Citation

I have a Dreamcast - Martin Luther King

 

[E3 2015] La conférence Bethesda

Avec la conférence de l'éditeur américain Bethesda, l'E3 millésime 2015 est lancé, et plutôt bien lancé si on regarde les titres présentés.

Pas beaucoup de surprises du côté de la conférence Bethesda, mais les premières sorties médiatiques (ou presque) des valeurs sûres de l’éditeur : Fallout, Dishonored et Doom.

Doom 4

Chez IdSoftware, ils ont concentré la quasi-intégralité de leur carrière sur une seule licence, la mecque du FPS : Doom. C’est donc en toute logique que se dévoile le "seulement" quatrième épisode de cette saga séculaire, avec un trailer de gameplay qui nous fait comprendre que la série n’a rien perdu de sa brutalité. On assiste pendant une minute trente à une vraie boucherie, avec une mention spéciale pour les éliminations au corps à corps, tout ce qu’il y a de plus jouissif. Enfin, notez que pour la toute première fois, la licence se dotera de modes multi, pour s’écharper dans la bonne humeur et la franche camaraderie.

Dishonored 2

Le jeu a leaké la semaine dernière, c’est désormais confirmé : Dishonored 2 est en préparation chez les français d’Arkane. On retrouve le même design gothico-steam-punk, mais le héros devient une héroïne (très à la mode ces derniers temps, avec la récente fronde des gamers féministes). Pas de gameplay dans le trailer d’annonce, mais un bel aperçu de l’univers, de l’héroïne et de quelques-uns de ses pouvoirs (la forme fumée tentaculaire me fait penser à The Darkness). A noter que la fin du trailer pourrait introduire un second héros, et donc un éventuel mode coop’. Mais bon, ce ne sont que des supputations et il faudra attendre d’en voir d’avantage pour s’en assurer.
[MAJ] A priori, et sauf surprise, ce ne sera pas du coop’, mais deux personnages jouables au choix (avec des pouvoirs différents donc). Déception...

Fallout 4

La véritable et seule surprise de cette conf’, c’est sans doute la date de sortie de Fallout 4. Annoncé il y a quelques semaines à peine, on apprend que le jeu devrait être disponible dès cette année, le 10 novembre prochain pour être précis. Seule réelle nouveauté connue par rapport aux précédents épisodes pour le moment, c’est la possibilité d’avoir son habitation, de la protéger façon tower defense tout en gérant ses ressources. On peut donc espérer que le côté survivaliste soit un peu plus poussé. Sachez enfin qu’un jeu sur iOS est d’ores et déjà sorti et permet de gérer son propre abri. Pas de nouvelles d’une éventuelle version Androïd et/ou WindowsPhone, même s’il y peu de doute qu’il soit adapté sur le premier et pas sur le second.

Battlecry

En bref, le trailer du Free 2 Play PC Battlecry, entre Dishonored et Team Fortress, dont tout le monde se fout...

Par Fylodindon, le 15 juin 2015

 
Avatar de Fylodindon

J’ai oublié d’en parler, mais ils ont également annoncé un jeu de cartes Elder Scrolls, pour PC et iPad... sans doute galvanisé par le succès du Gwynt de The Witcher 3.

Fylodindon, le 15 juin 2015 à 13h41
Avatar de POPOFZ

Et le Pip boy grandeur nature de l’édition collector !!!! :D
Sinon, le jeu, Fallout hein, me fait déjà envie...On dirait le même mais en mieux et en "plus" !?...

POPOFZ, le 15 juin 2015 à 15h26
Avatar de K.mizol

T’as l’intention de faire ça pour toutes les conférences Fylo ? :)

Sinon j’suis pas spécialement d’accord sur le fait que la conf’ lance bien le truc. Dishonored 2 c’est très cool (j’avais vraiment bien aimé le 1) mais c’était juste un trailer CGI. Fallout 4 c’est formidable (par contre la date c’est pas spécialement une surprise, Bethesda fait souvent ça avec leurs jeux internes, ils annoncent et quelques mois après ça sort). Mais pour le reste entre Battlecry qui fait sous plagiat Team Fortress 2 et Doom qui très honnêtement est vide de sens tellement il ressemble à Doom 1, 2 et 3 dans l’univers le gameplay et l’absence d’histoire (avec du multi certes, super original) (dans le genre FPS bourrin je suis plus séduit par Serious Sam qui a un univers qui sort un peu des sentiers battus au moins). J’ai maté la conf’ en live, j’avais presque des regrets d’être resté debout. Heureusement qu’avec Fallout 4 j’étais sûr d’avoir ce que j’attendais. Le système de craft des armes et habitations a l’air vraiment cool. Et le fait de démarrer le jeu avant l’apocalypse c’est sympa aussi, ça change un peu et ça impliquera peut-être un peu plus dans l’histoire.

K.mizol, le 15 juin 2015 à 16h24
Avatar de Fylodindon

J’sais pas si je vais faire ça pour toutes les conf’...
C’est juste que ce matin, je suis allé super tôt au boulot pour rien, vu qu’on m’a planté.
Du coup, je me faisais chier, j’ai maté les trailers et dans la foulée j’ai fait l’article. :D

Sinon, moi je trouve que ça démarre pas mal.
Rien d’extraordinaire là dedans, mais c’est "que" Bethesda... tu peux pas leur demander d’annoncer 20 jeux, dont un nouveau Conker ou Shenmue 3. Et comme ils viennent de sortir Elder Scrolls Online sur consoles, ils ne vont pas annoncer un nouveau TES.

Quant à Dishonored, c’est de la CGI, mais je trouve le trailer très informatif... rapport aux nouveaux pouvoirs, nouveau perso, toussa toussa.
Et Doom j’aime bien moi. Ça fait un peu Doom 3 c’est sûr, mais en même temps, Fallout 4 fait un peu (beaucoup) Fallout 3.

Fylodindon, le 15 juin 2015 à 17h48
Avatar de POPOFZ

Ouais pis pour une fois qu’on a un article directement en rapport avec l’actu, on va pas s’en plaindre non plus !! :D

POPOFZ, le 15 juin 2015 à 17h52
Avatar de Fylodindon

D’ailleurs je vais peut-être faire la même pour la conf’ Microsoft...

Mon petit coeur de fanboy a plutôt été emballé par ce qu’il a vu, pour une fois.

Rien que la rétro-compatibilité Xbox 360... <3

Fylodindon, le 15 juin 2015 à 20h14
Avatar de K.mizol

Popofz il est frustré qu’on ne soit plus un site d’actu, il serait temps ça fait quoi, trois ans minimum ? :D

K.mizol, le 16 juin 2015 à 02h04
Avatar de K.mizol

Après une superbe conférence Microsoft, une très bonne conf’ Ubisoft, la conf’ Sony m’a (vraiment) collé des frissons... C’est probablement le meilleur E3 de la décennie.

K.mizol, le 16 juin 2015 à 04h33
Avatar de Fylodindon

Heureusement qu’il y avait la conférence EA pour compenser un peu toute cette excitation... :D

Fylodindon, le 16 juin 2015 à 07h51
Avatar de POPOFZ

Bah ouais, mais j’aime bien venir ici moi ! Sauf que les tests de jeux de cartes ça m’emmerdent ! :D Du coup, content quand ça parle de trucs qui m’intéressent (forcément...) et j’aime bien l’actu, j’suis comme ça moi, j’suis un ouf !! Aller, j’vais lire les "autres conf"...

POPOFZ, le 16 juin 2015 à 12h26

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>