Duke Nukem Forever, à l’ancienne

2

On n’y croyait plus, mais il est de retour vraiment pour de vrai ! Critique interdite aux moins de 18 ans.

I’m back !

Salut les gonzesses, c’est le Duke en personne qui vous parle ! Vous savez la star interplanétaire qui a sauvé le monde d’une invasion porcine il y a de nombreuses années. C’est bon vous me remettez ? La suite de mes aventures devait sortir il y a… euh… 12 ans… 15 ans… euh… il y a super longtemps… Les manches de chez 3D Realms étant incapables de pondre un jeu digne du Duke j’ai décidé de virer cette bande de bons à rien ! Je suis comme ça moi ! Le Duke se doit de proposer le meilleur pour ses très nombreux fans. Du coup le jeu est resté dans un tiroir pendant quelques années. Je vivais sur mes acquis et profitais de mon statut de gloire, que dis-je, de dieu vivant ! Oui mais voilà, les putes de luxe et l’alcool ça finit par vous coûter un bras (en plus d’une couille et d’un foie).

duke-nukem-forever-pc-1303976319-138.jpg
Voilà ce que j’aime !
Pris à la gorge, en manque de sexe et d’alcool, je me suis dit qu’il était temps de sortir le nouveau jeu dont je serai le héros. Le jeu qui me permettrait de me refaire une santé financière. J’ai donc contacté les gens de chez Gearbox après avoir joué au sympathique Borderlands (Vous pouvez d’ailleurs lire la critique de ce jeu rédigée par le génialissime Nachcar en cliquant sur ce joli lien violet). Et devinez quoi ? C’est pile le moment que ces cons de cochons de l’espace choisissent pour débouler sur terre. Le pire de tout c’est qu’ils ont décidé de kidnapper toutes les gonzesses ! Et que les bonnasses en plus ! Le scénario pour mon jeu est tout trouvé ! Les gars de chez Gearbox n’ont alors plus qu’à relater mes exploits et d’en faire un bon jeu bien gras, bien beauf, bien Duke.

Vieux de 12 ans

Je dois avouer que les développeurs ont bien respecté le cahier des charges que je leur avais imposé. Je leur ai demandé de faire un truc qui sent bon les années 90, avec une chiée de clins d’œil à mes précédentes aventures. Un jeu à l’humour graveleux et bourré de paires de nichons. Ils ont même pensé au punchlines ! Tout ce que le Duke aime ! Tout ce qui fait que les gens aiment ou ont aimé le Duke quoi ! Ça transpire tellement les années 90 que la plupart des sites de jeux vidéo n’ont pas pigé que c’était une déclaration d’amour au genre bourrin et très con de l’époque. Un hommage au beau blond que je suis. Et faut avouer que ce nouvel épisode est sacrément débile et graveleux. C’est défoulant, parfois drôle (quand on a 16 ans d’age mental) et c’est tout de même assez varié. Ah et le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans car les références sexuelles sont nombreuses. Je commence d’ailleurs l’aventure en me faisant pomper le dard… Ça laisse augurer du meilleur pour la suite.

duke-nukem-forever-pc-070.jpg
Les graphismes semblent venir d’un autre age.
Bon j’avoue que certains points font un peu trop old-school. C’est bien beau de faire un jeu hommage mais faut pas pousser le godemichet trop loin. Prenons les graphismes par exemple, bah faut avouer que ça sent un peu le foutage de gueule. Ils ont utilisé le moteur créé par 3D Realms il y a 14 ans ou quoi ?! On a même droit à de très nombreux temps de chargement interminables (parfois plus de 30 secondes). Et puis pourquoi mes mouvements sont-ils aussi lourds ? Je sais que je ne suis plus tout jeune mais s’ils connaissaient mes performances sexuelles, ces puceaux de développeurs auraient sûrement accéléré mes déplacements. Rohhh et puis ce mode multi… Pathétique ! Ah et petite mise au point : LE DUKE NE JOUE PAS AVEC DES EXCRÉMENTS !!!!!! Mais bon je l’aime bien moi mon jeu. De quoi réveiller nos plus bas instincts primaires (et chopper une petite érection pour les plus tordu d’entre vous).

Les gros fans devenus trop vieux pour ces conneries auront certainement du mal à se plonger dans les nouvelles aventures du Duke. Ceux qui auront compris que c’est une ode aux jeux à l’ancienne y prendront sûrement leur pied.

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *