Citation

La maison ne fait pas de crédits, même pour les bornes d’arcade

 

E3 2016 : Le point sur les jeux marquants… de A à G

Des trolls anti Sony par Fylodindon, des trolls anti Fylodindon par K.mizol, des trolls anti K.mizol par Fylodindon, des trolls anti jeu d'horreur par Fylodindon, des trolls généraux, peut-être même un Nachcar dans les parages, c'est notre point sur les jeux marquants de l'E3 2016. Première partie.

Sommaire :
- Absolver (PC, One, PS4)
- Battlefield 1 (PC, One, PS4)
- Bound (PS4)
- CupHead (PC, One)
- Days Gone (PS4)
- Dead Rising 4 (PC, One (et bientôt PS4))
- Death Stranding (PS4)
- Detroit : Become Human (PS4)
- Deus Ex : Mankind Divided (PC, One, PS4)
- Dishonored 2 (PC, One, PS4)
- Final Fantasy XV (PC, One, PS4)
- For Honor (PC, One, PS4)
- Forza Horizon 3 (PC, One)
- Gears of War 4 (PC, One)
- Ghost Recon Wildlands (PC, One, PS4)
- God of War (PS4)
- Gravity Rush 2 (PS4)

Absolver (PC, One, PS4)

Fylodindon : Une DA qui tabasse, un jeu de baston de type mélée sans le côté « jeu pour chiards » des Smash Bros et des animations plutôt classes, Absolver avait tout pour faire de lui un futur grand du genre. Sauf qu’au final, il a l’air aussi passionnant qu’une bourriche d’huîtres dans une raclette. Une putain de déception, même s’il reste du temps aux développeurs pour essayer d’offrir un peu de fond à leur bébé.

K.mizol : Quand y a Devolver derrière, un jeu peut difficilement être foiré. Absolver me fait penser à Jade Empire avec son ambition RPG et ses combats à mains nues où les perso ont un balai dans le cul, mais avec du multi en plus. Toujours est-il que montrer du pré-Alpha c’était peut-être pas une très bonne idée, ça a l’air assez chiant de fait. Moi ce que j’en dis c’est que de voir toutes ces mandales, ça m’évoque mon envie d’une vraie suite à Sleeping Dogs.

Nachcar : Rien à carrer de ce jeu !

Revenir au sommaire

Battlefield 1 (PC, One, PS4)

K.mizol : La première guerre mondiale dans un FPS AAA, c’est quand même chouette, toute aussi approximative soit sa représentation. Et puis tout se pète la gueule. Un Battlefield quoi. Dommage que la plupart des gens qui vont y jouer vont gâcher la partie des rares personnes sérieuses en refusant le teamplay pour essayer de faire le plus de frags possible, comme d’hab’. Et puis dommage que ça ne soit pas un jeu solo en fait. En gros Battlefield 1, c’est pas pour moi (je serais même limite plus branché par Verdun s’il quitte l’early access un jour).

Fylodindon : Depuis Bad Company 2, la série des Battlefield a entamé une longue descente aux enfers qui s’est soldée il y a peu par l’immondice qu’est Hardline. Avec celui-ci, au nom plus ridicule que jamais, j’espère retrouver les plaisirs simples des Battlefield d’antan, à base de destruction de bâtiments, de véhicules dans tous les sens et de bonnes grosses doses de fun et d’instants de bravoures. Bon, pour le réalisme on repassera par contre : Un jeu qui fait plus seconde guerre mondiale que première, des armes over cheatées pour l’époque et une armée française aux abonnées absentes. La France durant cette guerre, avait dû être délocalisée le temps que les américains puissent montrer leur hégémonie aux yeux du monde sûrement…

Nachcar : Ça y est nom d’un chien ! C’est enfin le grand retour de la destruction quasi totale des bâtiments et autres structures dans un Battlefield. J’attends ça depuis Bad Company 2 bordel ! Pour le reste il semblerait que chez Dice on ait une vision assez particulière de la première guerre mondiale. Tellement particulière qu’ils en oublient d’inclure l’armée Française... Ah non, on me signale que c’est prévu en DLC.

Revenir au sommaire

Bound (PS4)

K.mizol : Curiosité jouable sur le stand Sony mais passée sous silence lors de la conférence, Bound est un titre indé développé par le studio Plastic (encore des polonais, ils avaient fait Linger in Shadows et Datura) et assisté, comme souvent pour un indé au jeu exclu PS4, par Sony Santa Monica. OVNI total référencé par des tas de courants artistiques et où l’on incarne une ballerine masquée dans un monde sombre à sauver, le titre a fait sa petite impression pad en mains pour les journalistes présents sur le salon. Grâce à son univers, son ambiance visuelle et sonore et ses animations bluffantes (qui ressortent aussi beaucoup sur le trailer ci-dessous). Le nouveau Journey (génial) ou le nouveau Unfinished Swan (minable mais avec une patte) ? On le saura bien vite, ça sort le 16 août.

Fylodindon : J’aime beaucoup le côté ballerine du personnage, par contre je ne vois pas le jeu censé être derrière tout ça. Bref, ce n’est ni plus ni moins que de la branlette intellectuelle...

Revenir au sommaire

Cuphead (PC, One)

K.mizol : Déjà deux ans que Cuphead est annoncé. Au début simple boss rush dont l’intérêt semblait discutable, depuis devenu platformer/ run’n gun à part entière et d’une exigence de tous les instants. Le studio MDHR ne chôme pas le moins du monde pour faire de son titre le meilleur possible. Niveau ambiance visuelle et sonore, ça fait deux ans que je reste ébahi.

Fylodindon : L’exemple type du jeu hyper classique dont on ne parle que parce qu’il arbore un design de dessin animé des années 20. Attention, ça ne veut pas dire non plus qu’il est ou sera mauvais. Non, c’est juste que je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin en fait…

Nachcar : Ils pensent le sortir un jour ce jeu ou pas ? J’espère au moins que le LSD sera vendu avec.

Revenir au sommaire

Days Gone (PS4)

K.mizol : Bend Studio après ses heures de gloire avec Syphon Filter a été mis au placard pour se concentrer sur des jeux adoptifs de moindre envergure type le Uncharted de la Vita. Days Gone c’est un peu leur nouvelle chance à saisir. Manque de bol, ils débarquent avec un concept en retard d’au moins trois ans. Le pire c’est que faire du The Last of Us non avoué (l’un des meilleurs jeux de tous les temps) sur une console Sony c’est quand même hardcore... Allez, même si l’univers est déjà vu, il est plaisant, et espérons un scénario qui claque. Sait-on jamais.

Fylodindon : Ce passage presque gênant, où le héros du jeu dézingue du zombie par dizaine de milliers, sans jamais viser ou tomber à court de munition, restera comme un des moments les plus risibles de toutes les conférences pré-E3. Espérons donc qu’il s’agissait là d’un gros cheat pour donner un coup de fouet à la démo et que le jeu saura se démarquer de son image de pâle copie de The Last of Us d’ici sa sortie. C’est pas gagné, mais sait-on jamais…

Nachcar : Un studio se décide enfin à sortir un jeu de survie post apocalyptique sur fond d’invasion zombiesque ! Quelle prise de risque, quelle idée de génie, pourquoi personne n’y a pensé avant ?! Je vais pouvoir investir dans une PS4...

Revenir au sommaire

Dead Rising 4 (PC, One (et bientôt PS4))

K.mizol : Je suis un gros fan de la licence Dead Rising. Suite à un concours de circonstances, je n’ai pas joué au troisième épisode. Je serais probablement victime du même concours de circonstances qui m’empêchera de jouer au quatrième. Je les prendrais sans doute sur Steam à 3 euros dans 2 ans. Et j’y jouerais dans 3. Mais je vous assure, je suis fan de Dead Rising... Ou alors plus tellement depuis que toute la mécanique hardcore de timer et de save du premier n’existe plus. Je ne sais plus, je suis perdu.

Fylodindon : J’ai beau vouloir l’aimer, je n’ai jamais réussi à accrocher à cette série. Passé le côté marrant du grand nawak à base d’armes improbables, je finis toujours par me faire royalement chier. Malheureusement, et même si ce quatrième opus va enfin délaisser le timer gonflant des premiers épisodes, j’ai peur que la licence tourne en rond avec son esprit bac à sable qui oublie d’être un jeu avant tout.

Nachcar : Déjà 4 épisodes ?! (Oui c’est tout ce que j’ai à dire)

Revenir au sommaire

Death Stranding (PS4)

K.mizol : Norman Reedus à poil sur une plage, qui vient d’accoucher, avec un collier de clés usb autour du cou et des poissons et baleines mortes par centaines autour de lui. Et des ninja chelou qui volent... Pas de doute c’est un jeu Hideo Kojima. Etant donné que ce mec est capable du meilleur comme du pire (et je place MGS5 dans la deuxième catégorie) je resterais particulièrement prudent. Mais bon, ça reste un gros coup pour Sony quand même, quoiqu’il arrive. Et c’est un jeu clairement à suivre.

Fylodindon : Difficile de dire quoi que ce soit sur ce jeu, tant on ne sait rien. C’est joli, pour du pré-calculé sur PS4, mais difficile de se baser sur si peu pour se faire une idée. Connaissant Kojima, ce sera sûrement joli au final et plein d’idées géniales et révolutionnaires. Maintenant, ses idées ont aussi souvent tendance à tout gâcher parce que non bridées et pas intégrées dans un vrai jeu, jouable de bout en bout. J’espère au moins que sa passion pour les cinématiques de quatre heures est passée…

Nachcar : Difficile de dire quoi que ce soit sur ce jeu, tant on ne sait rien. C’est joli, pour du pré-calculé sur PS4, mais difficile de se baser sur si peu pour se faire une idée. Connaissant Kojima, ce sera sûrement joli au final et plein d’idées géniales et révolutionnaires. Maintenant, ses idées ont aussi souvent tendance à tout gâcher parce que non bridées et pas intégrées dans un vrai jeu, jouable de bout en bout. J’espère au moins que sa passion pour les cinématiques de quatre heures est passée… Non non, vous ne rêvez pas, je me suis bien contenté de reprendre le paragraphe de Fylo.

Revenir au sommaire

Detroit : Become Human (PS4)

K.mizol : Je sais qu’en interne, Detroit a depuis son annonce subit pas mal de changements, voire même un reboot. Toujours est-il que le studio parisien tient désormais le bon bout et renoue avec une histoire particulièrement malléable à en rendre hyper fiers les créateurs de Twine. Plusieurs personnages jouables, des morts définitives, un récit au cœur d’un gameplay assisté et quelques réflexions sur la condition humaine et ses émotions, du Quantic Dream tout craché. Alors certes, les scénar’ de SF de David Cage ont toujours été raté jusqu’ici, mais force est de constater que l’univers, sans être du tout original (on ne peut que penser à Blade Runner ou plus récemment à la série suédoise Real Humans), est super intéressant.

Fylodindon : Tout se perd, ma bonne dame. Tout se perd ! Habituelle cible de mes trolls récurrents, Quantic Dream me lâche honteusement en balançant comme ça, à brûle-pourpoint, un jeu qui pourrait enfin être un jeu. Bon attention, ça reste une cinématique à choix multiples, mais au moins il y a des choix. J’espère juste que le côté enquête en amont aura plus de profondeur qu’une les adaptations de CSI sur smartphones. J’espère aussi que ce n’est pas David Cage qui écrit le scénario. Si ces deux conditions sont réunies, on pourrait enfin tenir quelque chose qui ressemble un tant soit peu à un jeu…

Nachcar : Je ne suis pas ultra fan des jeux de David "grosse tête" Cage, mais je dois avouer que celui-ci me titille pas mal. Allons-nous avoir de véritables choix changeants de manière franche l’histoire ? Nul ne le sait mais on peut espérer. En même temps ce serait con que ce ne soit pas le cas, c’est quand même comme ça qu’ils nous le vendent.

Revenir au sommaire

Deus Ex : Mankind Divided (PC, One, PS4)

K.mizol : Ce titre ne m’attire pas. S’il est dans la lignée du précédent je vais le trouver chiant. Je lui laisse quand même le bénéfice du doute, si tout le monde se branle dessus c’est qu’il doit y avoir une raison. (Ou alors c’est que tout le monde est influençable et/ou con, ce qui reste possible.) Allez, s’il est bien écrit c’est promis j’y jouerais. PS : Le tout premier Deus Ex par Warren Spector & co était aussi chiant ? Non parce qu’avec toute cette pollution de la licence depuis j’arrive même plus à me souvenir si c’était juste un fantasme le fait de l’avoir trouvé trop bien.

Fylodindon : Le premier était une simulation de conduits de ventilation dans un environnement en carton. Le second semble être une simulation de conduits de ventilation dans un environnement en carton. C’est blindé de possibilités, de trucs à ramasser et de pouvoirs trop badass, mais qu’est-ce que c’est daté, putain ! J’ai l’impression de revoir Morrowind dans un univers Cyberpunk. Sans moi.

Nachcar : Je me suis paumé dans les conduits de ventilation du précédent épisode et j’ai bien aimé. Je me perdrai surement dans ceux de celui-ci.

Revenir au sommaire

Dishonored 2 (PC, One, PS4)

K.mizol : Je n’ai rien à dire sur ce jeu qui va être formidable. Voilà tout.

Fylodindon : J’ai adoré les deux premières heures du premier épisode. Puis ça m’a gonflé, j’ai arrêté d’y jouer et n’y retournerai sans doute jamais plus. J’ai peur que sa suite soit exactement la même chose : Un bon jeu dont on a fait le tour en deux heures.

Nachcar : Il y a trop de jeux qui sortent à cette période. Je ferai l’impasse. Comment ça on s’en fout de ma vie ?!?!?

Revenir au sommaire

Final Fantasy XV (PC, One, PS4)

K.mizol : Je n’ai jamais aimé Final Fantasy. L’univers caricatural, les combats chiants... Ce XV avait commencé à me faire de l’œil dans la mesure où il s’occidentalise beaucoup avec son monde ouvert qu’on traverse en road trip entre membres du groupe Tokio Hotel, ses combats (vraiment) temps réel... La bêta m’avait relativement plu. Puis la démo était particulièrement déroutante. Et enfin tout ce qu’on voit comme gameplay depuis, y compris, surtout, lors de cet E3, est doucement en train de me convaincre de le fuir... Mais j’ai encore une infime couche d’espoir, je ne sais pas pourquoi. Je dois être un mec vachement positif. Ou naïf. Ça doit être ça. Naïf.

Fylodindon : Je suis plutôt fan de J-RPG de manière générale et assez friand des précédents Final Fantasy, même si je lui préfère la licence Tales of. Pourtant, ce XVème épisode ne me fait ni chaud ni froid. J’ai pu l’essayer rapidement à l’occasion de la Paris Games Week de l’année passée, sans jamais accrocher ni au gameplay, ni au charadesign si particulier. Ou alors c’est mon côté conflictuel qui fait que je me sens obligé de m’opposer au goûts de K.mi...

Nachcar : Sans déconner il y a encore des gens qui attendent quelque chose de Final Fantasy ? Oui j’ai décidé de faire mon connard !

Revenir au sommaire

For Honor (PC, One, PS4)

K.mizol : L’année dernière je trouvais le côté MOBA/action troisième personne à l’arme blanche super cool et intriguant. Je redoutais simplement un jeu uniquement multi avec trois maps de dispo, ce qui me laissait perplexe mais curieux. Cette année je constate une campagne solo foutraque qui fait ressembler le jeu à un sous Dynasty Warriors simpliste. En gros, je suis convaincu de ne plus avoir du tout envie d’y jouer.

Fylodindon : On dira ce qu’on veut de Dynasty Warriors, mais au moins c’est vivant avec ses héros virevoltant dans tous les sens, balançant des coups « what the fuckest » à tour de bras. For Honor est certes plus joli, mais qu’est-ce que c’est chiant de voir un gus se mouvoir à deux à l’heure dans un environnement peuplé de péons clonés servant de chair à canon… enfin de chair à hache pour le coup. J’ai du mal à comprendre la hype autour de ce titre qui n’a définitivement rien pour lui.

Nachcar : Je le savais qu’au final on aurait droit à un simple Dynasty Warriors en plus beau... mais aussi chiant... mais beau quand même... ah et mou aussi... mais beau alors ça passe.

Revenir au sommaire

Forza Horizon 3 (PC, One)

K.mizol : Le choix de l’Australie avec ses paysages variés et la multiplicité des types de bagnoles donnent à ce nouveau Forza Horizon un charme indéniable. C’est beau ce que je dis non ?

Fylodindon : Les jeux de bagnoles, que ça soit du côté de la concurrence avec Gran Turismo Sports ou même chez les collègues avec Forza Motorsport 6, ont pris dix ans dans la vue avec le seul Forza Horizon 2. Autant dire qu’avec la sortie du 3, il est inutile qu’ils s’acharnent à sortir leurs jeux chiants comme la mort où tu tournes en rond sur un circuit que tu connais par cœur, à peine plus vivant qu’une nature morte de Cezanne. Au moins dans Horizon, ça bouge… et surtout : Tu te marres !

Nachcar : Forza Horizon c’est bon pour la santé. Donc si tu aimes les jeux de bagnoles arcade fonce ! Si tu n’aimes pas je t’ordonne de quitter ce site tout de suite.

Revenir au sommaire

Gears of War 4 (PC, One)

K.mizol : Je suis un gros fan de la licence (et là j’ai pas raté un seul épisode). Après un troisième volet foiré où je me suis carrément endormi en jouant, puis un Judgement refilé à People Can Fly qui a gentiment redressé la barre alors que personne ne l’attendait, ce Gears of War 4 de The Coalition a tout du bon vieux blockbuster joli, bien mis en scène et bien ambiancé. Je n’ai pas été transcendé non plus, mais ça fait toujours plaisir à voir. D’ailleurs le coup du vent on l’avait déjà eu dans Killzone 3 et surtout dans Gears of War Judgement justement, une idée cool qui a ici l’air d’être utilisée au-delà d’un passage ou deux.

Fylodindon : Si je ne m’étais pas endormi sur Gears 3, je ne l’ai pas non plus trouvé transcendant. J’ai toutefois bien apprécié le fait que, pour une fois, une trilogie se terminait réellement. Mais malgré ce semi-échec, la licence reste chère à mon petit cœur de gamer bourrin, qui aime tronçonner du locust en pestant sur son camarade de jeu qui s’acharne à vouloir coller des grenades adhésives sur leur cul. Avec Gears 4, ce renouveau qui n’en est pas vraiment un, reprend les bases du jeu originel en y apportant une petite touche de météo spectaculaire et de nouvelles armes toutes plus fun les unes que les autres. Il n’en fallait pas plus pour que mon petit cœur de gamer bourrin se réveille dans ma poitrine et que des papillons viennent y éclore comme une pucelle le soir de son premier rendez-vous. Par contre, je ne pige toujours pas le coup du coop’ à 2 joueurs avec trois personnages à l’écran…

Nachcar : Zizi tout dur !!!

Revenir au sommaire

Ghost Recon Wildlands (PC, One, PS4)

K.mizol : Calibré pour le jeu en coop’ (la coordination des Ghost semble au cœur du gameplay), Wildlands sent bon le GTA-Like pas trop narratif mais très fun à jouer, avec tout un tas de variétés d’approches. Autant dire que j’ai hâte. En fait, je me demande juste comment le coop’ à 2 ou à 3 ou le jeu solo seront gérés. Est-ce que les Ghost restant vont être pris en charge par une I.A. alliée qui va très probablement nous faire nous arracher les cheveux étant donné la galère que représente la gestion d’une I.A. chez les développeurs du monde entier ? Ou est-ce qu’il y aura sur le terrain autant de Ghost que de joueur (pour un maximum de 4) avec une adaptation en conséquence du nombre d’ennemis ? C’est notre grande interrogation.

Fylodindon : Qu’il s’agisse du premier opus, très Rainbow Six, des versions plus TPS de la première Xbox ou des deux GRAW de la 360, Ghost Recon a toujours été une licence à part dans ma ludothèque ; peut-être même l’une de mes favorites. Je n’ai d’ailleurs toujours pas pardonné à Ubisoft, l’erreur inexcusable et incompréhensible de Future Soldier. S’ils veulent que j’oublie cet épisode malheureux, ils n’ont pas intérêt à se chier sur ce Wildlands qui s’annonce tout simplement comme l’incarnation de tous mes rêves de joueur : Un monde ouvert, une multitude de possibilités et une véritable coopération où les actions devront être coordonnées. Par contre, si tu n’as pas trois potes avec toi, je ne vois vraiment pas comment tu peux jouer à ce jeu…

Nachcar : Zizi tout dur (bis) !!!

Revenir au sommaire

God of War (PS4)

K.mizol : La claque du salon c’est sans doute lui. Ce reboot de Sony Santa Monica semble intelligent après un Ascension bien chiant. On a visiblement gardé le côté brutasse des combats (de toute l’histoire du jeu vidéo il n’existe aucun, AUCUN, sentiment de puissance aussi grisant que dans les God of War) (Ascension exclu, il était vraiment très chiant), la beauté des décors, on change d’univers pour donner un aspect très Horizon : Zero Dawn façon chasse nature et découverte au petit vent du matin (c’est d’ailleurs un peu dommage de voir qu’ils se ressemblent, en tout cas sur cette vidéo, je n’ai pas de doute sur le fait que dès qu’on va se mettre à latter des dieux ça changera), on lui file une narration à la Naughty Dog (combien on pari au passage que le fiston va clamser et déclencher la rage de Kratos qui va faire le cul de toute la mythologie nordique pour le venger ?) et voilà : c’est pas loin de filer la trique.

Fylodindon : On va encore m’accuser de fanboy et m’insulter copieusement, mais les God of War, qu’est-ce que c’est chiant bordel ! Si je voulais vraiment vous provoquer, j’irai même jusqu’à dire que Dante’s Inferno était plus réussi que l’intégralité des aventures de Kratos. Alors oui, c’est joli. Oui y a des gros streums super balèzes, super grands et über puissants qui te rassurent sur le prix exorbitant que t’as mis dans ta console pour jouer à des jeux multiplateforme downgradés. Youhou ! Mais à part ça, ça reste un beat’em all basique ou tu button-mashes comme un connard avant de finir sur un QTE Quantic Dreamesque. Jouez à Ninja Gaiden, vous vous demanderez alors comment un jeu d’il y a quinze ans peut être mille fois plus abouti que votre dernier bousin à la mode. Ceci étant, je trouve ce reboot viking plutôt amusant. Très joli déjà, et un peu plus intimiste avec cette histoire de moufflet qu’on aime comme un père mais qu’on ne sait pas trop comment lui dire parce qu’on est Kratos, merde. Ça n’a rien de très original, mais ça change du sempiternel : Moi pas aimer toi, donc moi buter toi.

Nachcar : Zizi tout dur (bis bis) !!!

Revenir au sommaire

Gravity Rush 2 (PS4)

K.mizol : Après un remaster HD qui m’a très agréablement surpris, j’attends la suite de Gravity Rush (cette fois natif PS4) avec une certaine impatience. Un jeu avec du gameplay, pas de reprise de vie pour glands et des boss à barre de vie, putain, qu’est-ce que ça fait du bien à jouer ! En espérant simplement que cette suite ne soit pas un bête clone du premier mais un jeu qui prend la mesure d’un développement sur PS4. PS : Le trailer est vraiment nul...

Fylodindon : Si j’avais eu une PSVita, j’aurai sans doute joué à Gravity Rush. Si j’avais eu une PS4, j’aurai sans doute voulu jouer à Gravity Rush 2. Je n’ai ni l’une ni l’autre et il y a peu de chances que ça arrive un jour... Et je suis d’accord : Le trailer est vraiment nul.

Nachcar : Zizi tout mou (merde c’était bien parti pourtant) !!!

Revenir au sommaire

Tags : #JeuVideo #E3

Par Fylodindon, K.mizol, Nachcar, le 18 juin 2016

 
Avatar de Toma021

C’est quoi ton problème Fylo t’as déjà joué à God of War ?

Toma021, le 18 juin 2016 à 20h34
Avatar de Fylodindon

Oui j’y ai joué.

Mon problème c’est que c’est une grosse cinématique. Niveau gameplay c’est creux.
Tu débranches ton cerveau et t’appuies sur croix carré rond triangle comme tu secouais ton stick sur les dieux du sport sur Atari St. C’est chiant à mourir.

C’est d’ailleurs le problème de tous les beat’em all depuis Ninja Gaiden, où une simple vague d’ennemis était déjà un challenge en soi. Ici (et chez d’autres), c’est du remplissage. T’as même pas le côté visée d’un tps. Tu button mash comme un connard et basta.

Du coup, le fait que celui-ci soit moins action et assume son côté contemplatif, c’est intéressant. Ça donne un jeu Quantic Dream avec un gameplay. :D

Fylodindon, le 19 juin 2016 à 00h20
Avatar de Fylodindon

Même The Witcher a un système de combat qui est plus chiadé alors que c’est un Rpg. C’est un peu la lose pour un jeu censé représenter la quintessence du beat’em all.

Fylodindon, le 19 juin 2016 à 00h22
Avatar de K.mizol

Bon ça fait un peu le combat de Don Quichotte face aux moulins à vent de te dire ça à toi (en gros ça sert à rien) mais : faut pas exagérer non plus !

K.mizol, le 19 juin 2016 à 13h03
Avatar de Toma021

Gran Turismo Sport vous l’avez classé à S ?

Toma021, le 20 juin 2016 à 10h24
Avatar de K.mizol

On parle juste des jeux marquants on a dit.

K.mizol, le 20 juin 2016 à 11h41
Avatar de Fylodindon

On l’a classé à "Jeu tellement nase qu’on préfère ne pas en parler pour rester poli".

Fylodindon, le 20 juin 2016 à 17h21
Avatar de POPOFZ

Bah moi j’suis comme Nach, j’ai adoré me perdre dans les couloirs de ventilation de Deus !! Même si en fait je m’étais pas vraiment perdu, parce que je suis pas une brêle, moi...
Bref, je comprendrais jamais ce que vous avez contre ce jeu !? En tous cas, moi je l’attend de pied ferme !!

POPOFZ, le 22 juin 2016 à 16h47

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>