus puissants. Reste à voir si tout ça se concrétisera à l’E3, Phil Spencer ayant récemment déclaré qu’il n’était pas chaud pour une console boostée aux hormones. Bref, Sony comme Microsoft serait en train de nous la mettre à l’envers, avec de nouvelles machines portant le même nom : Le PC !

    [MAJ du 25 avril]
    Hop, une courte vidéo axée technique, datant de la GDC, pour Inside, le prochain titre des auteurs de Limbo. Compte tenu que leur précédent titre est sorti sur à peu près tout ce qui peut le faire tourner (smartphones compris), il y a de fortes chances que celui-ci en fasse de même. Toutefois, Playdead faisant partie de ces rares développeurs loyaux, ils n’en oublient pas que c’est la 360 qui leur a offert de la visibilité à l’époque. Le jeu sera donc exclusif (temporairement ?) à la One. Bon, dans l’absolu rien ne dit qu’ils n’ont pas eu un gros chèque pour les inciter à rester, mais ne venez pas détruire le peu d’innocence qu’il me reste.

    [MAJ du 28 avril]

    La nouvelle version de la Xbox One, judicieusement baptisée Xbox One 2, serait déjà en production, si on en croit un informateur ninja infiltré dans les usines chinoises. Par contre, on ne sait pas s’il s’agirait d’une version améliorée de la console, ou tout simplement d’une version slim, comme il est de coutume de le faire. En gros, on ne sait pas grand chose et en plus rien ne dit que ça ne soit pas un hoax.

    [MAJ du 26 mai]
    Ça se précise pour les nouvelles consoles de Microsoft, puisque les sites Kotaku et Polygon auraient obtenu l’info qu’une Xbox Slim seraient prévue pour cette année et une Xbox One 4 fois plus puissante que l’actuelle serait en préparation pour 2017. Celle-ci permettrait notamment de jouer aux jeux VR puisque la firme de Redmond fomenterait un partenariat avec Facebook et l’Oculus Rift pour contrer le Playstation VR. Bref, ça commence vraiment à devenir n’importe quoi le marché des consoles, et pour ça on doit remercier cette merde qu’est la Virtual Reality. Super...

    [MAJ du 7 juin]
    Un artwork a leaké pour Halo Wars 2, ce qui a valu une action en justice pour celui qui l’a balancé en premier. Comme quoi ça a aussi du bon d’être toujours les derniers à réagir...
    Coté rumeur, même si ça n’en est pas vraiment une tant on s’y attendait, le prochain Forza Horizon serait de la conf’ Xbox, ce qui me réjouit tant j’étais prêt à re-craquer pour le 2 (que j’ai bêtement revendu)

  • Retour au Sommaire
  • Ubisoft

    Depuis quelques années, l’éditeur franco-canadien peut se vanter d’avoir les meilleures conférences pré-E3, même si elles sont souvent faussée par les trailers impressionnants mais pipeautés de leur jeu final (Watch_Dogs, puis The Division). Au-delà de leurs jeux d’ailleurs, c’est le rythme et l’humour qui se dégagent de leurs présentations, qui tiennent plus du show que de la conférence, qui font qu’on passe un agréable moment. Car il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas avec les Lapins Crétins, Just Dance, Assassin’s Creed et The Crew qu’on kiffe la vibe avec Guillemot. En tout cas, cette année devrait être marquée par l’absence d’Assassin’s Creed et la présence d’un Watch_Dogs 2 qu’on espère plus abouti. Ce sera également l’occasion de revoir For Honor et d’en savoir d’avantage sur Ghost Recon Wildlands. L’éditeur reviendra sans doute sur le succès de The Division et sur le carton en e-Sport de Rainbow Six : Siege, et présentera sans doute ses futurs DLC pour ces deux jeux, avant de finir sur un trailer final complètement cheaté qui calmera tout le monde. Allez, on prend les paris que ce sera le prochain Splinter Cell ? Car une nouvelle IP, ça commencerait à faire beaucoup en ces temps d’OPA hostile.. Enfin, comme chaque année, on espérera vainement revoir Beyond Good & Evil 2.

    [MAJ]
    Finalement le jeu présenté à la fin de la conférence pourrait être Amsterdam 1666, anciennement 1666, aka le jeu développé pour THQ par Patrice Desilet après qu’il se soit barré de chez Ubisoft, dont les droits ont malheureusement pour lui été racheté par Ubi lorsque THQ a coulé. Droits pour son jeu, qu’il aurait vainement tenté de récupéré. Chienne de vie ! Hein Pat’ ?

    [MAJ du 27 avril]
    Comme dit plus bas en commentaire, Patrice Desilet a récupéré les droits sur son jeu, Amsterdam 1666, on peut donc d’ores et déjà être certain qu’il ne sera pas présenté par Ubi, comme on aurait pu le pressentir avec la prolongation récente du dépôt de licence. On peut être à peu près certains de ne pas entendre parler de ce jeu avant quelques années d’ailleurs, Desilet travaillant actuellement sur un autre projet. Bref, on ne sait toujours pas quel sera le titre surprise de fin de conférence chez Ubisoft.

    [MAJ du 26 mai]

    Ubi doit se dire qu’ils ont trop de trucs à montrer durant cet E3. Du coup, ils balancent en avance leur trailer de Ghost Recon Wildlands avant de nous montrer du gameplay dans quinze jour sans doute. Ils en profitent d’ailleurs pour nous détailler leur contenu collector : Un crâne, un casque, un CD de l’OST, une carte de la map et des skins exclusifs pour vos ghosts. Bref rien de transcendant, comme 100% des coffrets collector.

    [MAJ du 7 juin]
    Je vous épargnerais la vidéo incrustée dans cet article qui commence à devenir bien long, mais l’éditeur franco-canadien a teasé Watch_Dogs 2 qu’on devrait découvrir plus en détail demain, mercredi 8 juin. Le jeu est prévu pour cette fin d’année. A demain, donc.

    [MAJ du 8 juin]
    Ça y est, Ubi a balancé sur Watch_Dogs 2, ce qui laisse à penser qu’ils ont du lourd à montrer durant leur conférence, pour se passer de celui-ci. Voici donc un trailer CGI et 7 minutes de gameplay en vrac présentant toutes les petites nouveautés du jeu (vidéo supprimée... tant pis pour vous). Pas de quoi me faire oublier la déception du précédent en tout cas... Sortie prévue pour le 15 novembre sur PC, PS4 et XBO.

  • Retour au Sommaire
  • Sony

    Chez Sony, Uncharted 4 sera sorti, ils devraient donc sans doute embrayer sur leur prochain gros jeu : God of War 4. Et si on en croit les récentes rumeurs, Kratos devrait visiter le grand nord et la mythologie viking. Ça sent les beignets de Kraken et Freya les boobs à l’air sur de gros son métal qui tâche. Côté hardware, depuis l’abandon de la PSVita, la partie chiante de leur conférence devrait être trustée par la présentation de leur casque VR et de ses jeux moisis en VGA. On aura probablement droit à leur nouvelle politique sodomite, avec la PS4K qui sera vendue 800 boules et permettra ainsi de joueur aux jeux VR en 256 couleurs. La partie intéressante, sera sans doute consacrée au seul titre de leur catalogue qui me rend envieux : Wild, de Michel Ancel. La partie comique quant à elle, sera comme d’habitude confiée au prochain téléfilm de David Cage, qui essaiera de vous faire croire qu’il possède un talent ineffable pour transmettre de l’émotion aux joueurs, quand la partie Science-Fiction sera illustrée par un gus payé pour vous faire croire que The Last Guardian sortira un jour. A part ça, Sony vous réclamera un peu d’argent pour Shenmue 3 qui a déjà craqué tout son budget, et tentera également de vous vendre une démo du prochain Gran Turismo. Moins sûr, mais tout à fait plausible, on pourrait entendre parler du prochain Kojima (même si ça me parait un peu tôt), voire d’un The Last of Us 2, mais là aussi ça me semble un peu prématuré.

    [MAJ]
    La PS4K aurait pour nom de code Neo et embarquerait un upgrade des CPU, GPU et Ram. Bien entendu, en bon fanboy Xbox, je suis mort de rire de voir à quel point vous vous êtes fait blousés comme des burnes avec votre console à 1.000 boules devenue obsolète avant même d’avoir pu accueillir un seul jeu correct.

    Sony préparerait une exclusivité baptisée Dead don’t Ride, développé par le studio derrière le Uncharted : Golden Abyss de la PSVita.

    Grasshopper dévoile le premier trailer de Let it Die en exclu sur PS4, qui semble être une sorte de mix entre MadWorld et ManHunt à la sauce Suda 51 (annoncé free 2 play en 2014, quand c’était encore la mode). On devrait en voir plus durant la PAX de Boston (22-24 avril), comme annoncé dans ce teasing (avec un peu de gameplay).

    [MAJ]
    Horizon : Zero Dawn serait reporté à 2017, afin d’être optimisé pour la PS4K.

    [MAJ du 28 avril]
    Chez Sony, on travaillerait peut-être sur un concurrent à Red Dead Redemption, puisque des artworks ont fuité d’un possible jeu basé dans l’univers du western. C’est l’artiste Ioan Dimitrescu qui aurait vendu la mèche en publiant ses travaux sur son site.

    [MAJ du 13 mai]
    Alors que tout le monde sauf K.mi joue à Uncharted 4 et nous inonde de screenshots et vidéos sur les réseaux sociaux via le PS4Share, le constructeur japonais annonce Gran Turismo Sport, dont le premier teasing débarquera le 19 mai. Comme s’il restait encore des gens pour attendre un Gran Turismo depuis qu’on est passé au XXIème siècle...

    [MAJ du 19 mai]

    Mise à jour spéciale Sony ce jour, avec la confirmation que le fameux western en prépa chez le constructeur nippon serait un remake/reboot/suite spirituelle de Wild Guns, un jeu de tir à la troisième personne dans un univers Westerno-SF sorti sur Super Nintendo dans les années 90. Allez comprendre pourquoi Sony reprend la licence plutôt qu’en créer une autre...

    Sinon Ready at Dawn, principal concurrent de Quantic Dream dans la réalisation de films à gros budget sur Playstation (surtout pour le budget des joueurs en fait), bossent sur un jeu VR (Ouéééé tro bien) et une probable suite de The Order (Youpi !). Ils recruteraient même des codeurs en ce moment, histoire d’ajouter une ou deux touches supplémentaires à leurs QTE. Réservez d’ores et déjà vingt minutes dans votre agenda pour platiner le jeu à sa sortie...

    Enfin, le gameplay trailer de Gran Turismo Sport est sorti ! Je ne donne pas plus de détails tant je préfère foncer sous la douche me caresser le kiki tellement ça à l’air fantastique. Il paraîtrait même que les dév de Forza et de GTR s’organisent un petit suicide collectif tant Polyphony vient de tuer le Bagnole-Game ! Ça sort le 15 novembre 2016...

    [MAJ du 7 juin]
    On le pressentait, c’est maintenant officiel : Horizon Zero Dawn est repoussé au 1er mars 2017. Perso j’ai toujours autant l’impression de voir un mix entre Heavenly Sword et Enslaved, mais ça va sans doute en exciter quelques-uns puisqu’il y a un arc, des robots et une rousse. En tout cas, vous n’avez plus besoin d’y jouer puisque le trailer ci-dessous vous spoile l’intégralité du scénario qui à l’air trop bien...

  • Retour au Sommaire
  • Square Enix

    Si la date n’est pas encore fixée à l’heure où j’écris ces lignes, sachez qu’une conférence Square Enix est tout de même prévue. L’éditeur japonais devrait revenir sur Final Fantasy XV, ainsi que sur l’avenir du nouvel Hitman et son format épisodique un peu merdique. On ne devrait pas non plus passer à côté d’une visite de conduits de ventilation avec le prochain PipeMania Deus Ex. Si vous êtes sages, vous aurez peut-être même droit à du Kingdom Hearts et à la superior version de Rise of the Tomb Raider pour la PS4. Bref, ce sera l’occasion idéale pour faire la sieste.

    [MAJ du 5 mai]
    Chez l’éditeur nippon, on ne devrait plus avoir grand chose à montrer, puisqu’ils ont récemment balancé l’intégralité du prochain Deus Ex Mankind Divided, dans un trailer beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long, qui me fait dire une fois de plus à quel point j’en n’ai rien à foutre de ce jeu hoverhypé à mort. M’enfin, il se vendra par wagon, je ne me fais pas de bile pour lui. Après tout, ça se saurait si vous aviez du goût (vous ne seriez pas sur Polygamer, déjà) !

    [MAJ du 8 juin]
    Pendant ce temps, Square présentait Deus Ex Mankind Divided, avec une grosse vidéo de 18 minutes de gameplay. De plus, la licence rejoint Hitman et Tomb Raider dans la série de GO, les tacticals sur mobiles de ces licences. Question ambiance, je trouve ça toujours aussi raté et daté et je trouve vraiment pénible ce hud réalité augmenté, même si c’est plus crédible ici que dans Hitman par exemple. Par contre, on peut interagir avec quasiment tout autour de nous, et ça c’est plutôt classe. Bref, ce sera sans doute un excellent jeu, mais ça m’ennuie profondément.

  • Retour au Sommaire
  • Nintendo

    Très frileux ces dernières années depuis qu’ils ne peuvent plus se vanter du succès indécent de la Wii, Nintendo évite autant que faire se peut les conférences en Direct Live. Dès lors, le constructeur nippon opte pour une vidéo préenregistrée pour nous dévoiler le misérabilisme du potentiel ludique de la Wii U et de la 3DS. Toutefois, on devrait cette année entendre parler de leur stratégie mobile ainsi que de la fameuse Nintendo NX. Le seul souci pour Nintendo, va être de trouver un titre à présenter. Parce que ça fait bien longtemps qu’ils n’en ont plus sorti un. A croire que tous leurs développeurs vivaient à Fukushima. C’est la seule explication plausible à leur disparition soudaine... Bref, profitez bien de cette conférence, elle pourrait être collector. Parce que vu ce qu’est devenu Nintendo en l’espace de trois ans, je ne leur donne pas trois années de plus avant de rejoindre Sega au cimetière des anciens constructeurs glorieux. Ce serait quand même dommage de se priver de notre New Special Super Mario Bros World 3D annuel... Qui est-ce qu’on va troller après ?

    [MAJ du 28 avril]
    Chez Nintendo on a officialisé l’arrivée prochaine de la NX, prévue pour 2017. Par contre, elle ne sera pas présentée à l’E3. D’ailleurs rien ne sera présenté à l’E3, si ce n’est le prochain Zelda, prévu à la fois sur Wii U et NX. Autant dire que les fans de Big N devraient bien bien se faire chier. En même temps, entre la Wii U et la 3DS, ça fait cinq ans qu’ils se font royalement chier. Ils ont l’habitude !

  • Retour au Sommaire
  • Activision

    Afin de répondre aux fuites sur internet et prendre de vitesse Battlefield, Activision a pris tout le monde de cours et sorti son trailer d’annonce pour le prochain Callof, baptisé Infinite Warfare. Le premier éditeur mondial a d’ores et déjà annoncé qu’il ne sera pas présent à l’E3, mais qu’il passera tout de même faire un petit coucou sur le web avec une prèz de leur futur million-seller. M’enfin, le seul truc un peu bandant dans tout ça, c’est la refonte graphique du 1er Modern Warfare et ses dix maps originelles remises au goût du jour. Sauf que pour en profiter, il faudra débourser près de 100 boules dans la version collector d’Infinite Warfare. Sans moi...

    [MAJ du 22 mai]

    Un leak posté sur Reddit dévoile ce qui semble être le prochain DLC de Destiny, baptisé Rise of Iron (mais K.mi va nous dire que c’est un vieil artwork fait sur Paint dévoilé sur un obscur site, jurisprudence Red Dead). Activision n’est pas présent sur le salon, mais il y a fort à parier que si cette rumeur se confirme, on en entende parler durant l’une des deux conférences constructeurs. Reste à savoir si ce ne sera qu’un simple DLC ou s’il s’agit de l’annonce d’une potentielle année 3 (et donc, d’un nouveau Season Pass). Espérons cette fois qu’il ne sera pas nécessaire de jeter toutes ses armes durement gagnées à la poubelle, comme lors du passage à l’année 2...

  • Retour au Sommaire
  • Capcom

    [MAJ du 18 mai]
    Selon les rumeurs, Capcom devrait profiter de cet E3 pour annoncer Resident Evil 7, qui serait d’ailleurs un retour aux sources de la série, et Dead Rising 4. Si ça se confirme, il restera à savoir si les deux jeux seront exclusifs ou multi-plateformes compte tenu de la politique de l’éditeur dernièrement (DR3 sorti seulement sur One et Street Fighter V sorti seulement sur PS4... PC excepté)...

    [MAJ du 7 juin]

    Autre rumeur qui n’en est pas vraiment une : Capcom s’apprêterait à dévoiler Dead Rising 4, qui verrait le retour de Frank West, le héros du premier opus. Reste à connaitre la ou les plateformes visée(s). On imagine sans mal, vu le passif de la série, qu’il devrait sortir sur Xbox One et PC. Quant à la PS4, rien n’est moins sûr vu qu’à ce jour, seul le 2 est paru sur une console Playstation...

  • Retour au Sommaire
  • Deep Silver

    [MAJ du 7 juin]
    Histoire d’exister dans le flot d’annonces et de trailer trop awesome qui vont pleuvoir durant l’E3, Volition dévoile une semaine en avance Agents of Mayhem, leur nouveau titre Crackdown-style dans l’univers de Saints Row. Vu la réputation des lascars, ça sera sûrement ultra bugué, mais ça peut être marrant...

  • Retour au Sommaire
  • Warner

    [MAJ du 7 juin]

    Ed Boon tease comme un fou sur Touiteur, mais son nouveau jeu à d’ores et déjà fuité. Il s’agirait d’Injustice 2, la suite du Mortal Kombat sauce DC Comics. Perso je m’en fous : J’aime pas les super héros !

  • Retour au Sommaire
  • Par Fylodindon, le 8 juin 2016

     

    Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

    Avatar de K.mizol

    Putain tu te fais vraiment chier au taff en ce moment...

    K.mizol, le 18 avril 2016 à 12h09
    Avatar de Fylodindon

    Grave (merde, faut plus de dix caractères pour valider un commentaire. C’est con ce truc !)

    Fylodindon, le 18 avril 2016 à 12h12
    Avatar de Snake

    Elder scrolls VI ou je ne répond plus de rien.

    Snake, le 18 avril 2016 à 15h33
    Avatar de K.mizol

    Sinon en vrai, Ubi va lancer une nouvelle IP cette année et elle sera sûrement dévoilée à l’E3. Et une des grosses exclu Sony qu’on verra sûrement et qui fait envie c’est Horizon : Zero Dawn. Et Microsoft dans le nom de la pré-conférence du salon y a Windows 10... Donc ça va forcément tourner autour et sur les sorties simultanées One/PC.

    K.mizol, le 18 avril 2016 à 22h52
    Avatar de Fylodindon

    Pour Ubi, à priori ce serait Amsterdam 1666 la nouvelle ip.
    Il s’agit du jeu sur lequel Patrice Desilet bossait quand il était chez THQ, avant qu’ils ne coulent et que Ubi rachète les droits.

    Quant à Horizon Zero Dawn, ça à l’air à chier... on dirait un mélange d’Enslaved et d’Heavenly Sword. Et c’est pas un compliment. :D

    Fylodindon, le 19 avril 2016 à 07h22
    Avatar de K.mizol

    Tu te devrais pas être autorisé à t’exprimer sur les jeux Sony.

    K.mizol, le 19 avril 2016 à 10h45
    Avatar de Fylodindon

    Je ne devrais pas, effectivement. Mais je le suis ! :D

    Fylodindon, le 19 avril 2016 à 10h47
    Avatar de K.mizol

    Ni sur Sony tout court d’ailleurs, pour être précis sur la Neo PS4, les développeurs ne sortiront aucune exclu dessus. Justement pour ne léser aucun acheteur. (Ce qui pour autant n’empêche pas l’idée d’être une idée de merde.)

    K.mizol, le 19 avril 2016 à 10h53
    Avatar de K.mizol

    Et pour 1666 j’ai de gros doutes. Je pense à une IP inconnue plutôt.

    K.mizol, le 19 avril 2016 à 10h58
    Avatar de Fylodindon

    Ubi a prolongé le bail de la licence... après c’est peut-être juste pour que Desilet ne puisse pas la récupérer (Je ne sais pas si Desilet a couché avec la femme de Guillemot, ou l’inverse, mais ils ont l’air de s’apprécier moyennement).

    N’empêche, sortir une nouvelle ip encore c’est prendre un sacré risque, sachant que Bolloré attend le moindre faux pas d’Ubisoft pour leur foutre la pression.

    Fylodindon, le 19 avril 2016 à 11h25

    Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7


    Ajouter un commentaire
    Qui êtes-vous ? (optionnel)

    Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

    Liste des raccourcis de mise en forme
    Gras : <b>Texte</b>
    Italique : <i>Texte</i>
    Souligné : <u>Texte</u>
    Barré : <strike>Texte</strike>
    Code : <code>du code</code>
    Image : <photo|lien=url de l'image>
    Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
    Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
    Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
    Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>